Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'accord de la honte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'accord de la honte Empty
MessageSujet: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyJeu 15 Avr - 20:18

L'accord de la honte
Pour la deuxième fois dans son histoire de notre entreprise, 6 organisations syndicales font valoir leur droit d'opposition à la signature d'une seule.

La première fois, c'était le 20 juillet 2007 avec la signature de l'accord de GPEC (ou Travailler plus pour gagner moins !).
http://cftc-gdt.com/News/PSE/2007/newsPSE%202007%20lie.htm#gpec 2007

Le 13 avril 2010, la CFTC et les 5 autres organisations syndicales ont fait à nouveau valoir leur droit d'opposition à cet accord que nous nommerons l'accord de la honte (voir le courrier CFTC).
http://cftc-gdt.com/News/2010/avis%20d%20oppostion%20DIRECTION%20gdt.pdf

La honte, c'est d'imposer à plus de 1600 salariés des conditions de travail et un sacrifice de leur vie privée que les signataires n'accepteraient pas pour eux même.
- Les remplacements du jour au lendemain
- des semaines à 48 heures
- l'extrême flexibilité des temps partiel...
- l'intégration des primes dans les minima (quand on est payé au largement au dessus ce n'est pas dérangeant...).
-...
Curieusement, une invitation de notre direction à négocier l'Accord IRP coïncide avec cette signature
L'accord de la honte Convoc10

vous savez l'accord qui permettra à certains de bénéficier d'un appréciable confort quand d'autres feront 48 Heures par semaine, seront baladés du jour au lendemain...


Dernière édition par André BARBE le Lun 19 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan la Tulipe




Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 01/04/2010

L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyVen 16 Avr - 18:33

L'accord de la honte Icon_santa Mon dieux mais c'est noel
non?????
Où alors c'est une L'accord de la honte Bom qui va nous sautes a la figure!!

Où bien unL'accord de la honte Icon_elephant pas rose mais bon!!!!

Où bien L'accord de la honte 5a4b324_ toutes les larmes de notre corps??

il nous prennes vraiment pour deS C........
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Nombre de messages : 96
Age : 43
Date d'inscription : 16/10/2007

L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyLun 19 Avr - 12:48

L'accord de la honte ?

L'accord de la honte Accord11
Revenir en haut Aller en bas
oumou




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 23/12/2009

L'accord de la honte Empty
MessageSujet: par rapport au message les deuxc messagers   L'accord de la honte EmptyVen 7 Mai - 20:44

Bonjour André,
je voulais faire une précision sur ce qui est dit au niveau du siège social
A l'année en prime incentive on touche environ 2000e qu'on nous ote afin de nous donner un 13eme mois de 1200-1300€ (rien de garantie... cedric gubert trouvera certainement le moyen de la faire sauter d'ici novembre).
Il est vrai que nous ne travaillons pas le samedi, mais en ce qui concerne la pression, le stress et la surchage de travail, croyez moi on se trouve à la même enseigne !
Et pour la prime de gratification égale à 1 mois de salaire, je peux vous envoyer tout mes bulletins, je ne l'ai jamais eu.
Pour cela, il faut différencier les salariés du siège qui y travaille depuis plus de 10 ans qui l'ont toujours eu et à qui on à pas osé l'ôter et les autres qui ne l'ont pas !
Je trouve cela également bizare que l'ont donne des primes magasins à des personnes qui n'y sont jamais mais pour éviter cela, il faudrait instaurer des primes équivalentes aux salariés siège.
Car avec un smic sans primes, il est quasi impossible de s'en sortir aujourd'hui, je parle bien sûr pour l'ensemble des salariés qui sont dans les echellons bas.
Les salariés siège ne sont pas vernis non plus...
Bon courage pour vos combats mais ne nous oubliez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyLun 10 Mai - 23:44

ce je ressens que plus ca va on travaille plus dans les boutiques pour gagner moins on a la pression de partout surtout rr jamais satisfaite et faut voir comment elle nous parle afin de faire des assus internet clef 3g abo et en plus faut faire le phonning plus ca va moins de personnel on travaille souvent seule donc pour moi c est de l insecurite en boutique moi je suis d accord de travaille mais donnez nous les moyens avec du personnel et de la reconnaissance de bosser normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyJeu 27 Mai - 10:50

oumou a écrit:
Bonjour André,
je voulais faire une précision sur ce qui est dit au niveau du siège social
A l'année en prime incentive on touche environ 2000e qu'on nous ote afin de nous donner un 13eme mois de 1200-1300€ (rien de garantie... cedric gubert trouvera certainement le moyen de la faire sauter d'ici novembre).
Il est vrai que nous ne travaillons pas le samedi, mais en ce qui concerne la pression, le stress et la surchage de travail, croyez moi on se trouve à la même enseigne !
Et pour la prime de gratification égale à 1 mois de salaire, je peux vous envoyer tout mes bulletins, je ne l'ai jamais eu.
Pour cela, il faut différencier les salariés du siège qui y travaille depuis plus de 10 ans qui l'ont toujours eu et à qui on à pas osé l'ôter et les autres qui ne l'ont pas !
Je trouve cela également bizare que l'ont donne des primes magasins à des personnes qui n'y sont jamais mais pour éviter cela, il faudrait instaurer des primes équivalentes aux salariés siège.
Car avec un smic sans primes, il est quasi impossible de s'en sortir aujourd'hui, je parle bien sûr pour l'ensemble des salariés qui sont dans les echellons bas.
Les salariés siège ne sont pas vernis non plus...
Bon courage pour vos combats mais ne nous oubliez pas...

Merci oumou pour ces précisions
Je sais q'une petite poignée de salariés (faisant partie du même service) a été exclue de la prime de gratification de manière honteuse, la direction ne respectant pas ses promesses orales faites à l'embauche (embauche en 2007) ...

Pour ce qui concerne les primes versées aux salariés affectés à un magasin mais qui n’y vont jamais, je suppose que tu parles d’une partie des représentants du personnel.
Cette mesure est dans l’esprit de la loi, un représentant du personnel ne doit pas avoir de perte de revenus quand il exerce son mandat.
Aussi la direction a mis en place un calcul de la prime en fonction du nombre de mandat et du temps consacré à l’exercice de ou des mandats.

Pour finir, nous comptons oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
oumou




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 23/12/2009

L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyJeu 27 Mai - 12:53

non ! je ne parlais pas des representants du personnel qui sont rarement en magasin mais des personnes du siege à qui l'ont donne la prime magasin faute d'autres chose !
une prime sur le travail au siege serait plus juste mais cela demande de l'organisation...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyJeu 27 Mai - 13:04

La solution simple c'est un accord d'intéressement :

- la prime d'intéressement est collective
- la prime d'intéressement est défiscalisée pour l'entreprise.

Comme nous le disions dans notre dernier tract, c'est une demande collective et répétitive de l'ensemble des représentants du personnel depuis plusieurs années.

Le blocage de la direction n'est pas financier (argent défiscalisé) mais politique (favoriser l'individualisme pour mieux régner)
Revenir en haut Aller en bas
alezan

alezan


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2008

L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte EmptyJeu 27 Mai - 13:45

André BARBE a écrit:
Le blocage de la direction n'est pas financier (argent défiscalisé) mais politique (favoriser l'individualisme pour mieux régner)

lorsque tout le monde aura compris cela je crois que l'on aura déja fait un sacré pas en avant! et la direction vacillera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accord de la honte Empty
MessageSujet: Re: L'accord de la honte   L'accord de la honte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accord de la honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: