Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 travail sur 4 jours

Aller en bas 
AuteurMessage
pitchoun




Nombre de messages : 8
Age : 58
Date d'inscription : 09/09/2009

travail sur 4 jours Empty
MessageSujet: travail sur 4 jours   travail sur 4 jours EmptyLun 12 Oct - 9:05

bonjour

sur le site de la cfdt j'ai lu que le jugement de la cour de cassassion considérait que le fait de travailler sur 4 jours etait considéré comme

acquis .qu'en est il vraiment et doit prendre ce jugement comme une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: travail sur 4 jours   travail sur 4 jours EmptyLun 12 Oct - 9:30

J'ai demandé ce jugement et j'attend encore....
Prudence, il est essentiel de connaitre le contexte de ce jugement.
Si sur le contrat de travail des salariés en questions la répartition des 4 jours était reprise, elle était contractuelle.
Pour nous c'est différent, cette répartition était conventionnelle mais ça se juge quand même...

Deuxième question qui va se poser pour les ex photo service à 33H15:
Quand l'accord sur le temps de travail s'appliquait, les salariés à 33H15 étaient à temps plein car 33H15 était la durée du temps de travail conventionnellle.
Aujourd'hui cet accord n'est plus applicable et nous dépendons de la ccn photo avec lequel la durée conventionnelle est 35H.

La salariés à 33H15 deviendraient des salariés à temps partiel avec le paiement des heures complémentaires et supplementaires.
De plus le salarié à temps partiel n'est pas modulable.
La question de la répartition horaire reviendra forcement "sur le tapis" également.
Pour le moment je parle au conditionnelle mais comme tout ça se juge...
Revenir en haut Aller en bas
 
travail sur 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cours de cassation sur le passage de 4 jours à 5 jours de travail
» Le fruit du travail d un collectif
» Nouveau concept charge de travail
» je-dis-non-aux-ordonnances-de-la-loi-travail
» réduction du temps de travail????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: