Lettre ouverte à Messieurs les Dirigeants,
Avant de redresser la voilure, regardez donc pourquoi elle est tombée.
Certes, les conditions atmosphériques n'étaient pas favorables mais d'énormes brèches s'étaient formées à l'intérieur.
çà vous l'avez compris, dans un jardin il faut régulièrement retourner la terre et apporter de l'engrais.
Mais
en retournant la terre trop brutalement, vous détruisez d'anciennes
souches qui ne demandaient qu'à revivre et les mauvaises graines sont
très résistantes...
Apporter nous donc une structure commune solide et stable et réapprenez à nous l'enseigner comme vous saviez si bien le faire.
Des talents, il y en a partout, l'idéal est de les mélanger subtilement pour les magnifier. (rôle des RR)
Certes, les jeunes CDD sont très motivés, mais qui les motivent ?
Comment faire en magasin, lorsque leurs contrats sont renouvelés toutes les 2 semaines ?
Certes, les RM savent faire, mais lorsque le citron est complètement pressé il faut recommencer, et ce de plus en plus souvent.
Comment faire pour se et les former lorsque les services formation sont constamment revus à la baisse.
Cette
indispensable formation permettant de gagner un temps considérable est
très nettement insuffisante face aux besoins sur le terrain.
Quand
le budget ne sert qu'à maquiller un apport monétaire de la part des
fournisseurs et qu'aucun suivi n'est fait sur le terrain.
Où sont donc les compagnons d'avant ?
Et pourtant les changements de l'époque n'étaient rien par rapport à maintenant..
Nous démontrons chaque jour notre motivation par notre auto formation
Mais en la pratiquant constamment nous cumulons forcément des erreurs.
Le mélange des connaissances est toujours plus productif.
Là encore, comment faire lorsque les trois quart du temps nous sommes seul en magasin.
Merci
pour votre patience Mesdames Messieurs les clients pour le nombre de
fois où je vous ai fait patienter en cherchant la réponse auprès des
autres magasins par téléphone.
Pour ne pas vous répondre : je ne sais pas, allez donc chez France Telecom Orange, eux ils sauront.
Combien
de clients photo avons nous perdu en leur imposant le format 13 19 ou
en les abandonnant au comptoir pour privilégier la téléphonie.
Ne reproduisez pas les mêmes erreurs.
Cetes nous devons être des vendeurs, nous devons travailler plus rapidement.
Mais nous devons également être rapidement professionnels.
Notre salaire dépend de nos clients satisfaits.
Vos dividendes dépendent aussi de notre travail.
Et notre salaire nous permet de faire vivre nos enfants.
Je suis idéaliste ?
Sans doute.
Ne l'étiez vous pas lors de la création de votre toute première Société ?
Réapprenez à vous asseoir autour d'une table.
La critique est utile lorsqu' elle est constructive.
Ou faites un choix, mais faites le vite.
Il n'y a pas de meilleur disciple que celui qui tue le maître.