Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mobilisation des salariés

Aller en bas 
+6
SIMONE
candy
loredana
Goeland
yoda
tontonescobar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIMONE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:26

tout a fait d accord pour faire une demande a tous les salaries moi par exemple le fait d etre licencier ne me derange pas mais dans la mesure d un licenciement economique avec une prime de depart et par exemple une formation de reclassement par ce que de toute facon marre de cette boite ou nous n avons aucune importance et meme avec une hausse de salaire (qui ne pourrait de toute facon par etre enorme ) pour les primes aucune idee je n en touche deja pas puisque je ne vend pas de tel ( et pas envie d ailleurs) dans ces conditions autant chercher ailleurs ce ne sera peut etre pas mieux mais au moins j aurais essayer on ne sait jamais
bon courage a toutes et a tous pour l avenir
Revenir en haut Aller en bas
SIMONE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:27

tout a fait d accord pour faire une demande a tous les salaries moi par exemple le fait d etre licencier ne me derange pas mais dans la mesure d un licenciement economique avec une prime de depart et par exemple une formation de reclassement par ce que de toute facon marre de cette boite ou nous n avons aucune importance et meme avec une hausse de salaire (qui ne pourrait de toute facon par etre enorme ) pour les primes aucune idee je n en touche deja pas puisque je ne vend pas de tel ( et pas envie d ailleurs) dans ces conditions autant chercher ailleurs ce ne sera peut etre pas mieux mais au moins j aurais essayer on ne sait jamais
bon courage a toutes et a tous pour l avenir
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:48

tontonescobar a écrit:
mistigrit a écrit:
d'acodac mais que fait on? Comment le fait on? et quand le fait on? Il est vrai qu'il faudrait agir. Sachez que si y a pas beaucoup de monde qui suivent c'est que tout le monde n'a pas le net et par consequent pas accés au forum, alors comment faire circuler une info? Moi avant d'être sur ce forum je n'avais jamais entendu parler d'une envie de grève. Au contraire on pensait même que personne ne voulait bouger.

Il faudrait déja récolter l'avis de chacun: quelles sont les attentes des salariés, etc... et combiner tout ça en differents points à soumettre à la direction.

Mes propositions sont:

- Augmentation significative des salaires, hausse radicale du système de prime en telephonie ( on pourrait parler d'alignement sur les magasins Orange France telecom),


- Approvisionnement régulier et correct en réference de telephone (puisque déja on nous demande de mettre le paquet en telephonie, encore faut-il avoir suffisament de stock, et ne pas courir entre les differents mag pour les chercher, marre de ça)

- Refus de la politique des RR en matière de comportement à l'égard des salariés (le respect et le dialogue envers les salariés doit etre instauré inconditionellement, fini les coups de pressions, le mépris, le maquerellage constant, les ragots colportés par les RR sur untel, etc).

- Etablir un plan de licenciement acceptable pour les salariés avec des indemnités dignes, aides de la part de l'entreprise pour trouver aux salariés licenciés un autre emploi. Et pour ceux qui restent, pas de mutation à perpet ( dans le genre si tu bosses à Evry, on ne te mute pas à Sarcelles).

Bref, voici un apperçu des demandes pouvant etre proposées.

Parmi les membres du forum, nous devrions chacun réunir les demandes des collègues de notre mag, voir des autres, et les compiler ici.

En fonction de ça, on y verra plus clair, et on commencera à organiser une mobilisation digne de ce nom.




Je vois deux chapitres bien distincts :

1) La première des priorités c’est les 90 magasins et les 300 emplois qui sont menacés.
Avant tout nomination d’expert au CE pour l’analyse économique du projet de la direction (je m’attends à ce qu’une bonne partie des magasins soit en fait en bonne santé et la raison de la cession est ailleurs…
Pour les magasins pour qui la cession est justifiée, étude de toutes les solutions de reclassement notre priorité doit être le maintien de l’emploi (l’entreprise est loin d’être en sur effectif).
Le reclassement est sur l’UES (Photo Service et Photo Station)

Les salariés pour lesquels le licenciement est malheureusement la seule solution, des indemnités décentes.
Je ne vais pas reprendre tout le contenu du PSE.
Si la direction se retrouve face à une mobilisation de tous les salariés pour défendre l’emploi d’un tiers d’entre eux, ce genre de mouvement de solidarité fait réfléchir.
Aujourd’hui c’est le magasin de mon collègue demain ce sera peut-être le mien.
Il faut savoir que la direction voit les choses de la manière suivante :
Dans même ville si tu as deux magasins et dont un est destiné à la fermeture, elle trie entre les deux magasins les salariés qu’elle compte garder !
Ne nous dispersons pas allons y par étape



2) Dans un deuxième temps, tous ce qui est repris sur la rémunération, respect des salariés conditions de travail dans ton post.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 0:09

vous pouvez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
pstfree




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2006

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour parler des objectifs   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 7:29

Là où je bosse le voisin qui est phone house ont un objectif de 50 téléphones orange pour le mois, le notre est de 31 tél orange ...
Pourtant il n'y a même pas un an que notre mag fait de la téléphonie dites-moi où est la logique...
Et aussi comment voulez-vous vendre des téléphones quand vous en avez 5 en stock bas de gamme et vieux d'un an qui n'intéressent aucun de nos clients avec des primes de merde (on gagnerait plus en prime si on faisait la manche devant le magasin)
Je suis pour la grève .....
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:39

en fait tontonescobar tout ce que tu as citer ressort dans mon mag bien entendu et je pense que c'est ce qu'il ressort dans la majorité des mag sans dire la totalité mais qui va faire remonter l'info et comment? Comment faire bouger tout le monde et montrer qu'on en ras le bol, autrement qu'en parlant sur ce forum? Parce que c'est bien joli mais ce qu'on écrit ben mon équipe ne le sait que si je lui en parle sinon elle ne serait au courant de rien! Comment faire passer l'info et récolter les impressions des salariés?
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 19:21

pourquoi ils n'ont pas internet ? ils peuvent pas allé sur le forum ?
heureusement que tu fais le liens.
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:36

c'est clair en attendant ce n'est pas suffisant! Donc qui va remonter notre ras la hotte au siège?
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:34

ben vas-y exprimes-toi du moment que ton language est correct
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:35

laisse aller tes doigts sur le clavier
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 10:57

c'est à moi que tu dis ça? oooouuuuaaahhh t'es trop forte!!!! confused si se défouler sur un clavier suffisait on le saurait depuis longtemps non??!!
C'est bien de proposer des choses mais après il faut les mettre en pratique. Je n'ai rien de plus à dire que ce que vous dites déjà mais si il faut bouger je suis là! Je n'ai en revanche pas assez de connaissance dans le juridique pour savoir ce que l'on peut ou l'on ne peut pas faire ça c'est du ressort de andré: Alors andré, la proposition de tontonescobar est possible ou pas et comment le mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
zazimut

zazimut


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 22:04

Nous aussi dans notre région c'est l'exaspération. On est murs pour passer à l'action: par exemple un baisser de rideau général le jour du 17/04/2007 (cf: annonce de la fameuse liste des 90 magasins puisque ça ne sera pas ce mardi qui vient). Une telle action est efficace si TOUT LE MONDE ADHERE. Quels moyens mettre en place pour agir tous ensemble, se serrer les coudes et enfin exercer une réelle pression sur la direction, au lieu de continuer à accepter l'inaccaptable sans rien dire.
A méditer VITE...
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 22:34

j'ai appris récemment que chez PS ils gaganent plutôt bien leur vie ! un cdv PS gagne autant qu'un rm PST , c'est pas dingue ça !!!! pffff .....j'vous parle même pas des primes !! ils en ont sur presque tout ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 22:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais c'est trés difficile de le mettre en oeuvre .Il faut bien se rendre à l'évidence,les actions dans les entreprises en général peuvent être menées lorsqu'il y a un grand nombre de salariés rassemblés sur un même site.Nous nous trouvons dans une situation plus difficle ,il faudrait trouver la parade,faire des recherches pour voir si il y a déjà eu des mouvements sociaux importants dans d'autres chaines de magasins et ça je pense que c'est peut -être le travail des syndicats.Eux doivent savoir que faire et comment.Alors......André .....tu as une petite troupe qui ne demande qu'à partir en guerre ......on commence par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 22:38

ma réponse s'adressait à zazimut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation des salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des salariés   Mobilisation des salariés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation des salariés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOBILISATION
» mobilisation générale !
» 2eme tract mobilisation du 23 septembre
» PRPOSITION DE REPONSE A MONSIEUR ABITAN SUR "EN LIGNE &
» Avantages 2015 salariés orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: