Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fermeture de 86 magasins Photo Station

Aller en bas 
+5
Goeland
papillon
candy
yume
yoda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptySam 26 Mai - 19:31

Voilà déjà la première info que je peux transmettre :
La décision de fermer ou céder 86 magasins par notre direction touche 46% des magasins en Île de France et 23 % des magasins en Province.
Elle concerne 22% de l’effectif des magasins pour le moment.

je vous tiendrai au courant au fur et à mesure


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 10:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
yume

yume


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2006

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptySam 26 Mai - 19:52

Si je calcul bien ca ferait à peu pres 49 mag sur paris sur 115 et 38 en province.
Etant RM sur un mag parisien je trouve enorme le nombre de mag qui ferment par rapport aux nb de mag existants. Non pas que je trouve que c'est moins grave en province, loin de moi cette idee surtout que les mags sont souvent tres eloignes les uns des autres, mais c'est enorme point!!!.

Mais ma question serait de savoir comment reclasser autant de personne dans un perimetre si petit. Il faudra reclasser un salarie parisien sur deux?????????????

Et surtout quels sont les criteres qui vous ont ete presenté? Ont ils changé par rapport à ceux plus ou moins avance durant ces 3 derniers mois?

Parce que là, pour fermer pratiquement la moitie des mag parisiens il va falloir elargir le champ des criteres.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptySam 26 Mai - 21:26

tu n'es pas loin dans tes comptes c'est 47/39 .
D'un coté les reclassements sur l'Ile de France devraient être si c'est fait proprement plus aisés sauf pour les RM car à part en mettre deux ds le même mag, je ne vois pas comment le direction peut faire.
Pour les critères ce sera le rôle du CCE et du CE de travailler dessus.
J'ai dirai plus à ma prochaine mise à jour sur le site, certainement jeudi ou vendredi
Quant à la province il y aura des mag isolés où c'est le déménagement où le licenciement éco.
Les mois qui arrivent vont être trés difficiles pour tous (province et Paris)
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptySam 26 Mai - 22:46

c'est clair!!!!c'est énorme!!!
moi ce dont j'ai peur c'est que si mon mag ferme, qu'on me recase ds un mag hyper loin de chez moi!!!!
c'est possible je suppose????
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 9:43

J'ai une question pour André:
Légalement,combien de magasins peut -on nous proposer pour la réaffectation? Sur les mags qui ont fermé c'est une proposition et tu dois t'estimer heureux:evil: ......
En cas de refus de reclassement du salarié c'est licenciement économique ou licenciement pour faute?
Merci de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
papillon




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2006

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 10:58

Et j'ai une autre question, tu crois que si un salarié demande un licenciement à l'amiable, PST pourrait accepté?
Ca ne leur couterai rien; et cela empecherai de démissionner?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 11:17

candy a écrit:
J'ai une question pour André:
Légalement,combien de magasins peut -on nous proposer pour la réaffectation? Sur les mags qui ont fermé c'est une proposition et tu dois t'estimer heureux Evil or Very Mad ......
C'est du cas par cas en fonction de ta qualification, de ton contrat de travail...
Une commission de suivi de reclassement sera crée et elle gérera au cas par cas les litiges

candy a écrit:
En cas de refus de reclassement du salarié c'est licenciement économique ou licenciement pour faute?
Merci de tes réponses!
même réponse si tu est Rm et que le reclassement te fait changer de Qualification c'est de l'éco sans discussion, sinon il y a une analyse en fonction de l'agravation de ton tps de trajet pour te rendre sur ta nouvelle affectation.
Dsl de répondre mais en dehors du changement de qualification et d'une proposition remettant en cause une clause essentielle de ton contrat de travail (le lieu d'affectation n'est pas un élément essentiel du contrat de travail sauf s' il est écrit exclusivement) , ça reste du cas par cas .
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 11:24

papillon a écrit:
Et j'ai une autre question, tu crois que si un salarié demande un licenciement à l'amiable, PST pourrait accepté?
Ca ne leur couterai rien; et cela empecherai de démissionner?
Pour le moment PST refuserait les arrangements (pour les salariés qui ont fait l'expérience et qui m'ont remonté l'info), avec la vague de fermeture qui arrive la priorité sera les salariés dont l'emploi est menacé.
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 12:08

ça ne répond pas trop à ma question qui était:
Si je refuse un reclassement qui ne me convient pas,pour telle ou telle raison,est- ce que je suis licenciée pour faute?
Merci André!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 12:16

candy a écrit:
ça ne répond pas trop à ma question qui était:
Si je refuse un reclassement qui ne me convient pas,pour telle ou telle raison,est- ce que je suis licenciée pour faute?
Merci André!

La réponse dépend de la raison du refus dans le cas où tu n'es pas affectée exclusivement sur ce lieu de travail :

a) si tu refuses de descendre en qualification c'est de l'économique
b) Si tu refuses car il y a une agravation "significative" de ton tps de trajet(et là c'est à juger devant un cas précis) c'est un licenciement pour cause réelle et sérieuse.
c) Si tu refuses pour d'autres raisons citées au dessus tu irais sur licenciement pour faute grave (là encore un cas précis serait mieux pour répondre).

Aprés il reste le tribunal des Prud hommes pour juger sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 21:14

avec kel taux de réussite en faveur des salariés les prud hom ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 21:21

Goeland a écrit:
avec kel taux de réussite en faveur des salariés les prud hom ?
ça dépend du litige, ça dépend du juge..

9a dépend de l'avocat:
celui qui connait la loi ou celui qui connait le juge....
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 21:30

il vaut mieux qu'il soit les deux, non ? mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyDim 27 Mai - 21:33

Goeland a écrit:
il vaut mieux qu'il soit les deux, non ? mon capitaine

c'est pas simple et il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procés mais avec nos dirigeants le dialogue risque d'être réduit avec leurs 86 fermetures.
Revenir en haut Aller en bas
yume

yume


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2006

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyLun 28 Mai - 7:39

BOnjour,

La question a peut être deja ete posee mais à quel étape serons nous informés de la liste exacte des magasins qui ferment. Des le 31/05 ?

Ca me paraitrait plus logique mais j'aimerais etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyLun 28 Mai - 8:47

Normalement il est prévue que durant la période de consultation du CE et CCE la direction informe les salariés concernés maintenant je poserai la question jeudi en CCE pour avoir des réponses précises à donner aux salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyMar 29 Mai - 0:28

oui tiens nous informé merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2007

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyJeu 31 Mai - 0:17

salut andré

une petite question si mon magasin ferme et que je suis en arret maladie peut on me licencié merci de ta réponse
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyVen 1 Juin - 11:09

ok andre ca vas bon je vais pas te demander du cas par cas mais la tous les mags autour de moi ferme alors tu crois qu ils peuvent abuser de leur pouvoir jusqu4ou? genre 2h de transports de chez toi,
c'est bienc connu on commence tous notre vie scolaire avec des problemes......
alors dans un mag de 20m2 avec un affluent de clients de 20c/min avec une tranche horraire de 9h19h non stop sachant que chaque collegue a le droit a une pause dejeuner de 20 min que celui qui fume perds 1 min a chaque fois........En resume dans un mag de 20m2 on peut tasser combien de rm de cdv fermeture de 86 magasins Photo Station 456344
Revenir en haut Aller en bas
pstfree




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2006

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyVen 1 Juin - 13:19

la zizanie a écrit:
ok andre ca vas bon je vais pas te demander du cas par cas mais la tous les mags autour de moi ferme alors tu crois qu ils peuvent abuser de leur pouvoir jusqu4ou? genre 2h de transports de chez toi,
c'est bienc connu on commence tous notre vie scolaire avec des problemes......
alors dans un mag de 20m2 avec un affluent de clients de 20c/min avec une tranche horraire de 9h19h non stop sachant que chaque collegue a le droit a une pause dejeuner de 20 min que celui qui fume perds 1 min a chaque fois........En resume dans un mag de 20m2 on peut tasser combien de rm de cdv fermeture de 86 magasins Photo Station 456344
Pense à les mettre dans les tiroirs peut être tu pourrais gagner de la place ou après vous faites des horaires en 3 x8heures (c'est à la mode en ce moment ....) la journée (3X8 =24 heures) trois équipes de dispo étalées sur la journée comme ça votre magasin est ouvert 24 heures sur 24 ...Les clients n'iront pas dire que vous n'êtes pas à leur disposition....lol (vaut mieux en rire)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyVen 1 Juin - 15:35

kiki a écrit:
salut andré

une petite question si mon magasin ferme et que je suis en arret maladie peut on me licencié merci de ta réponse
a bientot

Salut kiki
Comme ton magasin est prévu en fermeture, tu recevras comme tous les salariés touchés par les fermetures une proposition de reclassement que tu sois en maladie ne change rien.
A partir de ce moment en fonction de la décision que tu prendras acceptation ou refus, tu peux tout de même te retrouver un procédure de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
SIMONE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyVen 1 Juin - 15:43

SALUT ANDRE MON MAGASIN N EST PAS DANS LA LISTE DES FERMETURES MAIS SI LE PLAN DE LICENCIEMENT EST CORRECT ET QUE JE SOUHAITE LAISSER MA PLACE A QUELQU UN D AUTRE COMMENT LE FAIRE SAVOIR
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lunalilie




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2006

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: fongecif   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptyVen 1 Juin - 21:24

ca se passe comment lorsque l'on est en FONGECIF pour encore 2 ans et demi et que mon magasin est dans la liste des fermetures??????????????
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptySam 2 Juin - 8:21

lunalilie a écrit:
ca se passe comment lorsque l'on est en FONGECIF pour encore 2 ans et demi et que mon magasin est dans la liste des fermetures??????????????

Bonjour lunalilie
Quand tu es en fongecif, ton contrat de travail est supendu donc la question sera soulevée à ton retour de formation (si il reste encore une entreprise).
Revenir en haut Aller en bas
yume

yume


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2006

fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station EmptySam 2 Juin - 9:41

juste un constatation comme ça en passant, mais vous avez lz nombre de plans sociaux qu'il va y avoir cet été france telecom, edf, credit lyonnais, fnac, psa peugeot, etc......

C'est hallucinant non j'en avais jamais vu autant en même temps. Voila ça sert à rien de le dire mais bon j'avais envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture de 86 magasins Photo Station Empty
MessageSujet: Re: fermeture de 86 magasins Photo Station   fermeture de 86 magasins Photo Station Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture de 86 magasins Photo Station
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan PSE Photo Station (reclassement sur magasins à céder)
» France Telecom – Orange a pris le contrôle de Photo Service Photo Station
» Modification de la direction Photo Station et Photo Service
» Listes de magasins prévus en fermeture ou cession sur 2008
» Bye Bye Photo station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: