Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un scooooooooooppppppppp????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chowidou
Invité

MessageSujet: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:40

on di ke les RR ki non plu de taf von etre RM ds les mag de paris??c vrai!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:44

y ades risques que peuvent-elles faire d'autres?
mamounette

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:47

nonnnnnn !!!!! oh la la , la galère ....... confused
mamounette

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:48

ben aller vendre des chaussures !!! lol!
Severine
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:48

c'est pour q'elles démissionnent ! affraid
chowidou
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:50

non mé aten pk el se laiss faire comsa c kel zon du faire des fautes non....t pa rétrogradé comsa au bon vouloir de la direction!!!!???
Chantere
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:51

t'inquiète elle garde leur paye de RR
Severine
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 20:52

je pense q le choix c'est ça ou licenciement éco
mamounette

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Lun 2 Avr - 21:13

ça doit être dûr pour une rr de se retrouver rm !! et encore . si c'est dans un des mag qu'elle avait ! mais bon, à licencier ça doit pas être évident car les rr ont , je crois, le statut cadre ....je sais pas comment ça se passe exactement .....mais la rr à qui ça arrive doit avoir fait quelque chose de grave quand même pour être rétrogradée comme ça !mais on sait qui s'est ? pale
yoda

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Mar 3 Avr - 1:50

chowidou a écrit:
on di ke les RR ki non plu de taf von etre RM ds les mag de paris??c vrai!!!lol!
C'est ce que j'ai mis le 22 mars 2007 sur la page news du site internet.
Le fait de faire leur fameuse convergence des secteurs c'est tout simplement pour réduire le nombre de région et éliminer des responsables de région
Abittan souhaite à moyen terme réduire ne nombre de magasins (-90 su pst/-24 sur PS), il y aura donc automatiquement une deuxième réduction du lnombre de région.
Pour les régionales touchées par cette restructuration, il n'y a pas de poste de disponible dans leur qualification, alors elles sont remises sur des magasins, c'est une méthode pour les dégouter aussi.
cette" pratique" n'est pas nouvelle, ça fait un moment qu'elle est dénoncée sur le forum.
N'ayant pas de contact direct avec les personnes concernées, je ne peux pas t'en dire plus.
Goeland
Admin

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Mar 3 Avr - 23:28

tu parles d'une ambiance au mag!
du coup c elle qui passe rm à la place de l'actuelle ou elles sont 2 rm en mag ?
1 du lundi au mercredi et l'autre du jeudi au samedi...
chowidou
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Mar 3 Avr - 23:47

goeland pa zentil!!!!lol
Goeland
Admin

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Mar 3 Avr - 23:52

en quoi pas gentil je m'inkiete de l'organisation du mag et de l'ancienne rm
imagine pour l'équipe et les clients du lundi au merc une pers avec ses habitudes et une autre pour fin de semaine tous le monde ne travaille pas pareille imagine le cafouallage c'est pas moi c elle
chowidou
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 5 Avr - 20:12

lol!!!!!!!!!t ouf........lol!!!!!
AURELIEDUS75

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 19:28

Bonsoir tout le monde je viens d'apprendre pas mal de choses au sujet des licenciements et des départs de certaines personnes dans la société.Dans un premier temps je viens d'apprendre par une tres bonne relation que 3 salariés viennent de négocier leur licenciement.Cela se présente ainsi pas d'indemnisations en contre partie d'un licenciement dans les règles pour pouvoir toucher les assedic (pas de licenciement pour faute grave). En second plan dans les journaux METRO et AUJOURD'HUI nous avons une partie d'une page qui explique que un grand nombre de magasins fermaient dans des conditions lourdes et le scoop de la journée c'est que Mr *************** n'a pas démissionné mais il a négocié lui aussi son licenciement mais par contre lui il est parti avec un chèque de près de 50 000 euros!!! Je trouve cela lamentable et dégueulasse pour nous qui travaillons dans les magasins et qui supportons tous les problèmes qu'il y a. Je pense qu'il serait temps de taper un grand coup de point sur la table et de nous dévoiler toute la vérité ainsi que la liste des magasins qui ferment prochainement le mieux que l'on puisse faire pour l'instant ce serait de faire une grève générale car ça commence a nous taper sur le système. A vous de voir mais plus on serra nombreux et plus on aura de chance pour avoir les réponses a nos questions!!!!!!!!!!!
Mata Har
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 20:19

AURELIEDUS75 a écrit:
.... 3 salariés viennent de négocier leur licenciement.Cela se présente ainsi pas d'indemnisations en contre partie d'un licenciement dans les règles pour pouvoir toucher les assedic (pas de licenciement pour faute grave).
ça s'appelle de l'arnaque!

AURELIEDUS75 a écrit:
En second plan dans les journaux METRO et AUJOURD'HUI nous avons une partie d'une page qui explique que un grand nombre de magasins fermaient dans des conditions lourdes
J'ai lu l'article,il est minuscule et il ne dit rien de plus que nous ne sachions pas voir moins, nous connaissons déjà les 24 magasins Photo Service.
Ce n'est pas ça qui va faire peur à Abittan !
J'ai déjà saisi les journaux satiriques et réussi à convaincre des personnes qui s'occupent de la com qui fallait nous aider.

AURELIEDUS75 a écrit:
Mr ************* n'a pas démissionné mais il a négocié lui aussi son licenciement mais par contre lui il est parti avec un chèque de près de 50 000 euros
Si c'est vrai, c'est correct vu son ancienneté et son poste dans l'entreprise

AURELIEDUS75 a écrit:
faire une grève générale car ça commence a nous taper sur le système. A vous de voir mais plus on serra nombreux et plus on aura de chance pour avoir les réponses a nos questions!!!!!!!!!!!

Et aider Abittan à licencier sans indemnité car la gréve ne se fait pas n'importe comment et là tu fais le jeu de la direction sans le vouloir dsl

Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 23:17, édité 1 fois
maeva
Admin

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 20:22

AURELIEDUS75 a écrit:
Bonsoir tout le monde je viens d'apprendre pas mal de choses au sujet des licenciements et des départs de certaines personnes dans la société.Dans un premier temps je viens d'apprendre par une tres bonne relation que 3 salariés viennent de négocier leur licenciement.Cela se présente ainsi pas d'indemnisations en contre partie d'un licenciement dans les règles pour pouvoir toucher les assedic (pas de licenciement pour faute grave). En second plan dans les journaux METRO et AUJOURD'HUI nous avons une partie d'une page qui explique que un grand nombre de magasins fermaient dans des conditions lourdes et le scoop de la journée c'est que ************* n'a pas démissionné mais il a négocié lui aussi son licenciement mais par contre lui il est parti avec un chèque de près de 50 000 euros!!! Je trouve cela lamentable et dégueulasse pour nous qui travaillons dans les magasins et qui supportons tous les problèmes qu'il y a. Je pense qu'il serait temps de taper un grand coup de point sur la table et de nous dévoiler toute la vérité ainsi que la liste des magasins qui ferment prochainement le mieux que l'on puisse faire pour l'instant ce serait de faire une grève générale car ça commence a nous taper sur le système. A vous de voir mais plus on serra nombreux et plus on aura de chance pour avoir les réponses a nos questions!!!!!!!!!!!
moi je suis d accord de faire greve mais il faut qu elle soit correcte et bien faite ainsi que les revendications ca se prepare pour les magasins qui fermeront prochainement ca circule de plus en plus on sait pas si c est vrai ou pas tout le monde panique et ton magasin va ferme ou pas?pour que tu sois assez ennerve!
maeva
Admin

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 20:34

AURELIEDUS75 a écrit:
Bonsoir tout le monde je viens d'apprendre pas mal de choses au sujet des licenciements et des départs de certaines personnes dans la société.Dans un premier temps je viens d'apprendre par une tres bonne relation que 3 salariés viennent de négocier leur licenciement.Cela se présente ainsi pas d'indemnisations en contre partie d'un licenciement dans les règles pour pouvoir toucher les assedic (pas de licenciement pour faute grave). En second plan dans les journaux METRO et AUJOURD'HUI nous avons une partie d'une page qui explique que un grand nombre de magasins fermaient dans des conditions lourdes et le scoop de la journée c'est que Mr *************** n'a pas démissionné mais il a négocié lui aussi son licenciement mais par contre lui il est parti avec un chèque de près de 50 000 euros!!! Je trouve cela lamentable et dégueulasse pour nous qui travaillons dans les magasins et qui supportons tous les problèmes qu'il y a. Je pense qu'il serait temps de taper un grand coup de point sur la table et de nous dévoiler toute la vérité ainsi que la liste des magasins qui ferment prochainement le mieux que l'on puisse faire pour l'instant ce serait de faire une grève générale car ça commence a nous taper sur le système. A vous de voir mais plus on serra nombreux et plus on aura de chance pour avoir les réponses a nos questions!!!!!!!!!!!
je viens de lire le journal apperement 423 emplois menaces.....
Chantere
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 21:25

Je trouve pas ça sympa qu'aujourd'hui certains clients aient dit à mes collégues d'un autre mag que PST aller fermer et qu'orange aller en racheter qq uns, du coup les filles n'étaient pas bien, certes on est au courant pour la fermeture, ms je pense que les personnes qui n'ont pas accés à internet ou si elles n'étaient pas au courant bah y'en a qui ont du avoir un sacré choc, car ça passe apparemment sur pas mal de radio, y'a mm un journaliste qui nous a appellé pour savoir si mon mag aller fermer, là perso je suis pas très contente...J'ai jms vu des personnes aussi inquietes et pas bien à cause de ça...Il aurait peut mieux vallu prévenir en mag pour que certaines ne s'inquiètent pas!!!
maeva
Admin

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 21:43

Chanterelle a écrit:
Je trouve pas ça sympa qu'aujourd'hui certains clients aient dit à mes collégues d'un autre mag que PST aller fermer et qu'orange aller en racheter qq uns, du coup les filles n'étaient pas bien, certes on est au courant pour la fermeture, ms je pense que les personnes qui n'ont pas accés à internet ou si elles n'étaient pas au courant bah y'en a qui ont du avoir un sacré choc, car ça passe apparemment sur pas mal de radio, y'a mm un journaliste qui nous a appellé pour savoir si mon mag aller fermer, là perso je suis pas très contente...J'ai jms vu des personnes aussi inquietes et pas bien à cause de ça...Il aurait peut mieux vallu prévenir en mag pour que certaines ne s'inquiètent pas!!!
comment les radios sont au courant et pas ceux qui font partie des magasins on est vraiment que des matricules et non des etres humains...pour eux nous aussi on a une vie de famille
yoda

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 21:46

maeva a écrit:
Chanterelle a écrit:
comment les radios sont au courant et pas ceux qui font partie des magasins on est vraiment que des matricules et non des etres humains...pour eux nous aussi on a une vie de famille
simplement parce qu'elles ont été informées mais ce n'est pas ça qu'il fallait faire, c'est mettre une vilaine casserole à Abittan, là il n'est pas cité ..

Sacha Guitry

Dernière édition par le Sam 21 Avr - 6:05, édité 1 fois
Chantere
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 21:47

Bah ça a été entendu par des clients sur Europe 1, radio france de ma ville ce qui m'a étonnée, euh france info je crois, je sais plus ce qu'elles m'ont dit les filles, mm le livreur nous en a parlé c pour te dire, là je suis désolée, ms fallait peut être prévenir, car c'est pas forcément fermer, ça peut être céder et pour moi c'est pas pareil. C'est bien d'avoir prévenu les médias, mais qd g été voir les filles, je les ai jamais vu dans un tel état d'anxiété, déjà qu'elles se faisaient du soucis mais là c'est le pompom
yoda

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 21:49

le message ne dit rien que nous ne sachions pas :
- 100 fermetures et 400 emplois de menacés

Sacha Guitry

Dernière édition par le Sam 21 Avr - 6:00, édité 1 fois
Chantere
Invité

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 21:56

Oui peut être André mais bon j'aime pas voir d copines dans l'état ds lequel je les ai vus, s'en faire c'est une chose, mais là elles st limites moi ça m'a touchée de les voir comme ça et elles sont pas contentes que des clients leur ai dit tte la journée la mm chose... Y'en a elles en dorment plus, surtout qd la RR leur dit si vs avez une opportunité ailleurs allez y foncez
yoda

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   Jeu 19 Avr - 22:02

Chanterelle a écrit:
Oui peut être André mais bon j'aime pas voir d copines dans l'état ds lequel je les ai vus, s'en faire c'est une chose, mais là elles st limites moi ça m'a touchée de les voir comme ça et elles sont pas contentes que des clients leur ai dit tte la journée la mm chose... Y'en a elles en dorment plus, surtout qd la RR leur dit si vs avez une opportunité ailleurs allez y foncez
ce que je ne comprends pas c'est que les fermetures ont été annoncées il y a maintenant un mois et le message ne dit rien de plus.
Alors les salariés n'y croyaient pas avant et il faut attendre que la presse en parle pour qu'ils y croient?

Sacha Guitry

Dernière édition par le Sam 21 Avr - 6:00, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un scooooooooooppppppppp????   

un scooooooooooppppppppp????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant