Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quelle différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tempete

MessageSujet: quelle différence ?   Ven 22 Fév - 19:32

Je me pose plusieurs questions
Quelle différence il y a t-il entre le plan social de Photo Station de juin 2007 et celui d'aujourd'hui?
Car en juin 2007, beaucoup s'en f...aient et aujourd'hui c'est la révolution.
Pourtant le contexte est identique (pour les salariés), j'ai même vu que le deuxième plan social avait l’air moins pire que le premier.
Alors je m'interroge sur la réelle raison de tout ce micmac.
Quand un salarié baisse "la grille de son magasin" alors qu'il ne fait qu'une poignée d'euros, ça coute moins cher à la direction que le salaire de ce salarié.
Février et mars, ce sont des mois creux pour la photo et la téléphonie, alors quel est l'intéret?
Qui va réellement tirer profit de la situation ?
Les salariés ou ceux qui se réveillent subitement ?

Revenir en haut Aller en bas
anaïs

MessageSujet: Re: quelle différence ?   Ven 22 Fév - 22:22

ç'est le jeu des questions?

Alors en voilà une :
en 2007 la fusion n'était soit disant pas possible car Photo Service en plan de sauvegarde de l'entreprise et photo station en redressement ou je sais plus , mais pas la même chose
combien de fois j'ai entendu dire que c était pas possible !
2008 arrive, tout est possible curieux, habitant de la terre nous a pris pour des c...es?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle différence ?   Ven 22 Fév - 23:18

Ensemble tout devient possible !!! lol c'est ca le changement
André BARBE

MessageSujet: Re: quelle différence ?   Ven 22 Fév - 23:32

lexi a écrit:
Ensemble tout devient possible !!! lol c'est ca le changement
Bien trouvé lexi ! lol!

André BARBE

MessageSujet: Re: quelle différence ?   Sam 23 Fév - 10:48

tempete a écrit:
Je me pose plusieurs questions
Quelle différence il y a t-il entre le plan social de Photo Station de juin 2007 et celui d'aujourd'hui?

Le plan social de 2008 reconnait que le doublon de rm n'est pas une réaffectation mais un reclassement (enfin...).
Le départ volontaire est ouvert à toutes les qualifications dans les zones de sureff (reste à les définir).
C'est loin d'être suffisant mais le rôle des représentants du personnel c'est avant tout de négocier et d'améliorer ce PSE.
La direction ne reviendra pas sur sa décision de céder les magasins , notre rôle est de négocier pour les salariés impactés par cette décision.
Les mouvements de protestation (quel que soit la forme ) se font en constat d'échec à la négociation.
Pour info, deux organisations syndicales seulement (celles qui pour le moment n'appellent pas à des mouvements) apportent des propositions et des contre propositions (orales et écrites), les autres c'est le concert de carpes.
La CFTC n'appelle pour le moment à aucun mouvement le temps de négociation (fin le 6 mars 2008).

tempete a écrit:
Alors je m'interroge sur la réelle raison de tout ce micmac.
Faire parler d'eux au moment où c'est "stratégique" car ils ont passé sous silence le sort des salariés du 1er PSE (pas de trac, pas de mouvement rien ...).
La fusion remet en question les institutions représentatives du personnel alors qu'il n'en était pas question en 2007 voilà la principale différence entre les deux situations.
D'ailleurs j'ai vu sur une de leur com qu'un pavé était réservé à ce thème alors qui n'a rien à voir avec le sujet principal du document, serait-ce une image subliminale !

tempete a écrit:
Quand un salarié baisse "la grille de son magasin" alors qu'il ne fait qu'une poignée d'euros, ça coute moins cher à la direction que le salaire de ce salarié.
Février et mars, ce sont des mois creux pour la photo et la téléphonie, alors quel est l'intéret?
Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.

tempete a écrit:
Qui va réellement tirer profit de la situation ?
Les salariés ou ceux qui se réveillent subitement ?

J'opte sans hésiter sur la deuxième possibilité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle différence ?   

quelle différence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1