Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le Deal du moment :
Bose Headphones 700- Casque Bluetooth à ...
Voir le deal

Déclaration CFTC au CSE du 23 avril 2020

CFTC

Date d'inscription : 20/05/2019

Déclaration CFTC au CSE du 23 avril 2020 Empty
MessageSujet: Déclaration CFTC au CSE du 23 avril 2020   Déclaration CFTC au CSE du 23 avril 2020 EmptyJeu 23 Avr - 17:34

La CFTC remercie une nouvelle fois la direction de la GdT ainsi que celle d’Orange concernant leur décision de maintenir nos salaires à 100% et la moyenne de notre part variable.
Une initiative remarquable, saluée par la totalité des salariés, que vous rassurez d’un point de vue économique, durant cette période inédite et pour beaucoup anxiogène.
Cependant, au-delà de cette réalité économique existe une dimension humaine primordiale.
C’est pourquoi, malgré notre position de soutenir une démarche volontaire et individuelle, la CFTC a décidé d’assister aux deux séances de la négociation sur les mesures d’accompagnement RH/Covid-19.
Lors de celles-ci, les contreparties demandées aux salariés étant trop conséquentes, nous avons donc choisi de ne pas assister à la séance de relecture. En effet, la décision de désanctuariser les congés payés 2020/2021 est purement inconcevable, les incidences n’étant forcément pas les mêmes pour tous.
Nous aurions souhaité que la solidarité soit envisagée autrement : par la reconduction de tous les contrats CDD, la possibilité d'aider les télé- travailleurs du service client, le don de congés ou d’heures à d’autres salariés…
Vous l'avez compris la CFTC est clairement opposée à une retenue des droits acquis par les salariés qui ont déjà tant donné, et sur qui vous avez et vous pourrez compter à la reprise de l’activité.

Déclaration CFTC au CSE du 23 avril 2020