Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 machines konica minolta

Aller en bas 
AuteurMessage
papillon
Invité




machines konica minolta Empty
MessageSujet: machines konica minolta   machines konica minolta EmptyVen 19 Mai - 22:18

est ce que quelqu'un serait au courant de la rumeur comme quoi konica voudrai nous enlever les machines???

Moi je trouve que ça pue (pardonnez moi l'expression)

Pour mon magasin, l'IL represente environ 30% du CA

Je pense que c'est pas en vendant des téléphones à 1€ que l'on fera tourner les 300 boutiques... meme avec 30 lignes par semaine....

totale deprime.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
julie
Invité




machines konica minolta Empty
MessageSujet: konica   machines konica minolta EmptySam 20 Mai - 9:14

ah bon je n ai pas entendue ses bruits de couloirs pourtant je pense qu ils ont signe un contrat avec ps donc ils ont pas le droit de les enlever comme ca moi je fais 47% instant lab donc le chiffre du magasin grace a l instant lab est entre 280 et 500 par jour donc si je n ai plus cette machine je ne serais plus en plus dans mon chiffre ca au mois ca va etre tres dure surtout que les reassorts tel ne sont pas fait dans les temps et qu on n a plus de ref tel que de stock je ne sais pas ou ca va nous amene????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machines konica minolta Empty
MessageSujet: Re: machines konica minolta   machines konica minolta EmptySam 20 Mai - 20:29

et oui la rumeur est bonne.PS a rompu son contrat avec konica.par contre on ne sait pas quand les machines vont être enlevées. ce que l'on sait c'est que du coup konica demande 10 millions d'euros en dedo ( et non je ne me suis pas trompé sur la somme).
un seul mot d'ordre " voyez la vie en ORANGE".
courage
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité




machines konica minolta Empty
MessageSujet: Re: machines konica minolta   machines konica minolta EmptySam 20 Mai - 21:59

morpheus a écrit:
et oui la rumeur est bonne.PS a rompu son contrat avec konica.par contre on ne sait pas quand les machines vont être enlevées. ce que l'on sait c'est que du coup konica demande 10 millions d'euros en dedo ( et non je ne me suis pas trompé sur la somme).
un seul mot d'ordre " voyez la vie en ORANGE".
courage
D'aprés les news sur le site ce n'est pas tout à fait ça :
PS a rompu son contrat avec Konica mais seul la justice décidera de la pénalité (si il y en aura une).
Les machines ne sont enlevées que dés qu'on modifie le magasin comme ça été fait à commerce.
La photo doit normalement nous aider à tenir le temps que la téléphonie prenne le relais, voilà ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




machines konica minolta Empty
MessageSujet: Re: machines konica minolta   machines konica minolta EmptyLun 22 Mai - 21:11

Et non nous n'avons pas rompu le contrat avec Konica Minolta, Photo Station essaye de revoir le cout de revient avec Konica tout simplement.Et si le contrat venait à être rompu c'est pas 10 millions que l'on doit mais 4 fois plus. Donc pasla peine de voir la vie en Orange surtout qu'ils ne signeront rien avec PS.......
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

machines konica minolta Empty
MessageSujet: Re: machines konica minolta   machines konica minolta EmptyVen 26 Mai - 22:26

Chanterelle a écrit:
Et non nous n'avons pas rompu le contrat avec Konica Minolta, Photo Station essaye de revoir le cout de revient avec Konica tout simplement.Et si le contrat venait à être rompu c'est pas 10 millions que l'on doit mais 4 fois plus. Donc pasla peine de voir la vie en Orange surtout qu'ils ne signeront rien avec PS.......
En fait c'est l'administrateur judiciaire qui durant le redressement judiciaire de Photo Station a rompu le contrat avec Konica Minolta sans en informer le Tribunal de commerce ni les représentants des salariés (d'où la procédure d'appel à la décision du tribunal de commerce)
Cet acte n'était pas neutre car le passif de 25 millions d'euros passerait à 35 millions d’euros (si konica obtient gain de cause).
De toute façon nous avons le choix entre la liquidation judiciaire (procédure qui peut être très rapide et avec laquelle les salariés peuvent se retrouver sur le carreau sans même recevoir leur salaire) et le plan M Likerman.
Nous nous avons fait le choix de soutenir le plan de M Likerman au CCE (même si il ne nous convient pas, car il y a trop de zone d'ombre et trop d’incertitudes) et ça n'a pas été une mince affaire.
Comme les opposants au Plan était cette fois en minorité pour le vote, il y a trois titulaires au CCE et en l'absence de notre représentant c'est le suppléant de ceux qui s'opposent qui vote (donc 2 contre un)
Au dernier CCE, notre représentant (actuellement en CIF) a séché les cours pour venir nous aider, donc la donne s’est retrouvée différente.
Pour info, les opposants ont tous fait pour qu’il n’y ai pas de vote le jeudi 18 au CCE.
Comme nous n’avons pas lâché l’affaire et le vote a fini par avoir lieu (passé 20h00 !)
Notre farouche opposant a même voté pour, à notre contact il s’améliore.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




machines konica minolta Empty
MessageSujet: Re: machines konica minolta   machines konica minolta EmptySam 27 Mai - 22:07

en fait, je ne comprend plus grand chose....
Notre avenir est où????

Avec Orange????
Avec Photo station????
Avec likerman????

A vrai dire je suis un peu paumée ds cette histoire et j'ai vrament l'impression que tt le monde ns lache (konica...) , que personnes ne nous dit quoi que se soit meme notre cher directeur, les seules news vraiment fondées viennent des notes des syndicats, merci beaucoup, mais en fait, je n'y comprend vraiment RIEN....

RE TOTALE DEPRIME.... affraid affraid affraid Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

machines konica minolta Empty
MessageSujet: Re: machines konica minolta   machines konica minolta EmptySam 27 Mai - 22:59

papillon a écrit:
en fait, je ne comprend plus grand chose....
Notre avenir est où????

Avec Orange????
Avec Photo station????
Avec likerman????

A vrai dire je suis un peu paumée ds cette histoire et j'ai vrament l'impression que tt le monde ns lache (konica...) , que personnes ne nous dit quoi que se soit meme notre cher directeur, les seules news vraiment fondées viennent des notes des syndicats, merci beaucoup, mais en fait, je n'y comprend vraiment RIEN....

RE TOTALE DEPRIME.... affraid affraid affraid Shocked Shocked Shocked

Nous découvrons le dossier au fur et à mesure et parfois de sources extérieures à l'entreprise (nos Dirigeants en disent le moins possible) !
Je ne sais pas pour quelle raison l'administrateur judiciaire est entré en conflit avec Konica ce que je met sous réserve car c'est qu'une négociation serait à nouveau en cours mais je vais croiser ma source d'info.
La situation est un peu compliquée je le reconnais, je vais faire un petit résumé



1)Endettement de Photo Europe les banques cherchent un repreneur et M Likierman obtient l’exclusivité

2)M Likierman a du mal à boucler son plan de reprise et perd l’exclusivité.

3)Photo Station est mis en cessation de paiement (là je résume car il y a une zone d’ombre et de curieuses coïncidences…) La suite hors forum.

4)L’administrateur judiciaire résilie le contrat Konica sans en avertir le Tribunal de commerce ni les représentants du personnel.

5)Le tribunal de commerce valide le plan de continuité.

6)Une assignation est faite ai tribunal de grande instance est faite pour délit d’entrave CCE pour non consultation sur le plan de continuation de M Likerman et le plan sauvegarde de PS.

7)Le TGI décide que le CCE doit être consulté et là c’est la fameuse réunion de jeudi dernier, le CCE valide les deux plans.

8 Le CE PST fait appel à la décision du tribunal de commerce de Nancy car il n’a pa été consulté sur la rupture du contrat Konica !
(ceci dit comme il n’y a pas d’autre repreneur c’est M Likerman et orange ou la liquidation judiciaire)

Maintenant il faut voir ce que donnera l’appel du CE PST en sachant que sans validation du Tribunal de commerce nous n’aurons aucune aides financières (Orange et M likerman) pour le redéploiement de l’entreprise et ce n’est pas avec les recettes que nous faisons que nous allons nous en sortir.
Au fur et à mesure nous continuons à informer les salariés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machines konica minolta Empty
MessageSujet: Re: machines konica minolta   machines konica minolta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machines konica minolta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» konica
» machine instant lab konica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: