Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?

Aller en bas 
+2
Isabelle
loran
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyJeu 17 Déc - 16:42

Bonjour
Qu'allez vous faire ?
Rester à 33H15 ou 35H?
Un 33H15 risque d'avoir des semaines à 30H ou 40H ?
Si je passe à 35H, il y a des RTT ou pas ?
Signer ou pas? Voilà la grande question
Si j'attends, je peux esperer un jour repasser sur 4 jours.
Alors j'attends vos réponse, vos conseil car je ne sais pas trop quoi faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loran




Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyJeu 17 Déc - 19:19

moi ca sera 33h15 mais ils ne parlent pas du fait de faire 35h et d avoir 12 jours de rtt en +.moi c est ce que je veux.+ de repos pas cette augmentation ridicule apres 15 ans de boite.et je veux bien sur revenir a 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyJeu 17 Déc - 21:46

Bonjour,

Ce qui est proposé c'est 33,15h sur 5 jours, avec la possibilité de modifier en cas de sucroit d'activité (par exemple noël !) ou abscence d'un salarié.
OU
Passer à 35h, l'augmentation va avec l'allongement du temps de travail.

Enfin la dernière solution est de rien signé

Dans tous les cas on a 30 jours de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyJeu 17 Déc - 22:54

Moi aussi je cryais avoir lu qu'il y avait une histoire de 12 jours de RTT dans l'année .
Alors info ou intox?????
Si bonne info alors ca marche avec le contrat à 33H15 ou 35H.
J'attends de vos nouvelles.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
spdx




Nombre de messages : 19
Age : 58
Date d'inscription : 13/10/2008

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 4:20

Non non

35 h c'est le temps légal de travail sur une semaine, donc il n'y a pas de RTT en plus

les 12 jours de RTT c'était ce que proposait la direction dans son accord rejeté par les syndicats si tu faisait 33h15 et travaillais 35h sur cinq jours. Le différentiel 35h-33h15 te donnais 12 jours de RTT.

l'avenant à 33h15 est plutôt défavorable à mon avis. Celui à 35h l'est plus, mais c'est le but de la direction de nous faire passer tous à 35h.

De toute façon d'après ce que j'ai compris du message du RS cela va être dur de ne pas signer. Bon courage à ceux qui refusent.
Revenir en haut Aller en bas
alezan

alezan


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2008

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 8:00

spdx a écrit:



De toute façon d'après ce que j'ai compris du message du RS cela va être dur de ne pas signer. Bon courage à ceux qui refusent.

Prenons les choses à l'envers les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Icon_razz ....et disons pour le fun...bon courage aux RS si une majorité de salariés refusent de signer. les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
loran




Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 8:56

ben moi c est ce que je voudrais,etre a temps partiel,faire 35h et 12 jours de rtt non imposes bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
spdx




Nombre de messages : 19
Age : 58
Date d'inscription : 13/10/2008

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 9:17

ben moi aussi c'est ce que je voulais, être a temps partiel,faire 35h et 12 jours de rtt les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Icon_bounce
mais comme il n'y a pas eu d'accord on est carotte les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? 5a4b324_

j'ai rarement vu une majorité de salarié s'opposer aux RS les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? A
Revenir en haut Aller en bas
loran




Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 10:20

ben moi pour l instant je ne signe rien de rien!!!!!je suis a 33h15 et bien j y reste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 10:28

Ok dans l'accord il y avait 12 jours de RTT, mais il y avait aussi les primes inclus dans les salaires ...

Moi je prefererais etre a temps partiel 33,15h sur 4 jours, pas sur 5!
Revenir en haut Aller en bas
loran




Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 10:48

ah bon tu es sur...moi aussi jpreferais partiel,faire 35,12 jours de rtt,et etre sur 4 jours et avoir des semaines hautes du genre 40h.mais l integration des primes n etait il pas pour les personnes entrant par la suite????JCOMPREND RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
loran




Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 10:50

DE QUELLE PRIME PARLE T ON?DE L INCENTIVE?ET C EST QUOI LE CALCUL GENERAL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 10:57

Bon je ne sais vraiment pas quoi faire
Refuser serait sympa rien que pour les faire chier! hihihihihihihi
Et rester à 33H15 ca donne quoi pour plus tard ma retraite ?
Et si j'ai bien compris, si je reste à 33H15 et si je fais des heures sup' on me les paient c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loran




Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 11:02

ON TE LES PAIE MAIS PAS TROP §§ PARCE QU ON TE DIRA DE PAS EN FAIRE....POUR NOUS FAIRE CHIER.TU SIGNES PAS ET EN PLUS TU VEUX LEUR SOUTIRAI DE L ARGENT.REVE PAS ON EN FERA PAS DES HEURES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 12:27

temps partiel : heures en plus = payées en plus
heures en moins = payées en en moins

donc en principe tu n auras pas le droit de faire des heures en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 21:23

Mon RS a dit que si je restais à 33H15 je ferais parti de la prochaine vague de licenciement prevu pour l'année prochaine car je reste en temps parciel donc je pense que je ne vais rien signer et attendre que l'on me convoque au siege et je pourrais expliquer pourquoi je ne signe pas.
Pourquoi je devrais signer ce papier alors qu'il ne nous on pas consulté pour savoir ce que l'on souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 21:30

On a 30 jours de reflexion, en revanche signer un des 2 avenants c'est dire qu'on est d'accord pour travailler sur 5 jours. Donc si un max de salarié signé le 5 jours, la direction va arriver au tribunal en disant que les salariés souhaitent le 5 jours! Et donc on perds toutes chances d'avoir un jugement favorable pour obtenir la reconnaissance des 4 jours comme avantages acquis.
En ce qui concerne les primes dans l'incentives, c'est lié a la convention collectives que la direction souhaite mettre en place - des Commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager.
Le projet de la direction est en ligne sur Cap.com, voir chapitre 3 point 16 (qui est pas encadré) : En revanche, les primes liées à la performance sont prises en compte dans le calcul des salaires minima.

Mais ils pensent que par ces avenants ils te demandent ce que tu veux... mais sur 5 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
looney




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2007

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: 33H15 OU 35H????????   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 21:33

Il semblerait que pour les salariés qui souhaiterait rester a 33 h 15 .Les plannings se feront sur 4 semaines avec horaires fixe a l'année a priori non négociable les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Confused genre semaine 1,2,3,4 a appliquer tout au long de l'année en accord avec le ou la RM les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Icon_twisted . D'autre part les heures supplémentaires serait fortement a éviter. Serait t-il possible de confirmer ou de contredire ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyVen 18 Déc - 21:54

Pas d'info la dessus. Ce qui m'etonne moins c'est que les heures supplémentaires soit a éviter, car en temps partiel les heures en plus il faut les payer, pas de compteurs de récup. D'où l'instistance de certain RS pour signer plutot l'avenant des 35h, le compteur de récup restant en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyDim 20 Déc - 11:06

looney a écrit:
Il semblerait que pour les salariés qui souhaiterait rester a 33 h 15 .Les plannings se feront sur 4 semaines avec horaires fixe a l'année a priori non négociable les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Confused genre semaine 1,2,3,4 a appliquer tout au long de l'année en accord avec le ou la RM les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Icon_twisted . D'autre part les heures supplémentaires serait fortement a éviter. Serait t-il possible de confirmer ou de contredire ces informations.
La direction a laissé volontairement un flou artistique « artistique » autour de l’avenant à 33H15 avec cette clause (jointe lors de la consultation du CE) :
« Les jours de travail et les horaires quotidiens de travail seraient communiqués aux salariés concernés 2 semaines à l'avance par affichage du planning dans le magasin ».
A la lecture de ce texte, rien n’est cadré la répartition sera faite à l’initiative du RM comme rien n’est contractuel.

Pour ce qui est des heures complémentaires et supplémentaires elles doivent être effectuées à la demande de la direction ou de son représentant mais elles doivent être obligatoirement payées.

Il n’y a aucune obligation de signer ces avenants et perso je n’en signerai aucun car ils nous amènent à accepter le travail sur 5 jours.
Je reste attaché à la semaine sur 4 jours et j’attendrai patiemment le résultat de l’action en justice démarrée par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
looney




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2007

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyDim 20 Déc - 14:53

questions 1: un salarié qui signerai l'avenant 35h sur cinq jours avant la décision du tribunal aurait il une possibilité de retour en arrière au cas ou le tribunal donnerait un avis positif a la reinstauration des 33h15 sur 4 jours ?

question 2 : sait tu quand sera rendu une décision concernant l'action en justice démarée par le ce ?

question 3 :si un salarié subit des préssions concernant le refus de signature de cet avenant ou est mute pour x ou y raisons 1 mois plus tard
(lire entre les lignes...) quelle seront les recours????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyDim 20 Déc - 15:53

looney a écrit:
questions 1: un salarié qui signerai l'avenant 35h sur cinq jours avant la décision du tribunal aurait il une possibilité de retour en arrière au cas ou le tribunal donnerait un avis positif a la reinstauration des 33h15 sur 4 jours ?

question 2 : sait tu quand sera rendu une décision concernant l'action en justice démarée par le ce ?

question 3 :si un salarié subit des préssions concernant le refus de signature de cet avenant ou est mute pour x ou y raisons 1 mois plus tard
(lire entre les lignes...) quelle seront les recours????

Je n'ai pas pour le moment toutes les réponses ces interrogations.
J’ai des réponses différentes sur le retour en arrière suite à la signature des avenants.
Ce ne sera pas la première fois qu’un tribunal annule des avenants proposés massivement par une direction.
Je n’ai pas encore de date sur l’instance du CE mais nous avons 30 jours de réflexion, il faut les utiliser…
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun




Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 09/09/2009

les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: nouveau avenant   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? EmptyLun 21 Déc - 16:51

bonjour a toutes et a tous

j ai reçu le mien il y a deux jours ,j ai pensé que j avais été flashé avec un radar (non je rigole).

en fait nous avons le choix entre la peste et le choléra.par contre je ne comprends pas pourquoi il y a deux avenants car si nous refusons

de signer on reste comme maintenant alors pourquoi en avoir envoyer deux.mais c' est vrai c 'est une avancé historique comme le dit

JANVIER dans le dernier cap info.on peut vraiment le dire c' est un ENORME PROGRES SOCIAL.et on va rigoler encore plus car les RS vont

nous expliquer les excellents bienfaits de cet avenant en disant que c' est la faute des autres....

pour finir je vous souhaite à toutes et à tous debonnes fètes de fin d' année.et surtout vive le REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?   les nouveaux contrats!!!!!Que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux contrats!!!!!Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenant aux contrats 33H15
» salariés des magasins qui ferment regarder bien vos contrats
» 5 nouveaux accords mis à la signature
» Gdt souhaite céder 10 nouveaux magasins!
» Photo service gèle les restructurations mais ouvre deux nouveaux magasins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: