Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carpette

MessageSujet: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Dim 27 Jan - 20:54

Bonsoir à tous, voici une lettre de déprime écrite au mag où je travaille actuellement.
Lettre que je vais envoyer au siège de Photo station.
Car il y en a marre d'être traiter comme des pions, on est humain avant tout.

Monsieur, Madame

Vous qui avez décidé de maintenir le magasin de ….. ouvert, peut être à cause du bailleur ou autres raisons.

Je veux vous faire part de la détresse qui est la mienne.

J'ouvre et je ferme le magasin comme des horaires de bureau.
Mon rôle dans cette boutique n’est plus conseillère de vente mais vigile, voir même plante verte.

Quand mon chiffre d’affaire dépasse les 100 euros par jour, cela détient du miracle

Quand vous additionnez les frais d'électricité, mon maigre salaire (moins de 1000 euros par mois , c'est plus ruineux pour vous.

Le Magasin dépasse le mot "ennuie" et de beaucoup.

A l’origine, j’étais affectée sur le magasin de ….. qui est prévu en fermeture pour l'année 2008.

J’ai été affectée contre ma volonté sur le magasin de ……. et mon temps de trajet se retrouve augmenté de presque une heure (en fonction des caprices de la RATP et de la SNCF).

Peut être un jour vous verrez, comme il est arrivé à l'entreprise Renault dans la rubrique fait divers, "Chez Photo Station, une jeune femme c'est pendue dans son magasin" mais pas à cause de la pression hiérarchique mais suite à une dépression.

Sans en arriver là, j'espère que vous serez à même de comprendre la détresse qui est la mienne à l'heure actuelle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zecureuil

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Dim 27 Jan - 21:30

Bonjour,

Je te tire mon chapeau car si tu fais toutes les journées (6j/7) seul dans un magasin où tu encaisses seulement 100€ par jour, ça doit paraître bien long !

Bon courage.

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 22:11, édité 1 fois
André BARBE

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Dim 27 Jan - 21:38

Carpette a écrit:
Bonsoir à tous, voici une lettre de déprime écrite au mag où je travaille actuellement.
Lettre que je vais envoyer au siège de Photo station.
Car il y en a marre d'être traiter comme des pions, on est humain avant tout.

Monsieur, Madame

Vous qui avez décidé de maintenir le magasin de ….. ouvert, peut être à cause du bailleur ou autres raisons.

Je veux vous faire part de la détresse qui est la mienne.

J'ouvre et je ferme le magasin comme des horaires de bureau.
Mon rôle dans cette boutique n’est plus conseillère de vente mais vigile, voir même plante verte.

Quand mon chiffre d’affaire dépasse les 100 euros par jour, cela détient du miracle

Quand vous additionnez les frais d'électricité, mon maigre salaire (moins de 1000 euros par mois , c'est plus ruineux pour vous.

Le Magasin dépasse le mot "ennuie" et de beaucoup.

A l’origine, j’étais affectée sur le magasin de ….. qui est prévu en fermeture pour l'année 2008.

J’ai été affectée contre ma volonté sur le magasin de ……. et mon temps de trajet se retrouve augmenté de presque une heure (en fonction des caprices de la RATP et de la SNCF).

Peut être un jour vous verrez, comme il est arrivé à l'entreprise Renault dans la rubrique fait divers, "Chez Photo Station, une jeune femme c'est pendue dans son magasin" mais pas à cause de la pression hiérarchique mais suite à une dépression.

Sans en arriver là, j'espère que vous serez à même de comprendre la détresse qui est la mienne à l'heure actuelle.

Merci

Bonsoir, Carpette
Je te laisse mes coordonnées :
06 15 70 01 16
06 87 66 76 78
cftc@hotmail.com
André

cylia

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Lun 28 Jan - 21:22

carpette, ta lettre devrait retenir l'attention de tt le monde......

pourquoi es-tu seule?pour ton jour de repos comment ça se passe????

en tous cas, je te souhaite bien du courage car le temps doit te paraitre interminable...je suis de tout coeur avec toi!!!!

bon courage!!!
oui oui

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 8:37

Bonjour Carpette je te souhaite bon courage et tient bon ne leurs fait pas ce plaisir de craquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 19:19

Salut Carpette, je trouve très courageux d'écrire ainsi à la direction... Ta lettre est très bien formulée, j'espère que tu sera compris de nos dirigeants, et qu'avec l'aide d'André tu seras traitée de manière plus humaine, voire humaine tout court d'ailleurs.
Bon courage
nemo

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 19:30

NOUS DEVRIONT TOUS ECRIRE UNE LETTRE!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 19:33

Je crois que l'action a déjà été lancée, et qu'il y a eu une réponse de la direction, non ? je peux me tromper...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 19:56

je te soutiens a 100% je sais trop ce que c'est... No et encore c'est généreux quand tu dis que tu fais presque 100euros. Bon courage!!!
Carpette

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 20:19

Merci à tous pour votre soutient
Je partage votre avis, que tout le monde devrait écrire et même hurler le mal-être qui traine dans les magasins depuis trop longtemps car je sais que je ne suis loin d'être la seul dans ce cas.
zecureuil

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 20:31

Bonsoir Carpette,

Comment tu fais pour tes jours de congés? Car rassure mois tu a bien des jours de congés...

As-tu déjà un début de solution?

Courage...les laisse pas gagner!
Goeland
Admin

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mar 29 Jan - 23:21

bon courage à toi
nemo

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mer 30 Jan - 9:15

bonjour ,carpette tu n'est pas seul je connais une fille qui est dans la meme cas que toi, sauf qu'elle subi insulte,pression,isolemment tous cela pour la faire craquer,
mais le pire c'est les colegues pas un pour la soutenir AL0RS JE PROPOSE QUE L'ONT ECRIVE UN MAX DE LETTRE (1 lettre par magasin)POUR FAIRE CONNAITRE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL.
André BARBE

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mer 30 Jan - 9:20

nemo a écrit:
bonjour ,carpette tu n'est pas seul je connais une fille qui est dans la meme cas que toi, sauf qu'elle subi insulte,pression,isolemment tous cela pour la faire craquer,
mais le pire c'est les colegues pas un pour la soutenir AL0RS JE PROPOSE QUE L'ONT ECRIVE UN MAX DE LETTRE (1 lettre par magasin)POUR FAIRE CONNAITRE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL.
La solution c'est pas de subir mais d'alerter vos représentants du personnel ce qu'à fait carpette.

ellenripley

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Mer 30 Jan - 20:08

bonsoir carpette! je te souhaite bcp de courage!!! j'ai vécu la même situation et aujourd'hui ça n'a pas beaucoup changé...la différence c'est que j'ai changé de mag et que je ne suis plus tte seule (enfin, pas tt le tps !). Par contre le chiffre fait presque aussi peur!!!
tiens bon!!! et effectivement, appelle tes dp, tes collègues... ne reste pas toute seule...
nemo

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Jeu 31 Jan - 19:24

bonsoir
la rm dont je parle est seul en mag ,donc meme malade elle taffe,pas possible de prendre des CP(sauf si elle ferme le mag comme lui propose sont rs) franchement c la merde pour elle et la solidarité elle est a 0.
ellenripley

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   Ven 1 Fév - 10:24

c tjs possible de prendre des cp !!! c'est pas son problème si le rs ne se bouge pas pour les dépannages! c fermé et puis c tt! nous n'avons pas à nous sacrifier pour nos mags! les CP sont un droit, il faut le faire valoir. Il peut seulement y avoir décision de la direction sur la période, mais on ne peut t'empêcher de les poser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)   

Dépression nerveuse..... Dans un mag en fermeture (et seul en plus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1