Nous venons d’être informés qu’en 2012, la Direction a "omis" d’appliquer les augmentations aux salariés au retour de leur congé parental.
Extrait d'un document officiel sur la politique salariale GDT
Conformément à l’article 6.3 (adoption-parentalité) de l’avenant no 38 du 22 septembre 2009 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes convention collective nationale de la convention collective des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager précise :
« Les absences liées au congé d’adoption ou de parentalité ne doivent pas avoir d’incidence sur l’évolution professionnelle et/ou sur l’ensemble des rémunérations tant de celles des femmes que de celles des hommes.
A la reprise de travail à la suite de leur congé d’adoption ou de parentalité, les salariées et les salariés doivent, selon les dispositions de l’article L. 1225-26 du code du travail et de celles qui lui sont liées, bénéficier des augmentations générales ainsi que de la moyenne des augmentations individuelles perçues pendant la durée de ce congé par les salariées et les salariés relevant de la même catégorie professionnelle ou, à défaut, de la moyenne des augmentations individuelles dans l’entreprise. »
http://www.cftc-generaledetelephone.com/vos%20droits%20dans%20l%20entreprise/GDT/commerces%20et%20services%20audiovisuel%20220909%20egalite%20pro.pdfNous demandons à nos dirigeants de bien vouloir respecter les dispositions légales et conventionnelles en procédant au rappel salaire des personnes lésées par "cet oubli".