Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyVen 26 Nov - 17:57

Depuis l’annonce de la fusion, la volonté de la CFTC a été d’arriver à une harmonisation des statuts pour l’ensemble des salariés.

Pour la CFTC , il n’était pas acceptable de maintenir sur un même lieu de travail de tels écarts de statut entre des salariés pratiquant le même métier.
L’ultime accord présenté par notre direction permettait d’arriver progressivement à une harmonisation.
Il permettait également de transformer la prime annuelle actuellement perçue pas les salariés ex photo service en véritable 13eme mois sans critère d’ancienneté (6 mois) ou obligation de présence (présent à l’effectif au 30 septembre) pour tous.
Il offrait la possibilité à tous les salariés ex Photo Station ou GDT d’obtenir progressivement un véritable 13eme mois
Cet accord permettait de pérenniser cette disposition pour tous (sans cet accord, un employé ex photo service même après plusieurs années d’ancienneté ne percevrait même pas un centime d’euro au titre de cette prime en quittant l’entreprise avant cette fameuse date).
Ce rajoutait également d’autres dispositions comme la prime de naissance, la carence maladie ramené à 1 jour…
Certes cet accord n’était pas l’accord « idéal », mais la finalité d’une négociation est d’arriver à trouver un juste milieu entre les attentes de chacune des parties.

Aussi conscient des avancées qui avaient été faites et étant à votre écoute, nous avons pris la décision de signer cet accord.
Notre signature à elle toute seule ne permettait pas de valider cet accord, elle était un premier pas que malheureusement aucune autre organisation syndicale n’a voulu suivre.
Beaucoup d’entre vous étaient également en attente de journées ARTT afin de concilier au mieux vie professionnelle et personnelle, seul un accord permettait de mettre en place cette disposition.

Hier, en réunion du Comité d’Entreprise, nos dirigeants nous ont présenté leurs mesures unilatérales qui entre autre ne changeront rien aux différences de traitements qui règnent aujourd’hui dans les magasins et nous trouvons cette situation particulièrement regrettable.
L’équipe CFTC
Revenir en haut Aller en bas
l'aviateur




Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 27/03/2010

L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyLun 29 Nov - 21:24

je vais essayer de rester poli mais je trouve que malgrer le super boulot que vous faites, je trouve cela deplorable de ne pas arriver a vous entendre et de ne pas avoir fait des reunions entre vous. maintenant ce sont des centaines de personnes principalement de chez station qui seront puni. tout cela pourquoi? quelques personnes veulent rester dans leur petit confort de quatres jours, au lieu de bosser et que tout le monde puisse garder son boulot et d'ameliorer leurs salaires. en tout cas maintenant les gens de chez station n"ont pas de13 mois, et se sente blouzer et desabuser a cause de certains BRAVO, c'est ca etre syndiquer. Moi je pensais que c'etait des personnes nous representant etant a l" ecoute de nos besoins. en tout cas merci pour eux


Dernière édition par l'aviateur le Mar 30 Nov - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyLun 29 Nov - 22:20

l'aviateur a écrit:
je vais essayer de rester poli mais je trouve que malgrer le super boulot que vous faites, je trouve cela deplorable de ne pas arriver a vous entendre et de ne pas avoir fait des reunions entre vous. maintenant ce sont des centaines de personnes principalement de chez station qui seront puni. tout cela pourquoi? quelques cretains veulent rester dans leur petit confort de quatres jours, au lieu de bosser et que tout le monde puisse garder son boulot et d'ameliorer leurs salaires. en tout cas maintenant les gens de chez station n"ont pas de13 mois, et se sente blouzer et desabuser a cause de certains BRAVO, c'est ca etre syndiquer. Moi je pensais que c'etait des personnes nous representant etant a l" ecoute de nos besoins. en tout cas merci pour eux
Je t'invite à aller poster ce message sur le forum de ceux qui ne cachaient pas leur joie au dernier CE sur le fait que l’accord ne voit pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyMar 30 Nov - 10:16

moi je vois pas le rapport entre ceux qui veulent bosser quatres jours et le treizieme mois.

je peux pas rester sans répondre là!

des parents préfèrent gagner moins pour s occuper de leurs enfants et en meme temps, ne pas donner leur paie à une nounou.

ils sont loin d etre des crétins.

après, j ai aussi les boules que les ex station et gtd n ont pas leur treizieme mois.

mais evite de traiter tes collègues de crétins car chacun est libre de ses choix de vie
Revenir en haut Aller en bas
l'aviateur




Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 27/03/2010

L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyMar 30 Nov - 12:37

tout d'abord je tiens a m'excuser pour le mot cretins, mes paroles on depassé ma menser.
ensuite le premier rapport est que je suppose que certaines personnes n'ont pas signer l'accord car elle prefererai garder leur ancien contrat de quatres jours et ce refuse de travailler plus et donc on fait capoter le projet au detriment des autres collaborateur qui eux on bien voulu plus ou moins signer un nouveau contrat sur cinq jours avec hausse de salaire et peu importe la convention,donc pour eux je pense que cela aurai ete sympa.
de plus, je ne suis pas d'accord avec toi je pense qu'il y a plus de personnes qui aimerai avoir un treizieme mois et de bosser cinq jours que quatres comme dans toutes les entreprises de ce pays. mais peut etre que je me trompe. il serai sympa de faire un petit sondage.
et enfin, j'aimerai bien avoir un communiquer de tout nos syndicats pouravoir les raisons de leurs refus?
bref maintenant que va t il ce passer? ou va t on?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2009

L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyMar 30 Nov - 18:10

Je me permets de te signaler que les personnes qui n'ont pas signé d'avenant de contrat sont à 33h15, mais sur 5 jours, y a plus personne qui travail 4 jours.

Là il s'agissait du 13ème mois, pour tous (photo service, photo station et GDT). Et de travailler 37,5h sur 5 jours, avec 15 jours de compensation sur l'année.
De plus en ce qui concerne la signature ou non de cette accord, nous avons fait un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
l'aviateur




Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 27/03/2010

L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyMar 30 Nov - 20:31

je tiens dabord a vous dire que les 37.5h on les fait deja dans la semaine. entre les maintenances les clients de dernieres minutes les reunions de magasins les arrets de maladie et j'en passe, cela ne change pas grand chose je pense. maintenant les 2h50 en plus par semaine a mon niveau je serai incapable de savoir si elles sont compenser par les quinze jours sup.
de plus si tout le monde travaille cinq jours ou est le probleme.
quand a ton sondage moi j'ai rien vu et je pense que si on l'avait vu passer tout le monde serait au courant dans ma region ce n'est pas trop le cas.
enfin bref je ne cherche pas a avoir raison mais maintenant nous allons rester comme cela nous allons faire parfois des heures sup et certaines personnes n'auront plus la chance d'avoir un treizieme mois et d'ameliorer leur cotidien.
pour ceux qui se pose la question moi je l'ai le mois supplementaire mais mes collegues du magasin voisin eu rien et il preferai bosser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2009

L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin EmptyMar 30 Nov - 20:58

Le sondage était sur le forum.
Mais tu devrais le dire a ceux qui ont pas signé, c'est bien en tenant compte de tous ces arguments qu'on a pris la decision de signer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty
MessageSujet: Re: L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin   L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’harmonisation des statut suite et malheureusement fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite mutation et superchercherie la suite SUSPENSE !!!
» COMBIEN DE BRAS
» Un début d'harmonisation vers le haut des activités sociales pour tous les salariés
» Rupture des négociations sur le statut commun des salariés générale de téléphone (accord d'établissement)
» Des agents de maîtrise à deux vitesses, suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: