Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion

Réponses aux Enigmes

2 participants

Réponses aux Enigmes Empty
MessageSujet: Réponses aux Enigmes   Réponses aux Enigmes EmptyLun 3 Juil - 20:19

Pour prendre un peu de recul avec cette campagne de diffamation contre notre organisation syndicale qui curieusement dérange...

Dernière édition par le Lun 3 Juil - 21:25, édité 1 fois

Réponses aux Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux Enigmes   Réponses aux Enigmes EmptyLun 3 Juil - 20:31

Pour répondre à ce tissus de contradictions

La réunion du 9 juin pour la prorogation des mandats seules 3 organisations syndicales sur les 6 étaient présentes ce jour (d'où seulement 3 signatures sur 6).
Il faut six signatures pour proroger des mandats.

Contrairement à ce qui est affirmé, les employeurs proposent d'office la prorogation des mandats (d'où la signature de M Gubert sur l'accord de prorogation).

Tout ce déferlement de mensonge, de diffamation, c’est soûlant, il y en a qui ne savent vraiment pas comment occuper leurs journées.
Nous avons envoyé une réponse à ce torchon que vous allez recevoir dés demain dans vos magasins.
Quelle perte de temps et gaspillage d'argent pour çà, mais il n'était pas possible de laisser passer un concentré d'insultes, de propos immondes, sans vous donner des pistes de réflexion pour comprendre comment des personnes qui se disent représentants du personnel peuvent en arriver à de telles extrémités.
Pendant des années, aucune communication n’a comporté la moindre atteinte à quiconque, là il n’y a plus aucune limite, ni retenue.
C’est affligeant de voir des salariés se comporter de la sorte.

André
louanne

Date d'inscription : 27/06/2006

Réponses aux Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux Enigmes   Réponses aux Enigmes EmptyMar 4 Juil - 17:58

André, vous n'etes pas consulté quand il doit y avoir une fermeture ou une cession de magasin?

Réponses aux Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux Enigmes   Réponses aux Enigmes EmptyMar 4 Juil - 21:28

Officiellement nous ne sommes pas consultés lors de la fermeture du magasin, nous l'apprenons en même temps que l'équipe.
Officieusement, nous arrivons parfois à avoir des infos confidentielles mais ce n'est pas systhématique.
Dans le cas où tu as un CE, il est consulté une journée avant que l'équipe soit mise au courant, et les dirigeant demandent aux élus de ne pas diffuser l'information avant que le représentant de la direction est informé les salariés concernés par la fermeture.
Toutes les informations qui touchent directement les salariés, leurs nouvelles affectations sont vu au cas par cas avec l'équipe et le représentant de la direction.
Nous intervenons à la demande des salariés concernés sur tous les points liée aux propostions de mutation et vérifions leurs conformités avec la législation afin qu'à que tous leurs droits soient respectés.
Si ce n'est pas le cas nous intervenons auprés de la direction et si ça ne suffit pas, nous saisissons l'inspection du travail .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponses aux Enigmes   Réponses aux Enigmes Empty