Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Prime Maternité = avantage acquis ?? (comme le 13 eme mois )

Aller en bas 
AuteurMessage
pattesblanches




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Prime Maternité = avantage acquis ??  (comme le 13 eme mois )  Empty
MessageSujet: Prime Maternité = avantage acquis ?? (comme le 13 eme mois )    Prime Maternité = avantage acquis ??  (comme le 13 eme mois )  EmptyMer 24 Nov - 20:19

bonjour,
j'ai ouie dire ce jour, par quelqu'un du CE que la prime maternité était un avantage acquis, si et seulement si on l avait déja perçu qlqs années auparavant , comme le treizième mois par exemple .
quand est il réellement ?
merci d'éclairer ma lanterne
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime Maternité = avantage acquis ??  (comme le 13 eme mois )  Empty
MessageSujet: Re: Prime Maternité = avantage acquis ?? (comme le 13 eme mois )    Prime Maternité = avantage acquis ??  (comme le 13 eme mois )  EmptyJeu 25 Nov - 16:16

pattesblanches a écrit:
bonjour,
j'ai ouie dire ce jour, par quelqu'un du CE que la prime maternité était un avantage acquis, si et seulement si on l avait déja perçu qlqs années auparavant , comme le treizième mois par exemple .
quand est il réellement ?
merci d'éclairer ma lanterne
scratch

Voici la réponse que j'ai reçu de notre service juridique :"Les conditions de maintien des avantages individuels acquis sont réunies faute de conclusion d’un accord de substitution dans le délai légal.

En revanche, le droit à la prime maternité ne devrait pas s’analyser comme un avantage acquis.

L’avantage acquis est celui qui correspond à un droit déjà ouvert et non simplement éventuel- ce qui doit se comprendre comme impliquant que le salarié réunissait les conditions pour en bénéficier, avant la mise en cause de l’accord.

Selon la Cour de Cassation, un sursalaire familial en fonction du nombre d'enfants à charge ne constitue pas un avantage individuel acquis pour les enfants nés après la fin du délai de survie de l'accord dénoncé et ce, même si les salariés ont déjà bénéficié de cet avantage pour au moins un enfant.

Cass. soc., 17 avr. 2008, no 07-41.465, no 818 FS - P + B, Verk et a. c/ Sté Suez Lyonnaise des Eaux

Dans le cas de la prime maternité, le même raisonnement est applicable : les salariés ne devraient pas pouvoir bénéficier de cette prime à l’occasion d’une maternité postérieure à la mise en cause de l’accord,"
Revenir en haut Aller en bas
 
Prime Maternité = avantage acquis ?? (comme le 13 eme mois )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantage
» oh la la frais de traitement
» eh les filles et les mecs on se fait un concours lol
» Primes en téléphonie
» PRIME APN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: