Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Ouverture du forum   Ouverture du forum EmptyJeu 6 Mar - 23:43

J'ouvre le forum un peu plus tôt que prévu.
Semaine prochaine, nous mettrons à jour le site sur les derniers "évenements" de ces 15 derniers jours
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum EmptyVen 7 Mar - 22:02

andre a écrit:

Semaine prochaine, nous mettrons à jour le site sur les derniers "évenements" de ces 15 derniers jours
André

En attendant pourrait-on avoir des infos sur la grève prévu lundi? A moins que la CFTC ne fasse pas parti du mouvement?
Est-ce officiel? Est-ce que la pression mise par les RR est réglementaire? y a-t-il du monde de mobilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum EmptySam 8 Mar - 10:09

Pad a écrit:

En attendant pourrait-on avoir des infos sur la grève prévu lundi? A moins que la CFTC ne fasse pas parti du mouvement?




Bonjour PAD, je te confirme que la CFTC ne fait pas partie du mouvement.

Voici quelques précisions :

Le rôle des représentants du personnel c’est dans un premier temps de négocier, hors durant toutes les réunions de consultation du PSE, seuls deux organisations syndicales (qui n’appellent pas au mouvement) l’ont fait en apportant propositions et contre propositions.

La seule partie sur laquelle les représentants peuvent agir, c’est sur la partie sociale, le PSE.

Pour la partie économique, personne ne conteste les pertes vertigineuses d’exploitation non prévues pour les deux entreprises.

Les organisations syndicales qui appellent aux différents mouvements sont venues à chaque réunion les mains dans les poches et sont partie souvent avant la fin des échanges.

Elles ont exclu la CFTC et l’UNSA de tout échange et concertation sur le PSE lors de leurs réunions intersyndicales.

Si leur objectif était réellement de faire avancer le PSE pour les salariés touchés par les fermetures de magasin, cette intersyndicale n’aurait pas exclu des échanges les deux premières organisations syndicales de l’UES Photo Service et Photo Station lors de leurs réunions.

Quand des représentants du personnel veulent aboutir en négociation :

- Ils font des propositions et des contre positions, car pour obtenir des avancées, il faut déjà commencer par demander pour obtenir…

- Ils se donnent les moyens d’aboutir en unissant leurs forces et n’ont en excluant des échanges les deux principaux syndicats.


Chacun peut alors s’interroger de la réelle raison du mouvement si ce n’est pas pour la négociation du PSE.


Pour ce qui nous concerne, c’est simplement, c’est pour faire parler d’eux.

La fusion qui en 2007 n’était soit disant pas possible, se fera en 2008.

Elle remet en question les mandats des élus.

En ce moment, les médias relaient de leur coté tous les mouvements de mécontentement, c’est « curieux » que ça coïncide avec des élections politiques…

Je ferai un point complet sur le forum et sur le site cette semaine.



Pad a écrit:

Est-ce officiel? Est-ce que la pression mise par les RR est réglementaire? y a-t-il du monde de mobilisé?




Tu as toujours le noyau dur des RR ou RS qui n’ont pas compris ce qu’était la liberté individuelle de penser, d’agir….

Cette pression est lamentable et illégale, mais il faut pouvoir la prouver.

Pour la dernière question je n’en sais rien compte tenu que nous ne sommes pas concernés par ce mouvement.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.


Dernière édition par andre le Sam 8 Mar - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oui oui

oui oui


Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 29/10/2007

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: merci   Ouverture du forum EmptySam 8 Mar - 10:16

cheers bon retour, j'espère que les vacances se sont bien passer, et que nous allons pouvoir avoir un peu plus de nouvelles.
Concernant mon mag, toujours l'affiche et quelques visites pour le local, lorsque nous savons qu'il demand 90milles euros pour le local ca fait peur........... :76:je pense que cela va duré très très longtemps. Ouverture du forum 398380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum EmptySam 8 Mar - 19:41

oui oui a écrit:
cheers bon retour, j'espère que les vacances se sont bien passer, et que nous allons pouvoir avoir un peu plus de nouvelles.
Concernant mon mag, toujours l'affiche et quelques visites pour le local, lorsque nous savons qu'il demand 90milles euros pour le local ca fait peur........... :76:je pense que cela va duré très très longtemps. Ouverture du forum 398380

Merci Oui Oui
J'ai pu consacrer tout mon temps à ma petite famille.
Cette semaine, je fais le point avec les élus et représentants syndicaux CFTC de la dernière négociation.
J'ai eu un premier point rapide téléphonique avec Dominique (Qualitech PSE) et Christelle (Paris ST Ouen PST)pour avoir les grandes lignes, en résumé la majorité de nos demandes ont été intégrées par la direction dans le PSE.
Je vous donnerai l'info en détail sur le site et sur le forum.
Un grand merci à cette petite équipe qui a joué jusqu'au bout son rôle de représentant du personnel.
Un collectif qui s'est retroussé les manches dans les réunions de travail pour élaborer nos propositions sur le PSE.
Notre délégation qui est allé les négocier durant les réunions .
Les avancée sur ce PSE sont le fruit du travail de deux organisations syndicales la CFTC et l'UNSA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture du Forum aux salariés Photo Service
» ouverture du dimanche
» pb forum
» Verrouillage du Forum
» petit bug forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: