Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobilisation des salariés

Aller en bas 
+6
SIMONE
candy
loredana
Goeland
yoda
tontonescobar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tontonescobar

tontonescobar


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 22:38

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l'annonce de la fermeture de 90 magasins, plus les pressions incessantes exercées sur les salariés, une réponse efficace doit etre envisagée.

La lettre de Daniel Abittan de février 2007 m'a mis la puce à l'oreille. D'ailleurs, je me demande encore comment il a pu se relire lignes après lignes sans s'étrangler de rire tellement l'ensemble est pitoyable.

On nous demande de nous battre "comme si on allait mourrir demain". On nous explique que " depuis les temps bibliques, aux vaches maigres succèdent les vaches grasses, voir tres grasses".

En réalité, depuis les temps bibliques, le patronat a surtout envie de se remplir les poches aux maximum, et les conditions de travail et la rémunération des salariés, il n'en a rien à cirer.

Car la graisse des vaches, ce n'est pas sur notre fiche de paie qu'elle dégoulinera.

Je pourrai m'arreter sur chacun des paragraphes de la lettre vu le nombre d'idioties débités à la lignes, mais j'en aurai pour des jours.

On demande aux salariés un investissement accrue, mais en retour, c'est un désinvestissement total de la part des dirigeants. A la trappe les primes Instant Lab et duo. Sans parler des primes en télephonie, qui ressemblent plus à une bonne farce. 1,50€ pour la vente d'un telephone avec mobicarte, des objectifs mensuels surévalués qui ne permettent en aucun cas de beneficier des primes pour l'atteinte de l'objectif a 110, 120, ou 130%, bref, une foutage de gueule total. Etre les sous traitant d'Orange ( Société aux milliard d'euro de chiffre d'affaire annuelle) ne signifie pas etre les sous merde de ce business de la téléphonie.

Profitons de l'espace sur le forum pour apporter des suggestions et des propositions claires pour préparer une mobilisation éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
ivana
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 22:41

Bien j'adhère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 22:46

tontonescobar a écrit:


Car la graisse des vaches, ce n'est pas sur notre fiche de paie qu'elle dégoulinera.

je confirme, il n'y a pas de trace de graisse sur ma fiche de paie, et le chiffre inscrit ne me permet pas d'acheter du beurre pour mettre dans les épinards Mobilisation des salariés 7d42e2b_
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:00

Bienvenue sur le forum tontonescobar, pour un premier post c'est pas courant .
c'est clair et sans détour
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:18

C clair que niveau paye bah y'a mieux ailleurs moi je sais mm pas comment je fais faire ce mois ci, marre de demander de l'aide en fin de mois à ma mère... C'est pas à elle de compenser le manque que PST devrait me payer.....C la galéreeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:37

et ça va pas s'arranger dans les prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
loredana

loredana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2005

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:44

bienvenu et entièrement d'accord avec toi tontonescobar
bonne soirée et à très bientôt
loredana
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:52

et tu comptes organiser ça comment ? tous les mag la même journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:54

L'idée avait déjà été exposé, mais le problème c'est que l'on n'est pas sur que tout le monde suive...Car y'en a ils savent raler ms qd fo agir y'a plus personne
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:55

tu vois ça comment les magasins sont fermé avec une pancarte explicative pour le cliente ? un autocollant je suis en grève collé sur nos chemisiers BLANCS ? une journée pochette ou produit gratuite pour les clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:55

comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:56

lol goeland, moi je dis déjà si jour de gréve je serai pas habillée en pingouin et si y'a gréve moi je dis tous o siége!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyMer 14 Mar - 23:57

ok mais lequel de siège photo station ou service ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonescobar

tontonescobar


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 0:24

Il faudrait tout d'abord discuter sur les choses dont nous sommes tous d'accord...

- Augmentation inconditionnelle et immédiate des salaires.

Car pour nous faire croire un tant soit peu en la bonne foi des dirigeant et en la lettre du président, qui provoque plus des fous rires génerales qu'autre chose, la premiere mesure serait d'augmenter tout de suite les salaires, et ce, significativement.

Il serait interessant de connaitre le salaire d'un conseiller de vente dans un magasin Orange France Telecom et celui d'un responsable de magasin. Sans oublier que nous faisons aussi de la photo en plus.

- Réevalorisation des primes.

Le tableau de prime est une véritable insulte à l'encontre des salariés. Alors moi je veux bien mourir pour Photostation comme me le suggère le président, mais avant, ça serait bien qu'il me fasse un chèque, ou sinon, qu'il rémunère justement les salariés sur la vente de ligne.

Combien touche Photostation de la part d'Orange pour la vente d'une mobicarte? Pour la vente d'un abonnement d'une heure? de deux heure? de plus?


- Remise en question de la méthode de mise sous préssion des RR

J'en ai assez de voir les nanas péter des durites à causes des coups de pressions des RR, de leur façon de parler, de leur façon de suspecter tout le monde de fumisterie, d'engueler les conseilleres à cause de l'objectif en telephonie qui ne décolle pas.

Car avant de nous demander de faire peter le score, il serait intelligent de faire une évaluation correcte des objectifs réalisable. On demande ce mois ci aux "gros magasins" double face par exemple des objectifs de 120, 130 lignes, alors qu'au final, une soixantaine de ligne grand max pourront étre réalisées.

- En ce qui concerne les fermetures: il faut se mettre d'accord sur un plan de licenciement juste et acceptable par les salariés concernés ( puisqu'un licenciement massif se profil).

Il est temps de faire comprendre aux RR une fois pour toute que le temps des mutations pour punir un salarié est révolue.

Tous ces points doivent etre discutés entre nous, puis soumis à la direction... Et en fonction de la réponse, nous aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 0:38

Je constate effectivement qu'il y en a qui ont des gros objectifs alors qu'ils ne sont pas nv concept, oki c'est paris mais moi qd je vois nos objectifs je me dis qu'on a de la chance car le mois dernier on a atteint les 175%, et là nous sommes en plus également, certes apparemment nos objectifs ont été revue à la baisse et c'est pas pour me déplaire puisqu'au moins c'est faisable, car vu la fréquentation en magasin, aujourd'hui personne, on était à 0 lignes jusqu'à 17h30, et en 1h15 4 lignes, l'honneur est sauf mais pour un nouveau concept c'est pas la gloire...Question salaire marre de toucher une misére, qd je vois ce que touche un salarié phone house ça me dégoute... Comment voulez vous qu'on vive normalement avec un salaire minimum et encore je n'ai pas trop à me plaindre car g pas un loyer parisien bon courage à nous tous et pourvu que ça bouge...VITE
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 6:54

Tout à fait d'accord mais il faut vraiment agir !!!!!!!!!
Comment procède t-on? Loredana,ton avis......
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 6:58

goeland a écrit:
tu vois ça comment les magasins sont fermé avec une pancarte explicative pour le cliente ? un autocollant je suis en grève collé sur nos chemisiers BLANCS ? une journée pochette ou produit gratuite pour les clients ?
avant de parler de grève il faut :
des revendications clairs nettes et précises
qu'elles soient envoyées à la direction
qu'une négcociation se soient déroulée et ait échouée
ça c'est incontournable sinon c'est illégale.
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 7:32

OK,alors il faut s'organiser......
MARRE de fermer notre "bouche" !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 7:43

candy a écrit:
OK,alors il faut s'organiser......
MARRE de fermer notre "bouche" !!!!!!!!!!!!
tout à fait d'accord !
il faut le faire intelligemment
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 7:47

TONTON ESCOBAR, à toi de jouer.......
Je pense qu'on sera pas mal sur Paris et RP à te suivre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 8:17

candy a écrit:
TONTON ESCOBAR, à toi de jouer.......
Je pense qu'on sera pas mal sur Paris et RP à te suivre!!!!!!!!
Je pense qu'il faut des relais régionnaux, l'ile de france c'est bien, toute la france c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 8:19

je sais que nous pouvons compter sur lle soutien complet d'André et son équipe qui t'ont ouvert les portes du forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
SIMONE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 9:20

tout a fait d accord avec tout le monde surtout au niveau de la lettre d abbittan (risible et ecoeurant du debut a la fin) moi je suis en province et je ne fais pas de telephone donc les primes je ne connais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 14:36

d'acodac mais que fait on? Comment le fait on? et quand le fait on? Il est vrai qu'il faudrait agir. Sachez que si y a pas beaucoup de monde qui suivent c'est que tout le monde n'a pas le net et par consequent pas accés au forum, alors comment faire circuler une info? Moi avant d'être sur ce forum je n'avais jamais entendu parler d'une envie de grève. Au contraire on pensait même que personne ne voulait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
tontonescobar

tontonescobar


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés EmptyJeu 15 Mar - 15:29

mistigrit a écrit:
d'acodac mais que fait on? Comment le fait on? et quand le fait on? Il est vrai qu'il faudrait agir. Sachez que si y a pas beaucoup de monde qui suivent c'est que tout le monde n'a pas le net et par consequent pas accés au forum, alors comment faire circuler une info? Moi avant d'être sur ce forum je n'avais jamais entendu parler d'une envie de grève. Au contraire on pensait même que personne ne voulait bouger.

Il faudrait déja récolter l'avis de chacun: quelles sont les attentes des salariés, etc... et combiner tout ça en differents points à soumettre à la direction.

Mes propositions sont:

- Augmentation significative des salaires, hausse radicale du système de prime en telephonie ( on pourrait parler d'alignement sur les magasins Orange France telecom),


- Approvisionnement régulier et correct en réference de telephone (puisque déja on nous demande de mettre le paquet en telephonie, encore faut-il avoir suffisament de stock, et ne pas courir entre les differents mag pour les chercher, marre de ça)

- Refus de la politique des RR en matière de comportement à l'égard des salariés (le respect et le dialogue envers les salariés doit etre instauré inconditionellement, fini les coups de pressions, le mépris, le maquerellage constant, les ragots colportés par les RR sur untel, etc).

- Etablir un plan de licenciement acceptable pour les salariés avec des indemnités dignes, aides de la part de l'entreprise pour trouver aux salariés licenciés un autre emploi. Et pour ceux qui restent, pas de mutation à perpet ( dans le genre si tu bosses à Evry, on ne te mute pas à Sarcelles).

Bref, voici un apperçu des demandes pouvant etre proposées.

Parmi les membres du forum, nous devrions chacun réunir les demandes des collègues de notre mag, voir des autres, et les compiler ici.

En fonction de ça, on y verra plus clair, et on commencera à organiser une mobilisation digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation des salariés Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation des salariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: