Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Que faire pour que le siege nous ecoute?

Aller en bas 
+6
SIMONE
flam
yoda
mistigrit
ellenripley
lea
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 9:54

Franchement, je ne sais pas. Que pourrait on faire? Le siege doit se dire que si on ne dit rien ce sera facile.
Il faut avouer que jusqu'à maintenant on a tout accepté sans broncher. En gros ca fait 5 ans qu'on la ferme.Je pense que maintenant il est temps de faire quelque chose on ne peut plus se permettre de subir parce que l'on a peur de perdre notre emploi. Il faut vraiment arreter de se faire mener en bateau et pour la 1ere et la derniere (pour certaines) faire peuve de solidarite.

La fnac service etait dans le meme cas que nous, et on choisit des journées ou ils venaient travailler avec des tee shirt en greve et faisaient signer une lettre de soutien (petition). Et ils ont obtenu pas mal de chose.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en faisant rien qu'on aura quelque chose.

Voila Alors balancer vos idées, même celles qui vous paraissent stupide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 133
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 11:08

chacune fait comme elle le sent, moi je suis pour baissé le rideau en fin de matiné avec un beau panneau gréve avec qq mots d'explication pour les clientscolé sur la porte.
Une journée sans salaire c'est beaucoup, pour voir la réaction du siège je le ferai sur une demi journée en fin de semaine mais il faut que tous les magasins suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 11:44

Hélas lea tous les magasins ne suivront pas, moi je suis pour cette fichue gréve depuis un bail, mais pour la plupart elles en parlent mais n'agissent pas c'est tellement plus simple de le dire pour certaines mais dés qu'il faut agir y'a plus personne si gréve il y a moi je la fais ms je ne suis pas sur ke le reste de l'équipe suive, je ne suis que CDV sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 14:05

Pour le moment, il faut avoir des idees ou le plus grand nombre pourrait adherer. Il ne faut pas se demander si les autres vont suivre. Il faut d'abord voir quelles idees on a. Et apres on verra ce qui est le plus adapte pour tout le monde.

Donc vos suggestions?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 14:15

je suis ok pour une greve le soucis c est que je n pense pas qu ca serve a grand chose,c est les clients qui vont le plus empatir,par contre peut etre qu il y a d autres solutions..dans tout les cas faut pas qu on attende sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley


Nombre de messages : 246
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 15:05

évidemment les clients vont en pâtir, mais encore plus la boîte...imagine un vendredi fermé quasiment partout...ça en fait, du manque à gagner !!!
d'un autre côté, un service mini avec des t-shirts c très fort et ça met de notre côté pas mal de la population locale, nos clients habitués...etc...
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 15:27

bonjour,
Moi je trouve l'idée des t shirt vachement sympa! avec la pétition et tout plus de la moitié de nos clients vont la signer c'est sur!! En ce qui concerne la grève andré a dit que si nous la faisions ce serait considéré comme une faute car une grève se prépare, se négocie... C'est dommage parce moi même si l'équipe suit pas, je fonce! Et puis elektra a raison on râle mais personne (salariés) ou très peu tape du poing donc il faudrait faire bouger le siège! Moi perso j'ai déjà commencé en appelant tous les jours pour dire mon ras le bol en précisant bien mon nom et en critiquant les gens ouvertement! C'est nul mais ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 16:59

mistigrit a écrit:
bonjour,
Moi je trouve l'idée des t shirt vachement sympa! avec la pétition et tout plus de la moitié de nos clients vont la signer c'est sur!! En ce qui concerne la grève andré a dit que si nous la faisions ce serait considéré comme une faute car une grève se prépare, se négocie... C'est dommage parce moi même si l'équipe suit pas, je fonce! Et puis elektra a raison on râle mais personne (salariés) ou très peu tape du poing donc il faudrait faire bouger le siège! Moi perso j'ai déjà commencé en appelant tous les jours pour dire mon ras le bol en précisant bien mon nom et en critiquant les gens ouvertement! C'est nul mais ca fait du bien...

Lundi nous réunissons à plusieurs syndicats pour trouver un terrain d'entente pour des revendications communes sur le PSE et les moyens pour y arriver.
Si nous tombons d'accord, elles seront envoyées en recommandé avec A/R à la direction et diffusées sur le site et sur le forum.
Le 21 juin il y a une réunion de CCE, là nous verrons tout de suite si la direction veut avancer.

Une gréve déclenchée aprés cette date sera tout à fait légale,, car des revendications précises auront été donnée à la direction et elle aura eu le temps de donner suite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
flam

flam


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptySam 9 Juin - 22:38

MOI AUSSI JE FERMERAIS LE RIDEAU ET CELA FAIT LONGTEMPS QUE JE VOULAIS LE FAIRE ON VA CERTE PERDRE UN PEU DE PEPETE MAIS EUX EN CHIFFRE D AFFAIRE 0 çA VA LEUR FAIRE AUSSI UN PETIT ELECTRO CHOC............. FAUT ARRETER DE PRENDRE LES EMPLOYEES POUR DES PANTINS
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyDim 10 Juin - 13:56

ben voilà andré une réponse qu'elle est bonne!!! on compte sur toi pour nous tenir au jus.
Et pourquoi ne pas ouvrir le mag mais ne pas servir les clients? c'est possible ou pas? Je trouve que ca gêne plus qu'un rideau fermé non?
Revenir en haut Aller en bas
SIMONE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyDim 10 Juin - 21:00

nous pouvons laisser le rideau ouvert mais sans servir tous les clients ca me parait impossible car si un tres bon habitué (voir un ami) vient on voudra lui faire plaisir et je suppose qu on le servira quand meme donc les autres derrieres ne comprendront pas qu on ne les servent pas
pour ma part je suis plutot pour les teeshirts ecrit greve comme les infirmieres ou les medecins par exemple avec juste un service minimum et par exemple des delais plus long que d habitude
Revenir en haut Aller en bas
SIMONE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyDim 10 Juin - 21:01

nous pouvons laisser le rideau ouvert mais sans servir tous les clients ca me parait impossible car si un tres bon habitué (voir un ami) vient on voudra lui faire plaisir et je suppose qu on le servira quand meme donc les autres derrieres ne comprendront pas qu on ne les servent pas
pour ma part je suis plutot pour les teeshirts ecrit greve comme les infirmieres ou les medecins par exemple avec juste un service minimum et par exemple des delais plus long que d habitude
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 133
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyDim 10 Juin - 22:44

il n'y a pas 36 solutions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyDim 10 Juin - 22:50

vous pensez vraiment que tous les mag von le faire!!!???paske franchment ca me ferai chié de fermer mon mag et ke lon soi une trentaine a le faire?????!!!!!!!paske yen a bcp ki parle mé kan fo agir ya personne!!!!alors oui ca me ferai chié de perdre des pepettes pour pa gran chose....jveu pa etre égoiste mai kan ya un sel salaire qui plus est minable qui rentre a la maison et ki fo nourrir les gosse voila koi!!!
faudrai vraimen etre tres organisé pour etre vraimen ttes synchro sinon a mon avis il ny aura aucune repercussion!!!!!!

moi jaimerai vraimen kon soi honnetes et qu'on se dise tte entre nou kel mag va faire grève!!!
paskapres tou par la suite tu peu te faire passer pour une greviste alor ke ta bel et bien tafé!!!!!
enfin c mon avis ca nengage ke moi.....
Revenir en haut Aller en bas
flam

flam


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyLun 11 Juin - 5:15

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI NOUNOU JE CONNAIS PAS MAL DE MAG SUR PARIS JE FAIS MON ENQUETE SUR KEL MAG NOUS SUIVRAIS POUR UNE GREVE ET JE BALANCE LE NOMBRE DE MAG SUR CE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
looney




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2007

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyLun 11 Juin - 10:50

Une idée comme une autre ...bounce

pourquoi chaque salarié(es) concerner par les fermetures de magasins (86 mags ça fait du monde!!! RM:evil: ,CDV:twisted: ...) n'enverrai pas un courrier recommandé avec accusé de reception en demandant des informations claire et net sur les suites a donner a chaque personnes en particulier en leur rappelant que nous sommes des adultes responsable avec enfants a charge loyer a payer....Et que septembre arrivera vite très vite que nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre que l'on daigne se souvenirs que nous existons.Nous voulons etre informer il faut le faire savoir !!!! Si cette idée vous plait il serait bien de définir une date d'envoi commune! Et eventuellement une lettre type j'en connai qui sont douée dans se domaine!!!! pour informer les equipe nous savons comment proceder lol! J'attend vos avis !!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyLun 11 Juin - 11:31

Salut,

Suis responsable sur un magasin parisien qui ferme.....Suis ok pour la grève si les revendications n'aboutissent pas!!!!
Faut qu'on arrete de nous prendre pour des cons..... Que faire pour que le siege nous ecoute? 7d42e2b_
Par contre,il faut vraiment le faire les filles parce que j'en connais qui flippent!!!!!!!!!!
ON A PLUS RIEN A PERDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyLun 11 Juin - 13:10

Léa,
j'aaadddooore ton image!! je suis morte de rire!! elle est géniale!! et le pire c'est que tu as raison!!
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley


Nombre de messages : 246
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyLun 11 Juin - 15:32

nounou,
t'as de la chance, toi...
t'as des clients les uns derrière les autres ???!!!???
Shocked j'suis jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyLun 11 Juin - 20:56

pour ellenripley,je ne vois pas le rapport avec les clients mais bon....passons!!!!!
juste pour info je suis un mag qui ne ferme pas et si je fais grève c'est pour moi mais aussi pour toutes celles qui sont en galère!!!!je pourrais etre une crapule et ne pas le faire mais non .....je ne suis pas comme ça!!!!!!je suis solidaire....par contre ce que je n'aimerais pas c'est qu'il y ait 15 mag qui ferme et qui fon 100€ par jour....je ne vois pas trop l'interet!!!!!si ce n'est de perdre de l'argent....après j'aime bcp lidée de looney.....c sympa mais peut etre pas assez convaincant ds le sens ou eux parle avec la bourse!!!!(je veux dire le porte monnaie bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley


Nombre de messages : 246
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyMar 12 Juin - 13:26

excuse, nounou, en fait c'était destiné à simone, je me suis plantée...

SIMONE a écrit:
nous pouvons laisser le rideau ouvert mais sans servir tous les clients ca me parait impossible car si un tres bon habitué (voir un ami) vient on voudra lui faire plaisir et je suppose qu on le servira quand meme donc les autres derrieres ne comprendront pas qu on ne les servent pas
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyMar 12 Juin - 15:06

c'est pareil pour moi nounou, mon mag ne ferme pas et je suis solidaire, mais celle qui ne le font pas ne sont pas forcément des crapules, tout le monde n'a pas internet donc comment le savoir!?
Moi si je laisse le rideau ouvert même les amis je ne les sers pas mais j'aurais plus de monde qui signerait une lettre de ras le bol ou je ne sais pas quoi d'autre à envoyer au siège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: motivé!!!!!!   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyMar 12 Juin - 15:28

c'est pour quand la greve!!!!!!!!!!
Moi aussi mon mag ferme (LECLERC2)
c'est quand vous voulez moi et ma collegue sommes super motivées d'autre magasin aussi.
C'est meme les clients qui nous conseillent de faire greve .
Ca fait du bien de se sentir un peu soutenu dans cette affairecar moi je n'en peut plus.
Je suis epuisée et meme plus motivé pour faire des ventes, d'ailleur on a decidé dans faire le moins possible à present .Juste le neccesaire nous respectons notre contrat à la lettre donc pas de telephone dans le contrat pas de vente pour le magasin et on y arrive bien car depuis le debut du mois le magasin totalise 0 ouverte de ligne .
Ils ont decidé de nous prendre la tete et bien tres bien nous sommes tres fortes à ce jeu là. hi hi hi hi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: motivé!!!!!!   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyMar 12 Juin - 15:28

c'est pour quand la greve!!!!!!!!!!
Moi aussi mon mag ferme (LECLERC2)
c'est quand vous voulez moi et ma collegue sommes super motivées d'autre magasin aussi.
C'est meme les clients qui nous conseillent de faire greve .
Ca fait du bien de se sentir un peu soutenu dans cette affairecar moi je n'en peut plus.
Je suis epuisée et meme plus motivé pour faire des ventes, d'ailleur on a decidé dans faire le moins possible à present .Juste le neccesaire nous respectons notre contrat à la lettre donc pas de telephone dans le contrat pas de vente pour le magasin et on y arrive bien car depuis le debut du mois le magasin totalise 0 ouverte de ligne .
Ils ont decidé de nous prendre la tete et bien tres bien nous sommes tres fortes à ce jeu là. hi hi hi hi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Pour Info   Que faire pour que le siege nous ecoute? EmptyMar 12 Juin - 17:49

voici un site qui fait le calcul tout seul

http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=indemnites

Je suis avec vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour que le siege nous ecoute?   Que faire pour que le siege nous ecoute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour que le siege nous ecoute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 mois pour faire nos preuves sinon...
» ma responsable me respecte plus
» je ne sais plus qui ecoute
» Qu’est ce qui nous attend pour 2008
» Notre direction nous prend pour des ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: