Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Invité

MessageSujet: Signature d’un accord de salaire dans notre branche professionnelle/avenant n°2 à l'accord d'intéressement.   Signature d’un accord de salaire dans notre branche professionnelle/avenant n°2 à l'accord d'intéressement. EmptyMer 10 Juin - 14:00

Deux organisations syndicales dont la CFTC ont ratifié un nouvel accord qui va revaloriser l’ensemble des salaires minimum de la branche :
Signature d’un accord de salaire dans notre branche professionnelle/avenant n°2 à l'accord d'intéressement. Salair10

Signature d’un accord de salaire dans notre branche professionnelle/avenant n°2 à l'accord d'intéressement. Salair11

Il sera applicable à toutes les entreprises de la branche, le 1er jour du mois qui suit la publication de l’arrêté d’extension*au journal officiel (septembre/octobre 2015).

*La procédure d’extension consiste à rendre applicable, par arrêté ministériel, une convention ou un accord collectif à tous les salariés et employeurs compris dans son champ d’application. La convention ou l’accord étendu s’applique ainsi aux entreprises qui ne sont pas adhérentes à l’une des organisations signataires.

Notre direction présente la GDT comme une entreprise novatrice dans cette branche en n’ayant plus aucun salarié avec un salaire de base est en dessous des minima conventionnels.

La GDT est adhérente à l’organisation syndicale signataire de cet accord, elle pourrait continuer dans cet élan novateur en appliquant des le 1er juillet ce rajustement salarial à tous les salariés en amont des NAO.

La CFTC a également validé l'avenant à l'accord d'intéressement qui est le fruit de revendications collectives :

» Accord de salaire 2017 dans notre branche professionnelle
»  Négociation de salaire dans notre branche professionnelle.
» Signature d’un nouvel accord de salaire, il est le fruit d’un travail commun des deux premières organisations syndicales à la GDT.
» Accord de salaire minima dans l'électroménager au 1 04 2010