Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ouverture du dimanche

Aller en bas 
AuteurMessage
loredana

loredana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2005

ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptySam 21 Oct - 19:57

Bonsoir lol!

Vive la téléphonie !!!!!!!!! lol!
je viens d'apprendre que nous allons ouvrir les jours fériés de novembre peuvent ils nous y obligés ?
De plus on va devoir ouvrir les dimanches de décembre et apparemment même le 24 décembre, moi je pars en province peuvent ils m'obligée, et quand on travaille un jour férié et un dimanche on est payé comment ???
Moi je veux bien faire un dimanche mais pas tous et avec deux jours de RH

Merci santa

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptySam 21 Oct - 21:09

loredana a écrit:
Bonsoir lol!

on travaille un jour férié et un dimanche on est payé comment ???
Merci santa

bonne soirée

C'est du bénévolat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptyDim 22 Oct - 10:59

T’exagère stef silent ,
nous dirons que nous sommes indemnisées, car avec même pas 1000 euros par mois, je ne peux pas voir la situation différemment.
ouverture du dimanche 2dc6405_ L’objectif pour nous toutes c’est d’être enfin rémunérées pour notre travail.
ouverture du dimanche 350da98_
Revenir en haut Aller en bas
Mata Har
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptyLun 23 Oct - 23:40

Bonsoir Lorédana :
Voilà pour tes intérogations :

Travail du dimanche
Les salariés exceptionnellement amenés à travailler le dimanche conformément à
l'article L 221-19 du code du travail bénéficient d’un repos compensateur équivalent
au nombre d’heures travaillées le dimanche et d’une majoration de 100% pour les
heures travaillées le dimanche.

Travail des jours fériés
Les jours fériés sont chômés et payés conformément à la législation concernant le
1er mai.
Toutefois, dans le cas où certains jours fériés seraient travaillés avec l'accord du
personnel lors de l'embauche ou trois jours au préalable, ils seraient compensés par
un autre jour, sous réserve de l'application de l'article L 212-5 du code du travail.
Lorsque le jour férié coïncide avec le jour habituel de repos du salarié, hors repos
dominical, il est attribué un jour de repos supplémentaire rémunéré comme un jour
férié chômé.
Le paiement de ces jours fériés chômés n’entraîne aucune réduction de la
rémunération conformément à la loi sur la mensualisation.
Cependant, le paiement n’a lieu que si l’intéressé a travaillé normalement le dernier
jour contractuel de travail ayant précédé le jour férié et le premier jour contractuel de
travail l’ayant suivi, sauf absence prévue par la présente convention ou autorisation
d’absence accordée par l’employeur.

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mata Har
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptyMar 24 Oct - 0:05

Voilà la suite :
Un salarié ne peut travailler plus de 6 jours consécutifs : au moins un jour de repos (24 heures auxquelles s'ajoute un repos quotidien minimum de 11 heures) doit lui être accordé chaque semaine et, en principe, le dimanche. Toutefois, deux types de dérogation existent :
les dérogations permanentes. Les entreprises concernées peuvent ainsi avoir une activité le dimanche, tout au long de l'année,
les dérogations temporaires, autorisées ponctuellement par le préfet ou le maire. Dans certains cas, des compensations doivent être accordées aux salariés.

Pour l'obligation de travailler le dimanche, normalement ce doit être un roulement comme pour les jours de repos.
Nul part je n'ai trouvé de notion de volontariat.
a bientôt sunny:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptyMer 25 Oct - 21:48

ouverture du dimanche 5a19ef7_ traduit en langage photo station c'est :
No t'as pas le choix, tu ne peux pas refuser de bosser un dimanche Evil or Very Mad sauf si tu t'as déjà fait 5 jours de taf ouverture du dimanche 07a9822_ .
T'es mieux payée c'est tout ouverture du dimanche G .
Pour les jours fériés c'est pareil sauf que tu es payée pareil et tu récupères une journée , c'est de l'arnaque ! ouverture du dimanche A
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: PAS CONTENTE DU TOUT   ouverture du dimanche EmptyJeu 26 Oct - 15:26

Je viens d'apprendre aujourd'hui effectivement ke nous sommes ouverts le 24 décembre, perso ça me saoule, on passe nouveau concept dans même pas un mois et déjà ça me gave, car pour commencer le groupe projet nous a un peu oublié, on apprends le jour de la fermeture du magasin qu'il fallait déjà commencer certaines choses ( mon mag ferme ce soir et rien est fait) sympa les gens du groupe projet de nous avoir prévenu, ensuite on doit faire un inventaire pochette àl'arrache demain matin appris aujourd'hui, vive l'organisation et la communication chez photo station....et pour couronner le tout on ouvre LE dimanche 24 décembre pour une fois qu'on aurait pu rester chez soi à préparer un bon diner pour sa famille, oki pour ouvrir les deux dimanche avant noël ms pas le 24, perso si on m'y colle j'encaisse ke dalle!!! Ah si cen'était pas un luxe d'avoir du boulot, c'est clair que je partirais sur le champs mais c'est tellement difficile de nos jours de trouver un poste....Mais bon j'arrête là, c'était mon petit coup de gueule car là j'en peux plus...

Bon courage à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptyDim 29 Oct - 9:47

salut je sais que c est dur de travailler le dimanche 24 car moi meme j ai des enfants mais ont pas le choix l avantage ont est payes double et ont recupere si vous etes une grande equipe vous pouvez negocier avec votre rm mon mag on est que deux mais il vaut mieux pas trop se plaindre car avoir un boulot c est un avantage car le monde du travail est dur en ce moment mais je vous comprend alexia
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptyDim 29 Oct - 11:56

Je sais que c'est un luxe d'avoir du taf, mais on pourrait me payer triple que le 24 décembre je ne viendrai pas bosser ... Car ma priorité dorénavant n'est plus photo station, je me suis assez donnée pour cette entreprise, maintenant c'est moi et ma vie qui passe en premier... Mais comme personne ne dit rien dans cette entreprise jamais rien ne bougera, car pendant que nous CDV seront en magasin le 24 décembre, les personnes du siége, eux, seront en week-end depuis le vendredi voire le jeudi soir car vive les rtt, toujours les mêmes qu'on envoie sur le front... De toute façon une chose est claire, je donne pas longtps à PS pour nous couler encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche EmptyDim 29 Oct - 13:58

Chanterelle a écrit:
Je sais que c'est un luxe d'avoir du taf, mais on pourrait me payer triple que le 24 décembre je ne viendrai pas bosser ... Car ma priorité dorénavant n'est plus photo station, je me suis assez donnée pour cette entreprise, maintenant c'est moi et ma vie qui passe en premier... Mais comme personne ne dit rien dans cette entreprise jamais rien ne bougera, car pendant que nous CDV seront en magasin le 24 décembre, les personnes du siége, eux, seront en week-end depuis le vendredi voire le jeudi soir car vive les rtt, toujours les mêmes qu'on envoie sur le front... De toute façon une chose est claire, je donne pas longtps à PS pour nous couler encore plus!
Tu dis que personne ne dit rien, je ne suis pas d'accord avec toi, quand on parle de grève, il y en a que 5 qui suivent !!!
Le travail le dimanche est une mesure gouvernementale, tu en as combien qui s'expriment aux élections politiques !
Quand il a fallu pousser un coup de gueule sur les conditions de travail chez Photo Station avec l'instant lab, il y n’a qu'une petite poignée de représentants (celle qui est à l'origine de ce Forum et du site, je la remercie encore pour ce qu’elle a fait) qui s’est lancée dans l'arène (pétition, prud’homme..).
Quand beaucoup avait peur d’alerter l’inspection du travail qui a eu le courage d’écrire à toutes les inspections du travail de France pour finir par se faire insulter sur d’immondes communications et se faire traiter de pro direction par ceux qui n'ont jamais rien fait pour nous.
Que tu dises qu’il n’y pas suffisamment de personne qui se bougent, je suis d’accord mais que personne ne fait rien je suis obligée de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture du dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture du dimanche   ouverture du dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du forum
» ouverture du Forum aux salariés Photo Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: