Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Demande d'annulation du PSE (2).

AuteurMessage
Invité
Invité

Demande d'annulation du PSE (2). Empty
MessageSujet: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyMar 13 Mai - 18:17

Plusieurs syndicats ont demandé l'annulation du PSE prétextant que France télécom détient 35 % du capital et qu'en conséquence le périmètre de reclassement du PSE devrait englober ORANGE et France télécom.

L’instance s’est déroulée le 6 mai au TGI de Paris.

Le jugement devrait-être rendu le 10 juin 2008, entre temps le PSE est suspendu.

L’entreprise peut continuer à fermer les magasins mais elle ne peut prononcer aucun licenciement économique avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyMer 14 Mai - 8:40

et que ce passe t il pour les employés qui auront leurs magasins fermés? hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyMer 14 Mai - 9:44

skinny a écrit:
et que ce passe t il pour les employés qui auront leurs magasins fermés? hein?
Bonjour skinny, bienvenue sur notre forum.
Ce phénomène arrive déjà, tu as plusieurs magasins qui ferment et dont la fermeture peut entraîner (selon le choix du salarié) un licenciement économique.
La DRH envoie un courrier donnant les différentes possibilités de reclassement en précisant que la personne peut travailler sur un autre magasin en attendant ou rester chez elle (absence autorisée, rémunérée)le temps que la procédure de licenciement économique puisse avoir lieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyJeu 15 Mai - 9:16

je te remercie andré. je vais effectivement sue les 2 forums qui me semblent interessants et sympatiques...

pour les régions en surref, les collaborateurs ont jusqu'à fin mai pour dire s'ils désirent etre licenciés il me semble....
que ce passe t il pour ces collaborateurs qui aspiraient à d'autres envies professionnelles? est ce remis en cause?

donc,, moi, si je ferme demain, je peux soit aller ailleurs, soit rester chez moi aux frais de la princesse en attendant que le plan n°2 soit réellement validé...c'est ça? et s'il l'est pas, on me proposera d'aller chez france télécom s'il y en a un à coté de mon magasin? c'est ça? et si c'est ça et que je refuse, que se passe t il? car il y a fusion avec station, donc je comprends qu'on me propose d'aller là bas. il n'y a pas fusion avec france télécom...certes, ils ont 35% de leurs billes chez nous, mais par rapport à nos contrats, doit on forcément accepter?

j'aime que les choses soient claires.....afin que tout le monde s'y retrouve.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyLun 19 Mai - 19:37

skinny a écrit:
....... pour les régions en surref, les collaborateurs ont jusqu'à fin mai pour dire s'ils désirent etre licenciés il me semble....
que ce passe t il pour ces collaborateurs qui aspiraient à d'autres envies professionnelles? est ce remis en cause?

Pour ces personnes, l'entreprise est contrainte d'attendre le 10 juin la position du Tribunal de Grande Instance, la partie licenciement économique est figée jusqu'à cette date.

skinny a écrit:
donc,, moi, si je ferme demain, je peux soit aller ailleurs, soit rester chez moi aux frais de la princesse en attendant que le plan n°2 soit réellement validé...c'est ça?
Si tu fais partie des salariés qui travaillent sur un magasin isolé, la direction ne peut te proposer que des solutions de reclassement qui tu es en droit de refuser (tu as 30 jours pour prendre ta décision).
Jusqu'au 10 juin tu t'occupes de ta maison, ton jardin....

skinny a écrit:
et s'il l'est pas, on me proposera d'aller chez france télécom s'il y en a un à coté de mon magasin? c'est ça? et si c'est ça et que je refuse, que se passe t il? car il y a fusion avec station, donc je comprends qu'on me propose d'aller là bas. il n'y a pas fusion avec france télécom...certes, ils ont 35% de leurs billes chez nous, mais par rapport à nos contrats, doit on forcément accepter?
1er Le fait que france télécom puisse être mis dans le périmètre de reclassement n'implique pas forcement que tu recevras des propositions de reclassement chez eux car ça dépend des postes disponibles (aux dernières nouvelles, FT licenciait..).
Il n'y aura pas de fusion avec FT, donc dans tous les cas tu auras le libre arbitre pour ton reclassement.
En espérant que ça réponde à tes interogations.

Dernière édition par andre le Mar 20 Mai - 9:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyMar 20 Mai - 7:27

merci

ce ne sont pas seulement mes interrogations mais celles de beaucoup

un petit remix d'interrogations....

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyDim 25 Mai - 19:02

Merci skinny Very Happy et merci andré Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). EmptyJeu 12 Juin - 20:15

Le TGI de Paris vient de débouter les syndicats qui remettaient en cause le PSE2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'annulation du PSE (2).   Demande d'annulation du PSE (2). Empty

Demande d'annulation du PSE (2).
Page 1 sur 1