Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nous denoncons!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
photo st
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptyMer 7 Déc - 20:45

slt, j'ouvre officiellement l'association des salariés photo station qui denoncent ce "m......"!
En effet, en plus de nous cacher la verité sur ce qui se passe reellement pour la boite, on nous mene en bateau pour finalement nous licencier pour motif economique! Le monde de la photo s'ecroule doucement mais surement, plusieurs professionnels de la photo ferment leurs portes aujourd'hui, nos propres concurrents fermeront bientot plus de 100 magasins!!!
Nos partenaires nous tournent desormais le dos, konica nous demandent un accord financier pour divers operations, kodak nous informe de la fermeture des comptes financiers fin decembre, les clients ne croient plus en nous.... MAIS OU VA T'ON?
On se tourne alors vers nos responsables regionales, mais la encore on entends des histoires ahurrissantes!!!! Personnellement, il m'est difficile de rendre des comptes a ma responsable quand celle ci manipule toute sa region!! Elle agit comme bon lui semble et met la pression aux filles!
Je pense qu'elle perdrait sa place au cas ou quelqu'un venait a la denoncer, enfin a quoi bon, puisque la boite fermera ces portes fin fevrier!!!!
Mes tres cher collegues, je vous laisse, si vous voulez plus d'info posez vos questions, j'y repondrais!!!
Osez denoncer, le forum est la pour sa!!!
A BIENTOT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: rep   nous denoncons!!! EmptyMer 7 Déc - 20:54

Sltt d'accord avec vous, en effet tout ceci n'est que mensonge, la telephonie n'est qu'un moyen de nous faire esperer!!
Il serait preferable de nous dire la verité au lieu de nous faire languir!!!
Personnellement dans mon mag, nous sommes au dessous du CA, nous n'arrivons plus a atteindre nos objectifs!!
A moi aussi il m'est arrivé d'entendre des trucs sympa sur une responsable de region qui faisait tout et n'importe quoi..parlons nous de la meme?
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptyJeu 8 Déc - 21:57

Tu sais si tu veux que cela change il ne faut pas hésiter à dire ce que tu as sur le cœur. Personnellement, je suis dubitative sur le futur de l’entreprise, la convention ne m'a pas convaincue, loin de là.
J’ai l’impression qu’ils ont cherché à nous rassurer, mais je pense qu’Orange ne nous fera pas de cadeau.
Je ne vois pas non plus, 600 points de vente en téléphonie orange, je sens qu’il va y avoir des chamboulement dans les mois qu’y arrivent.
Quand je lis la dernière note de service qui nous demande de donner nos frais avant telle date et qu’après nous nous asseyons dessus, ça sent mauvais.
Je m’attends aussi à des problèmes avec nos fournisseurs, une cessation de paiement cela ne rend pas une entreprise populaire.
On demande de vendre, exemple de l'apn, mais pour en vendre, il faudrait déjà en avoir !
Quant aux responsables de région je prendrai leur défense, leur rôle est de tenter de motiver les troupes et sortir l’entreprise de l’ornière.
Il ne faut pas généraliser, beaucoup restent honnêtes avec leurs équipes mais celles là, personne ne les remarque…
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loredana

loredana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2005

nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: d'accord   nous denoncons!!! EmptyJeu 8 Déc - 22:53

bonsoir
Plutot d'accord la convention était plus que décevante j'avais l'impression de travailler pour orange. Pas un mot sur le futur, la photo les ventes APN... Même si on cartonne en vente orange je ne vois pas en quoi cela va nous sauver et pour motiver une équipe avec 2 ou 4 euros de prime, on ne fait pas la manche mais presque et on devrait dire merci pour la trouvaille.
Les RR mettent la pression car elles seront les premières à sauter et pour elles ça sera dur de trouver une boîte ou l'on passe sa vie au téléphone ou l'on fait 10h16h pour certaines avec tous les week end et ou on monte en grade juste parce que l'on connait untel ou leche botte avec une autre déja photo station devrait remettre du sang neuf en responsable de région.
Et puis suite en février car c'est la date butoire et la les fermetures commençeront certainement car certains mag sont très mal en point. Peut être que suite à ses fermetures ils reclasseront pour la téléphonie ?
Mais il y aura des dégâts plus sur la province.
Franchement la convention on pouvait s'en passer et ça faisait des économies supplémentaires et on aurait eu plus de temps pour les remboursements des frais
bonne soirée et bonnes ventes santa
Revenir en haut Aller en bas
WSKI
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptyJeu 8 Déc - 23:03

Bonsoir Lorédana
J'ai trouvé aussi cette soirée décevante, à aucun moment je n'ai pas retrouvé notre entreprise, je me demande dans quel traquenard nous sommes tombées avec la reprise et la téléphonie.
J’ai bien envie de faire un bilan de compétence pour faire le point car j’ai ai passé des années à Photo Station.
J’ai envie de faire autre chose ailleurs, j'ai l'ancienneté pour faire un CIF je vais me lancer sur cette voie
A++


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coramine
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptyVen 9 Déc - 17:00

salut a toutes!!
je trouve ca bien qu'on puisse enfin dire ce qu'on pense dans cette boite!
depuis que je suis a PST il y a des cachoteries, des magouilles (qui entre nous je pense nous on fait perdre de l'argent)
maintenant on nous oblige a vendre des portables et des abonnements( 1euro par portable vendu et 2 pour un abonnement) dans ma région le systeme s'est mis en place cet été et seulement un portable vendu!! a nous les bénefs et le sauvetage de nos emplois!! cheers
j'ai peur pour ma place car mon magasin ne fait pas du tout son chiffre! quant l'objectif est de 250 euros je fais...50 euros et c'est pas des blagues! les clients ne viennent plus car comme moi je pense ils n'ont plus confiance en photo station!
j'aimerai savoir si il faut que je commence a chercher un autre emplois mais photo station ne se prononce pas sur les fermetures de mag( dailleur pour eux personnes ne ferme!)
bref bonne soirée et ne vous laissez pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptyVen 9 Déc - 22:28

coramine a écrit:
salut a toutes!!
je trouve ca bien qu'on puisse enfin dire ce qu'on pense dans cette boite!
depuis que je suis a PST il y a des cachoteries, des magouilles (qui entre nous je pense nous on fait perdre de l'argent)
maintenant on nous oblige a vendre des portables et des abonnements( 1euro par portable vendu et 2 pour un abonnement) dans ma région le systeme s'est mis en place cet été et seulement un portable vendu!! a nous les bénefs et le sauvetage de nos emplois!! cheers
j'ai peur pour ma place car mon magasin ne fait pas du tout son chiffre! quant l'objectif est de 250 euros je fais...50 euros et c'est pas des blagues! les clients ne viennent plus car comme moi je pense ils n'ont plus confiance en photo station!
j'aimerai savoir si il faut que je commence a chercher un autre emplois mais photo station ne se prononce pas sur les fermetures de mag( dailleur pour eux personnes ne ferme!)
bref bonne soirée et ne vous laissez pas faire!

Je partage ton avis pour nos emplois car le vois bien mon CA chuter.
Je trouve que nous ne sommes pas récompensées proportionnellement aux efforts que nous faisons.
La prime qui nous est donnée pour la téléphonie est minable par rapport au temps que nous passons pour faire le travail !
Revenir en haut Aller en bas
cuicui's
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: il est ou le pompon?   nous denoncons!!! EmptyMer 1 Fév - 23:02

coucou ! juste pour dire que tout cela est de plus en plus flou...
nous, on arrive a s'en sortir ce mois ci, il faut dire que l'instant nous a bien aide mais depuis quelques jours... c'est assez "drole" les gens rentrent et en cinq minutes ils sont resortis comme par magie on leur a sorti leurs quelques tirages? ben non a 6euros les 3photos c'est bof! parait il que photostation a "trop" de petits clients alors on les vire c'est beaucoup mieux! merci a la direction de pst pour tant de reussite dans la "fidelisation" de sa clientele, la motivation extreme de ses employes qui travaillent sans avenant a leur contrat, les merveilleuses idees qui font bouger les choses en 2min..! Peut etre effectivement le but est que nous demissionions tout seul comme des grands car je ne sais pas vous mais moi je n'ai recu aucune note ni mail "express" de notre merveilleuse direction visant au moins a nous motiver un peu ou nous serrer les coudes... Ils sont en train de nous perdre et le pire reste a venir. le tout c'est: le pire pour eux ou le pire pour nous? Motivons nous intelligemment mais surtout ENSEMBLE !!! C'est un debut mais l'union fait la force! bom javascript:emoticonp('bom')
bom
Revenir en haut Aller en bas
loredana

loredana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2005

nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptyMer 1 Fév - 23:22

Salut cuicui contente de te revoir
Je suis d'accord avec toi pas un mot de la direction au sujet des nouveux tarifs et des décisions qu'elle prend et pas un mot sur la reconduction du redressement judiciaire pour des problèmes de papiers a signer A part nous dire vendez vendez vendez !!!
Mais ou va t' on je veux bien vendre mais pas à n'importe quel prix!
Je suis allez voir les frais de traitement sur les autres concurrents et la consternation on est les plus chers pour les frais de traitement voir chez certains c'est gratuit !!!!
Merci PHOTO STATION encore heureux ma régionale nous comprend et nous soutient, certaine valent le coup d'être connu quand même elles n'ont pas le choix elles font tampon entre la direction et les mags
Réagissez et dites votre mécontentement à vos RR et certaines RM ou CDV dans diverses régions nous demande même de réagir en faisant une grève pour notre ras le bol etc...
bonne soirée quand même et à bientôt
loredana
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: tu n as pas raison   nous denoncons!!! EmptyDim 5 Fév - 23:36

loredana a écrit:
Salut cuicui contente de te revoir
Je suis d'accord avec toi pas un mot de la direction au sujet des nouveux tarifs et des décisions qu'elle prend et pas un mot sur la reconduction du redressement judiciaire pour des problèmes de papiers a signer A part nous dire vendez vendez vendez !!!
Mais ou va t' on je veux bien vendre mais pas à n'importe quel prix!
Je suis allez voir les frais de traitement sur les autres concurrents et la consternation on est les plus chers pour les frais de traitement voir chez certains c'est gratuit !!!!
Merci PHOTO STATION encore heureux ma régionale nous comprend et nous soutient, certaine valent le coup d'être connu quand même elles n'ont pas le choix elles font tampon entre la direction et les mags
Réagissez et dites votre mécontentement à vos RR et certaines RM ou CDV dans diverses régions nous demande même de réagir en faisant une grève pour notre ras le bol etc... et bien moi m a rr il y a que le copinnage qui comptent et elles nous prends vraiment pour des anes vu qu elles nous a dit que la nouvelle politique commerciale va tout change c est sure les clients partent en courant vu les frais 4E49 qui ne comprennent pas a mon avis on ne devrait s appeler photo station ce serait plus tot arnaque photo loil mdr j en ai marre de me prendre des reclamations par les clients avec les nouveaux tarifs j ai deja envoyee 10 reclamations au sieges avec la nouvelle politique pour le duo et numerique c est de la folie je vous souhaite bcp de courage on va en avoir besoin parce que konica j ai des soucis a les avoir tjrs au tel j ai l impression qu on les soule
bonne soirée quand même et à bientôt
loredana
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
loredana

loredana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2005

nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: encore des clients de perdu   nous denoncons!!! EmptyLun 6 Fév - 20:07

bonsoir lili
tu as raison c'est difficile j'ai encore perdu au moins 5 clients aujoud'hui et ceux qui ne disent rien n'en pense pas moins la devise photo station il y a quelques années : un client heureux le dit à 2 personnes un client mécontent le dit à 10 personnes !!!
Et bien on a pas fini !!!
pour ce qui est du copinage avec les RR tu m'étonnes à peine !
enfin si tu rencontres des soucis il ne faut pas hésiter à contacter les délégués du personnel ne serait ce que pour en parler ou pour faire avancer les choses
bonne soirée
a bientôt
loredana Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cuicui




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2005

nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: petite notification   nous denoncons!!! EmptyVen 17 Fév - 3:26

je sais qu'on en est presque plus la mais j'ai jete un coup d'oeil a la convention collective de la photo (mentionnee sur nos contrats de travail) et si je lis bien la classification des coefficients des salaires je comprends que mon 155 de conseillere confirmee MENTIONNE SUR MON CONTRAT ne correspond pas aux fonctions que j'occupe actuellement. en effet, j'utilise maintenant un minilab (chose qui me convient vu que ca fait tourner mon magasin (a la base oui evidemment depuis quelques jours c'est ah bonjour mr untel! ah au revoir monsieur untel oui repassez a l'occasion pour dire bonjour merci et c'est gentil d'ecrire au siege...)). mais si je regarde un peu mieux encore je me rends compte que les services que j'effectue correspondent a un coefficient plus eleve dans le domaine "minilab" et meme si la direction dit tres bien tu touches plus aux machines les autres vont le faire entre parentheses vous je suppose qu'une bonne partie de vous tous et toutes n'avez pas le coefficient correspondant aux services que vous rendez a votre entreprise...
maintenant se pose en plus la question de la telephonie a savoir que si elle prend une grande part dans l'activite de l'entreprise cela veut dire non seulement nouveaux coefficients mais aussi nouvelle convention collective et nouveaux contrats ou avenants peut etre. cela ne serait pas normal que les gens qui ne veulent pas prendre le nouveau tournant de la boite en patissent d'une facon ou d'une autre moi il me semblerait normal qu'il y ait PLAN SOCIAL!
je vous laisse reflechir la dessus...
bonne nuit quand meme !! lol!
cuits cuits !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptyVen 17 Fév - 20:36

photo st a écrit:
slt, j'ouvre officiellement l'association des salariés photo station qui denoncent ce "m......"!
En effet, en plus de nous cacher la verité sur ce qui se passe reellement pour la boite, on nous mene en bateau pour finalement nous licencier pour motif economique! Le monde de la photo s'ecroule doucement mais surement, plusieurs professionnels de la photo ferment leurs portes aujourd'hui, nos propres concurrents fermeront bientot plus de 100 magasins!!!
Nos partenaires nous tournent desormais le dos, konica nous demandent un accord financier pour divers operations, kodak nous informe de la fermeture des comptes financiers fin decembre, les clients ne croient plus en nous.... MAIS OU VA T'ON?
On se tourne alors vers nos responsables regionales, mais la encore on entends des histoires ahurrissantes!!!! Personnellement, il m'est difficile de rendre des comptes a ma responsable quand celle ci manipule toute sa region!! Elle agit comme bon lui semble et met la pression aux filles!
Je pense qu'elle perdrait sa place au cas ou quelqu'un venait a la denoncer, enfin a quoi bon, puisque la boite fermera ces portes fin fevrier!!!!
Mes tres cher collegues, je vous laisse, si vous voulez plus d'info posez vos questions, j'y repondrais!!!
Osez denoncer, le forum est la pour sa!!!
A BIENTOT!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! EmptySam 24 Juin - 19:18

Au fait comment s'inscrit -on à ton association?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous denoncons!!! Empty
MessageSujet: Re: nous denoncons!!!   nous denoncons!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous denoncons!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: