Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démarchage téléphonique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eos




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyJeu 29 Avr - 22:22

Depuis quelques semaines, nous subissons de plus en plus de pressions pour démarcher les clients par téléphone, on nous donne des listing et si c'est pas assez on nous invite a faire l'annuaire pour démarcher les clients pour vendre des PCM et des internets et de prendres RDV avec les clients pour qu'ils reviennent en magasin.
Aujourd'hui j'ai passé plus de temps au téléphone qu'avec les clients dans le magasin. J'éstime que c'est pas mon boulot et de plus j'ai appris par des personnes de chez orange que cette pratique est illégale. J'ai eu le malheur de refuser une fois d'appeler les clients, on m'a menacer de me retirer de ma primes toutes mes ventes du samedi. Allons nous encore changer de métier et de convention collective?? lolll
Avez vous eu des echos sur ces pratiques et y a t il un moyen de faire cesser ces pratique?
Perso je suis vendeur pas télévendeur, a chacun son taff.
Cette pratique est-elle développée sur tous les secteurs?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2009

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyMar 4 Mai - 22:25

Le demarcharge téléphonique est interdit , c est illegal ( réponse d' un directeur des ventes d Orange ). Nous n avons pas a le faire . Et pour ce qui est des menaces en cas de refus cela s appelle du chantage voir du harcelement .
Revenir en haut Aller en bas
alezan

alezan


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2008

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyMer 5 Mai - 12:36

en fait ce qui risque de se passer c'est que certains vont malgrés tout le faire, et par consequent seront (insidieusement) cités en exemple, du coups petit à petit je crains que tous le monde ne soit plus ou moins contraint de " jouer le jeu" à l'insu de son plein grés.. Démarchage téléphonique 385356

d'ailleurs juridiquement y à t'il réellement un risque pour ceux qui seront tentés par cette forme de prospection, et pour ceux qui "encourageront" ( sans pression bien sur) à le faire ? Démarchage téléphonique 8de4d08_

bientot il y aura des statistiques et des objectifs sur le phoning...mais ça ne s'appelera peut etre pas comme ça Démarchage téléphonique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyLun 10 Mai - 23:31

pour ma part je ne trouve pas cela normale de tel aux clients c est pas notre job
Revenir en haut Aller en bas
eos




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyLun 28 Juin - 20:13

bonjour,
Je reviens sur le sujet du démarchage téléphonique, lors de la réunion de secteur ma résponsable à balancer au RS que je refusais de faire du phoning.
Connaissant mon RS, je vais encore avoir le droit à un entretiens individuel pour me mettre la pression.
Quel élément juridique je peu lui mettre dans les dents pour lui clouer le bec et qu'il me laisse tranquille?
Puis-je réfuser de lui dire pourquoi je ne veux pas faire de phoning?
Revenir en haut Aller en bas
loran




Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2009

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyLun 28 Juin - 20:40

BEN DIS LUI DE TE FOURNIR UN AVENANT A TON CONTRAT??????NOIN MAIS JE REVE EN PLUS CE N EST PAS DANS NOTRE CONTRAT DE TRAVAILLE§§§§
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2009

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyMar 29 Juin - 21:50

La direction, en réunion DP, nous répond qu'il ne s'agit pas de phoning mais de suivie de notre clientèle. Ils jouent sur les thermes. Dis lui qu'entre 17h et 19h tu accueil tes clients et que de ce fait tu n'as pas de temps pour le "suivie" client. Malheureusement il n'y a rien qui empeche ce démarchage. L'inspecteur du travail m'a répondut sur ce point que ca dépendait si les taches été clairement stipulé dans le contrat de travail ou non. Et en générale c'est un terme générique du genre 'employé confirmé', donc ca définit a la fois tout et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyJeu 1 Juil - 20:09

La question du « phoning » a été abordée dans différentes instances, réunions des délégués du personnel, CE et CHSCT.
La réponse de la direction aux représentants du personnel a toujours été la même, un salarié ne peut être sanctionné ou muté parce qu’il refuse de faire du phoning.
Ce sujet est donc repris dans plusieurs comptes rendu DP, dans le PV de CE qui a été approuvé aujourd’hui en séance et ce sera dans le prochain PV de CHSCT.
Un salarié peut tout à fait s’appuyer sur ces écrits.
Revenir en haut Aller en bas
eos




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyMar 6 Juil - 22:20

Merci pour vos réponses, Sa fais plaisir d'avoir des réponses, Où puis-je me fournir l'un des PV? pour l'avoir sous la main lorsque mon RS ou ma directrice vont décidés de s'occupés de moi...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyMer 7 Juil - 9:38

eos a écrit:
Merci pour vos réponses, Sa fais plaisir d'avoir des réponses, Où puis-je me fournir l'un des PV? pour l'avoir sous la main lorsque mon RS ou ma directrice vont décidés de s'occupés de moi...

Merci d'avance

Tu peux consulter les PV du CE sur le site suivant :
http://www.ce-phone.fr/

Si tu as perdu tes codes d'accés tu peux les réclamer à l'adresse mail suivante :
ce-generaletelephone@orange.fr
Si on te prend la tête tu peux également faire appel à nous !
Revenir en haut Aller en bas
eos




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyMer 7 Juil - 9:43

Merci encore,

Juste une derniere precision pour notre chère direction qui joue sur les mots,
Lorsque ma directrice sort l'annuaire telephonique pour aller récuperer des clients là c'est plus du "suivis clients" mais bien du "phoning"

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique EmptyMer 7 Juil - 9:49

eos a écrit:
Merci encore,

Juste une derniere precision pour notre chère direction qui joue sur les mots,
Lorsque ma directrice sort l'annuaire telephonique pour aller récuperer des clients là c'est plus du "suivis clients" mais bien du "phoning"

Merci encore pour votre aide
C'est clairement du Phoning
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarchage téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Démarchage téléphonique   Démarchage téléphonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarchage téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: