Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Abandon de poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Abandon de poste   Jeu 7 Déc - 19:58

Si pendant 3 semaines nous ne venons pas à notre poste. Est ce qu'on n'a quand même le droit de toucher les assedics ? Ou est ce licenciement pour faute grave ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Jeu 7 Déc - 21:27

moi a écrit:
Si pendant 3 semaines nous ne venons pas à notre poste. Est ce qu'on n'a quand même le droit de toucher les assedics ? Ou est ce licenciement pour faute grave ?
C'est un licenciement pour faute grave privatif d'indemnités de licenciement avec un risque supplémentaire d'aprés nos juristes qu'il soit requalifié en démission par les ASSEDIC.
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 0:22

Ca passe! Wink

Une fille du siège l'a fait dernièrement.

Par contre c'est pas 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 6:02

Douns a écrit:
Ca passe! Wink

Une fille du siège l'a fait dernièrement.

Par contre c'est pas 1 mois?
A notre siège aussi il y en a eu des abandons de poste quand la direction a déménagé le siège de la défense à Roissy et s'est passé mais le risque existe.
je ne comprend pas ta question sur 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 9:55

Andre a écrit:

je ne comprend pas ta question sur 1 mois ?

pour avoir l'abandon de poste. Ce n'est pas pendant 1 mois qu'il faut plus venir?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 10:49

Je déconseille TRES FORTEMENT de faire de l'abandon de poste car rien n'oblige ensuite l'employeur à vous licencier rapidement. Il peut faire traîner et donc ne rien faire et vous vous retrouvez coincé car vous ne pouvez pas démissionner ( pas droit aux assédics) et si l'employeur laisse traîner et ne fait rien, vous ne touchez plus rien ( ni salaire ni assédics, puisqu'officiellement il n'y a rien).
C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 13:37

Douns a écrit:
Andre a écrit:

je ne comprend pas ta question sur 1 mois ?

pour avoir l'abandon de poste. Ce n'est pas pendant 1 mois qu'il faut plus venir?

Sympa ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 13:58

Andre a écrit:

Sympa ton avatar !

Humoristique, bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 14:40

Douns a écrit:
Andre a écrit:

Sympa ton avatar !

Humoristique, bien sûr! Wink

Nous allons t'embaucher à la CFTC pour la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 15:02

Andre a écrit:

Nous allons t'embaucher à la CFTC pour la communication.

Bah, si on me paye mieux que chez PhotoSta, j'accoure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 15:04

Douns a écrit:
Andre a écrit:

Nous allons t'embaucher à la CFTC pour la communication.

Bah, si on me paye mieux que chez PhotoSta, j'accoure! Very Happy

Tu sais notre paroisse est pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 15:11

Andre a écrit:

Tu sais notre paroisse est pauvre lol!

Comme un certain cuicui! (le toucan comme j'aime l'appeler)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 15:15

Douns a écrit:
Andre a écrit:

Tu sais notre paroisse est pauvre lol!

Comme un certain cuicui! (le toucan comme j'aime l'appeler)
merci pour la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 15:29

Andre a écrit:

merci pour la comparaison

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 8 Déc - 18:02

lol! si nous vous dérangeons nous allons poster sur un autre forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: si   Mer 13 Déc - 21:38

salut si t en a marre cherche entre temps un autre boulot,mais si tu craques et que tu n en peux plus et tu vas au travail a reculons ca va etre dure pour l equipe de te voir demotive surtout en ce moment allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 15 Déc - 18:05

Attention l'abandon de poste peut avoir de grâves conséquences.

L'entreprise peut poursuivre les salariés pour abandon de poste. Voir les jurisprudences, dans certains cas le salarié à été condamné à l'euro symbolique mais d'en d'autres cas....


un autre forum sur le sujet :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/social-travail/14991-abandon-de-poste-pendant-preavis-risques.html


C'est une faute grâve sans indemnisation. Et si des personnes ont pu avoir un paiement des assedics cela devient de plus en plus dure. En effet les attestations assedics sont maintenant regroupés sur un seul site celui d'Avon pour éviter les mauvaises intentions....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Nombre de messages : 495
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Ven 15 Déc - 18:31

Merci pour toutes ces infos qui confirment bien le danger de l'abandon de poste.
à bientôt
André
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: et oui   Ven 15 Déc - 21:28

dans ma region on nous presse pour qu on vende des tels sans arret mais le stock ne suit pas se deplacer dans les autres magasins perte de temps deja que nous sommes en sous effectif .....
la bonne nouvelle on passe en nouveau concepte debut 2007 ON EST CONTENT LE SOUCIS PAS RECRUTEMENT CE N EST PAS D ACTUALITE pas d argent je ne comprends plus des pubs de partout dans les journaux pour le recrutement a ps.....
c est de pire en pire lol mdr
nous est motive pour la telephonie mais plus ca va le morale baisse heureusement qu on est une bonne equipe sinon je serais parti depuis longtemps
et c est parti
le soleil est revenue
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Dim 17 Déc - 9:47

c'est faire plus avec moins !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Abandon de poste   Mer 20 Déc - 21:44

moi j espere que tu vas mieux le morale allez c est les fetes pense a ta famille et aux achats de noel a plus
Revenir en haut Aller en bas
ivana
Invité



MessageSujet: Re: Abandon de poste   Mer 20 Déc - 22:26

Préparons les fête en famille, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abandon de poste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de poste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de prof se libére !!!!
» Vinyles par la poste
» site sur poste radio
» poste de chef de musique
» Un timbre de La Poste à l'effigie de Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: les couacs de l'entreprise-
Sauter vers: