Rendez-vous le 12 octobre 2010

MessageSujet: Rendez-vous le 12 octobre 2010   Jeu 7 Oct - 8:54

La CFTC, au sein de l’intersyndicale, s’associe à la grande journée de rassemblements et de manifestations du mardi 12 octobre pendant le débat au Sénat.

La CFTC appelle à nouveau à une large mobilisation de tous les salaries du public comme du privé, de tous les travailleurs quels que soient leur âge et leur origine professionnelle, cela pour deux raisons essentielles.
Premièrement pour rappeler nos positions : une juste répartition des efforts, un départ à la carte, un niveau de pension décent, une meilleure prise en compte de la pénibilité du travail et un soutien aux personnes fragilisées dans leur carrière avec la mise en place d’une politique active en faveur de l’emploi et le respect des carrières longues.
Deuxièmement pour dénoncer la logique budgétaire dans laquelle le gouvernement reste enfermé, ou seule compte la mécanique financière, sans aucune prise en compte de l’Homme et du social.
La CFTC, en appelant à une forte mobilisation, tient à rappeler l’importance et le rôle majeur des mobilisations populaires dans les avancées sociales obtenues ces derniers mois : meilleure prise en compte de la situation des mères de trois enfants dans la fonction publique, introduction dans le projet de loi d’un Livret de suivi professionnel permettant d’évaluer la pénibilité de certains emplois, prise en compte d’un temps de travail minima donnant droit à l’acquisition de trimestres. Si les précédentes mobilisations ont permis de faire évoluer le texte actuel, cela n’est pas suffisant.
La CFTC, parce que convaincue que la retraite a la carte, 60-65 ans, est possible, poursuit sa mobilisation.

Départ de la manifestation pour l'Ile de France 13H30 à Montparnasse
Le trajet : Montparnasse/Bastille

Rendez-vous le 12 octobre 2010
» Enrique dans Rendez-vous avec mon idole
» Comes A Time[Octobre 2010]
» TARJA ( Ex-Nightwish) Bataclan 10 octobre 2010
» Rendez-vous compte ......
» [REGRET] Rendez-vous manqué avec Michael Jackson.