Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Forum : mode d'emploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Forum : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Forum : mode d'emploi   Forum : mode d'emploi EmptyVen 14 Juil - 23:53

Le fonctionnement du forum change
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Forum : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Forum : mode d'emploi   Forum : mode d'emploi EmptyVen 14 Juil - 23:53

Pour pouvoir créer un sujet ou poster un message, l'enregistrement sera désormais nécessaire.
Nous regrettons de devoir alourdir le fonctionnement du Forum mais nous avons constaté à nouveau que certains n’ont toujours pas compris quel était l’objet de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Forum : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Forum : mode d'emploi   Forum : mode d'emploi EmptySam 15 Juil - 11:02

que s'est-il passé André ?
Revenir en haut Aller en bas
louanne




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2006

Forum : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Forum : mode d'emploi   Forum : mode d'emploi EmptySam 15 Juil - 12:09

je suis régulièrement sur le forum et je n'ai pas constaté d'abus dans les messages...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Forum : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Forum : mode d'emploi   Forum : mode d'emploi EmptySam 15 Juil - 12:26

louanne a écrit:
je suis régulièrement sur le forum et je n'ai pas constaté d'abus dans les messages...

Pour 99% des messages je suis d'accord et c'est pour cela que depuis sa création (septembre 2005) il a toujours été en libre accès.
Ce qui n’est pas vu forcément vu, c’est ceux que les administrateurs sont contraints d’effacer.
Le dernier en date est celui qui jette un discrédit sur notre site Internet avec des propos mensongers.
Au début, j’ai pensé à une erreur et j’y ai répondu.
Les messages qui ont suivi postés sur différents noms (mais de la même origine) enlèvent tout doute possible sur l’objectif visé.
Il est possible aux administrateurs (sans pouvoir identifier la personne) de savoir si c’est la même personne qui poste sur différents noms, l’objectif cette fois était de semer le doute dans l’esprit de ceux qui lisent la suite de message et discréditer notre site Internet.
Le forum est là pour qu’il y ait un libre échange et en aucun cas ça doit nuire à quiconque, hors là l’objectif était de nous nuire.
Il nous a d’ailleurs été confirmé par des magasins qu’une nouvelle campagne de désinformation était lancée.
C’est lamentable mais il faut faire avec.
Le principe de l’enregistrement n’empêche pas des dérapages, mais ils n’ont lieu qu’une fois.
Je n'aime pas par principe alourdir pour les utilisateurs le fonctionnement
d'un forum mais nous n'avons plus le choix.
Créer un forum, c'est aussi en être responsable.

Au lieu de créer leur propre outil de communication, ils s’en prennent à celui des autres.
Pour information, notre site n’est pas le seul qui a droit à des attaques sous différentes formes.
Il existe en fait deux sites Internet, celui de Jean-Christophe (ancien secrétaire du CE Photo Service) site Photo Service et le notre, site Photo Service/Photo Station.
Les personnes, qui aujourd’hui s’attaquent au notre, ont tenté il y a quelques mois, une action en justice pour s’approprier les clefs d’accès du site de Jean-Christophe (qui en ait le créateur de la première à la dernière page) argumentant qu’il y avait une ambiguïté sur la propriété de ce site.
Ils ont été déboutés en justice.
Je ne comprend pas pourquoi ces personnes ne font pas leur propre site internet.
Ce n’est pas difficile de créer un site (en n’y connaissant rien, nous y sommes bien arrivé) et le prix est tout à fait abordable :
-kit graphique : 4 €
-hébergeur + nom de domaine (www.cftc-photostation.com) : 40 € (pour un an)
-Logiciels gratuits (voir notre page liens utiles) ou en évaluation (pour les menus flash paramétrés une fois pour toute).
Seulement, il y a du travail pour la réalisation et le suivi, et c’est peut-être là la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité




Forum : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Forum : mode d'emploi   Forum : mode d'emploi EmptyDim 16 Juil - 9:03

stef a écrit:
que s'est-il passé André ?

Stef, j’ai vu ce qui c’est passé, c’était jeudi et vendredi.
Je n’ai pas compris pourquoi les messages n’ont pas été immédiatement supprimés car ça se voyait que c’était une embrouille.
Le premier parlait d’informations sur la page news.

A la suite, il y a un deuxième message envoyé 3 à 4 minutes aprés sur lequel la personne a demandê « comme par hasard » pourquoi l’information a été enlevée.
C’est gros !
Ce qui m’a aussi frappée, c’est qu’elle parle en télégramme, alors que nous toutes, nous nous exprimons naturellement.

Les messages du lendemain appuyant les deux qui ont été postés le jeudi avec en plus des propos pour semer la panique sur les magasins.

Je trouve normal que l’enregistrement soit nécessaire pour écrire sur le Forum, nous sommes déjà quelque unes à l’avoir fait, pourquoi, il n’y aurait aucune différence entre celles qui prennent la peine de s’inscrire et celles qui ne le sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Forum : mode d'emploi   Forum : mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: