Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée Empty
MessageSujet: au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée   au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée EmptyMer 20 Juin - 21:55

Une communication récemment envoyée sur tous les magasins a retenue mon attention et je me permets de faire quelques commentaires.

L’introduction "vous tenir informer des derniers faits marquant " me laissait espérer que j’allais avoir un scoop sur le plan social par exemple, et non les faits marquant c’était nous, la CFTC.

Alors voici ma vision de « ces faits marquants »

En février, la CFTC a demandé de s’allier avec les candidats libres pour la constitution du bureau (secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint +CCE) avec 4 postes sur 6 pour les candidats libres (deal parfaitement équilibré).
Le secrétariat est revenu à la CFTC avec Izablela comme secrétaire.
Nous avons effectivement travaillé à la remise à flot du CE qui a pris pas mal de temps vu l’état dans lequel nous l’avons trouvé.
D’ailleurs un de nos projets CFTC(projet ouvert à tout amendement) :

au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée Sans-t11

N’a pas emballé grand monde sans qu’aucune contre proposition ne soit faite, alors qu'il serait temps d'offrir des activités aux salariés.

Notre secrétaire a décidé (à juste titre) de quitter Photo Station pour aller vivre dans un pays pour lequel je pars tout de suite si j’avais la même occasion.
A ce moment, il fallu décider du renouvellement du poste de secrétaire chose pas facile.
La CFTC a décidé de présenter une candidate à ce poste, décision légitime compte tenu que le secrétariat était à l’origine CFTC.
Seulement le jour de la réunion de CE , nous nous sommes retrouvés avec deux candidates (dont une libre) et le fait que le président du CE (le directeur de l’entreprise) vote.
Au lieu d’avoir 4 voix pour nous contre 3, c’est 4 contre 4 et la loi précise que c’est la personne la plus âgée qui l’emporte.
Comme les deux personnes possibles pour la CFTC étaient plus jeunes que la candidate en concurrence, l’équipe CFTC a décidé en suspension de séance qu’à défaut d’avoir le secrétariat, il reviendrait à une élue syndiquée.
Une seule était dans les critères d’age et c’est donc elle qui a été choisie.

Voilà, il n’y a pas vraiment de rapport avec le texte envoyé sur les magasins mais comme les salariés ne sont pas passionnés par ça il fallait inventer autre chose pour les mettre de mauvaise humeur.

Pour la suite, il faut rappeler que les décisions du CE ne sont pas prises par la secrétaire mais par la majorité des élus, les élus CFTC ne changent pas leur position pour faire avancer le CE.

Quand à la réunion du 1 juin je pense que si les rédacteurs ce courrier avait rencontré les expert mandaté pour épauler les élus sur le PSE Photo Station (nous les avons rencontrés lundi et aujourd’hui) , ils se seraient ( je le souhaite pour eux) abstenus d’écrire autant d’ânerie.
Nous communiquerons en détail sur l’analyse de l’expert sur une prochaine mise à jour.

Je ferai une dernière remarque, il est dommage qu’au moment où 240 emplois sont menacés que l’énergie soit utilisée à écrire ce genre de communication financée avec l’argent des salariés.

.
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley


Nombre de messages : 246
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée   au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée EmptyJeu 21 Juin - 19:47

ben moi je dis bravo et merci pour tout ce que le CE arrive à faire. (surtout ds des conditions pareilles)
bon courage et encore merci de ne pas nous abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet d'une communication sur laquelle la CFTC est citée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er communication du CE
» communication supplément d'intéressement
» La CFTC à la GDT
» Communication Orange Ambition 2016
» prochaine communication de Daniel Abittan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: