Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question pou André!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Question pou André!!!!!!! Empty
MessageSujet: Question pou André!!!!!!!   Question pou André!!!!!!! EmptyMar 30 Oct - 11:05

Bonjour André,

Mon magasin fait partie des fermetures à venir.Nous avons eu l'exemple de plusieurs magasins ayant été prévenus de la fermeture même pas une semaine avant.....PITOYABLE!!!!!! Rolling Eyes
Bien sûr,pas de lettre du siège pour les salariés!!!!!
Comme j'ai l'intention de refuser catégoriquement toute proposition orale de reclassement(même si c'est 3 jours avant la fermeture),j'aimerais que tu me dises exactement quels sont nos droits à ce niveau là.Je crois que l'on a un mois pour donner sa réponse une fois la lettre reçue;donc,est-ce-que je peux rester chez moi si je n'ai plus de mag????
Je voudrais savoir exactement ce que je peux faire légalement!!!!!
MERCI à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pou André!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pou André!!!!!!!   Question pou André!!!!!!! EmptyMar 30 Oct - 11:28

candy a écrit:
Bonjour André,

Mon magasin fait partie des fermetures à venir.Nous avons eu l'exemple de plusieurs magasins ayant été prévenus de la fermeture même pas une semaine avant.....PITOYABLE!!!!!! Rolling Eyes
Bien sûr,pas de lettre du siège pour les salariés!!!!!
Comme j'ai l'intention de refuser catégoriquement toute proposition orale de reclassement(même si c'est 3 jours avant la fermeture),j'aimerais que tu me dises exactement quels sont nos droits à ce niveau là.Je crois que l'on a un mois pour donner sa réponse une fois la lettre reçue;donc,est-ce-que je peux rester chez moi si je n'ai plus de mag????
Je voudrais savoir exactement ce que je peux faire légalement!!!!!
MERCI à toi.

Plusieurs points la réponse dépend de la situation du magasin (d'après l'avocat du CE, ce que la direction à bien évidement validé, car plus intéressant pour eux que l'analyse de leur propre avocat !!!).

- magasin isolé : 30 jours de réflexion à partir de la première présentation du courrier, refus licenciement éco (c’est le seul point d’accord avec la direction).
C'est le seul cas où si tu es prévenue au dernier moment tu peux rester chez toi.
Attention, pas de réponse de ta part vaut acceptation.

- magasin ayant d’autres magasins dans la même ville.
- La direction estime que ce n’est pas un reclassement (mais ça se juge au Prud’homme) mais une nouvelle affectation dans le cas du contrat de travail (là il y a plusieurs analyse car la cause de la « réaffectation » est bien dû à la fermeture du magasin donc à une cause économique, d’où le litige avec la direction)
- L’inspection du travail fait état d’un délai raisonnable et préconise 15 jours, mais ça reste une préconisation et non une obligation l’égale.
Les 15 jours s'appliquent par contre légalement et conventionnellement à la modificationsdes horaires de travail (voir accord ARTT)
- Ce délai est lié aussi à la proposition que te sera faite (tps de trajet pour s’y rendre, obligation de déménager…)
Une réponse plus précise est possible si tu me donnes en MP plus de détail.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Question pou André!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pou André!!!!!!!   Question pou André!!!!!!! EmptyMar 30 Oct - 11:33

Ouais,c'est pas très clair tout ça.......J'ai le droit de ne pas donner de réponse si pas de lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pou André!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pou André!!!!!!!   Question pou André!!!!!!! EmptyMar 30 Oct - 11:41

candy a écrit:
Ouais,c'est pas très clair tout ça.......J'ai le droit de ne pas donner de réponse si pas de lettre?

La direction doit te faire un courrier pour te proposer une nouvelle affectation , à ma connaissance, elle le fait.

La cours de cassation a tranché comme quoi le lieu de travail n'était pas un élément essentiel du contrat et comme la direction gère son PSE en partant du principe que ce n'est pas un reclassement mais une nouvelle affectation, elle fait un écrit mais la nouvelle affectation ne modifie pas le contrat, donc pas de délais de réflexion précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pou André!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pou André!!!!!!!   Question pou André!!!!!!! EmptyMar 30 Oct - 18:12

t inquiete pas nous on est meme pas sur la liste et on va ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pou André!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pou André!!!!!!!   Question pou André!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pou André!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: