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 Déclaration préalable CFTC au point 2 du CSE du 13 juillet 2023

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CFTC




Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2019

Déclaration préalable CFTC au point 2 du CSE du 13 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Déclaration préalable CFTC au point 2 du CSE du 13 juillet 2023   Déclaration préalable CFTC au point 2 du CSE du 13 juillet 2023 EmptyJeu 13 Juil - 12:10

La présentation du dossier sur la situation économique et financière 2023 met en lumière les bons résultats de 2022, avec une avance de trésorerie telle que nous pourrions aborder sereinement le déploiement du plan 2026 de la stratégie d’Orange.

Ce sont nos équipes sur le terrain comme sur les sièges qui permettent ces performances sur un rythme plus que soutenu voir alarmant parfois dixit certaines de nos déclarations.

Faut-il vous rappeler le passé ?.. la capacité de beaucoup de nos salariés à évoluer vers une nouvelle activité, s’adapter aux remaniements, aux nouvelles stratégies avec des fermetures de magasin, pour ensuite reprendre un réseau via le projet d’absorption des salariés mobistores avec lesquels nous avons encore grandi et progressé depuis de nombreuses années maintenant.
Aujourd’hui nous avons collectivement fait prospérer cette entreprise qui peut se glorifier
de ses excellents résultats contrairement à beaucoup d’entreprises de la distribution actuellement. ET pourtant !!!
Alors même que nous traversons une période où il est nécessaire de fidéliser les salariés et d’être en plus attractif au niveau des recrutements, il va être impossible de motiver les équipes et surtout de donner les moyens aux directeurs, responsables, adjoints et RR de le faire.

La CFTC ne comprend ni adhère à votre stratégie pour ce trimestre qui consiste à fixer des objectifs inatteignables pour les équipes. Entre 26 et 54% d’attente en nombre d’actes supplémentaires par rapport au réalisé du trimestre 2022 sur le 3ème trimestre de l’année… à cela ajouter une majoration non négligeable de suivi d’indicateurs de taux d’opportunités et l’item de la bank que la maison mère a déjà déconnecté depuis plusieurs semaines.

C’est une ineptie !

Selon nous cette stratégie est celle de la démotivation et c’est décourageant !

Des managers sur la ligne de départ qui savent déjà les impacts négatifs sur le moral de leur équipe en plus des répercussions financières pour tous,… ça décourage à courir !

Comment osez-vous continuer d’exercer une telle pression aux chiffres avec une stratégie agressive et autoritaire sur vos salariés qui ont su vous prouver toute leur force, leurs compétences et leur investissement !

Nous vous avons déjà alerté par le passé sur les conséquences de telles méthodes.
Alors oui, Orange nous fait confiance car nous avons su perfectionner notre agilité à coup de rentabilité constante, mais reprendre des AD ne doit pas être synonyme de refaire les mêmes erreurs que France Telecom qui ont conduits aux événements tragiques de l’époque Lombard.

En effet alors même que vous devriez faire preuve de bienveillance nous constatons un durcissement important et non justifié de vos attentes et de la charge de travail, qui a un effet dévastateur sur le moral et le physique de tous les salariés !



La CFTC ne cautionne en aucun cas cette aberration !
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