Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptyMar 22 Sep - 18:00

Plusieurs responsables de régions menacent les salariés "de répression" s’ils participent à la grève du 23.
Qu’il en déplaise à ces « petits chefs » la grève est un droit et personne ne peut être sanctionné pour ça.
A aujourd’hui la mobilisation est totale dans plusieurs régions de France, dans d’autres, les responsables de région font leur sale besogne d’intimidation

Aussi, si être correct en prévenant son supérieur hiérarchique avant de se mettre en grève implique des menaces et bien nous allons appliquer les textes à la lettre :

"L’exercice du droit de grève, s’il n’est soumis en droit commun à aucun préavis, nécessite l’existence de revendications professionnelles dont l’employeur doit avoir connaissance au moment de l’arrêt de travail (Cour de Cassationdu 19 Novembre 1990). Toutefois la grève n’est pas soumise à la condition d’un rejet des dites revendications par l’employeur (Cour de Cassation 7 Février 1990, 4 Avril 1990, 10 Octobre 1990, 20 Mai 1992).

C’est fait.

« Par ailleurs, l’absence d’avertissement préalable concernant la décision et le moment de la grève n’entache pas d’illicéité la grève (Cour de Cassation du 26 Février 1981) et un salarié n’a pas à avertir son employeur de sa participation à une grève, fut-ce une grève nationale (Cour de Cassation du 29 Mai 1979).

Donc vous pouvez vous mettre en grève sans prévenir personne


Dernière édition par andre le Mer 23 Sep - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MERLUCHE

MERLUCHE


Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2007

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptyMar 22 Sep - 21:24

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants A BONSOIR A TOUS!
POUR INFO J AI APPRIS CE SOIR QUE DANS MA BELLE REGION ON INTERDIT AUX CONSEILLER(E)S DE VENTE DE FAIRE LA GREVE,OU ON LES METS EN REPOS HEBDO D OFFICE CE JOUR LA!!!!!!! NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE ET MONTRONS DE QUOI NOUS SOMMES CAPABLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2006

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptyMar 29 Sep - 20:03

bonjour à tous,
je suis surprise d'entendre tout ce que vous postez sur le forum. En effet je vous rapelle que la grève est un droit et que personne ne peut être sanctionné pour ça.
Le plus simple c'est de ne pas communiquer sur le sujet avec vos responsables (de secteur ou de magasins). Vous avez tout à fait le droit de leur dire : "je ne sais pas je n'ai pas pris de décision" ou " non je ne pense pas faire grève" et changer d'avis le matin même et ne pas vous présenter sur votre leiu de travail. En effet tant qu'un préavis a été déposé par les organisations syndicales, vous n'êtes absolument pas tenu d'informer la direction ou qui que ce soit à l'avance. D'ailleurs si vous le faites, ils risquent de vous mettre en repos et d'ouvrir tout de même le magasin.
N'hésitez pas si vous avez des questions à contacter vos DP (enfin si vous les connaissez) ou bien les DP d'une autre région si vous préferez. Les coordonnées sont disponibles au siège ou auprès d'André.
Bref, pour la prochaine mobilisation essayons d'être plus sournois puisque nous avons affaire à des gens sournois, il faut utiliser les mêmes méthodes qu'eux. Ne vous laisser pas influencer par vos responsables qui sont capables de vous la jouer "faisons cela en bonne intelligence" pour ensuite vous poignarder dans le dos (la bonne intelligence pour eux aurait été de leur fournir bien à l'avance une liste détaillée de tous les grévistes pour qu'ils puissent s'organiser, mais bien sûr).
Restons mobilisés, montrons leur que même sur un pays entier nous sommes capables d'être solidaires dans l'intérêt commun.
Revenir en haut Aller en bas
ABCD




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2007

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptySam 3 Oct - 21:48

bonjour
Je suis d'accord avec le fait que le droit de grève doit être respecté. Chacun est libre de pensé et faire ce qu'il veut. MAIS la on ne parle que des soit disant responsable de secteur qui interdirait le droit de grève. Et les personnes des Syndicats qui nous harcèlent dans les magasins parce que l'on décide de ne pas faire la grève PERSONNE en parle, et je suis pas le seul magasin concerné. En prime pour nous convaincre on nous raconte n'importe quoi. Le droit de grève doit rester un choix qui doit être respecter par TOUS et pas seulement la direction LES SYNDICATS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2006

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptySam 10 Oct - 10:09

si tu t'es senti harcelé par des gens des syndicats et bien cela est désolant. Mais je vous rapelle que les syndicats n'ont aucun pouvoir sur vous contrairement à la direction. Alors je ne sais pas si on peut vraiment parler de harcélement.
Revenir en haut Aller en bas
ABCD




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2007

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptyDim 11 Oct - 13:16

désolé mais je suis pas d'accord, quand on nous appelle deux fois par jour et ce plusieurs jours de suite, en insistant sur le fait qu'on doit faire la grève, on peut appeller ça du harcelement. On n'a pas à ce justifier de faire ou non la greve. Qu'on nous appelle une fois voir deux mais tous les jours et plusieurs fois par jours faut pas exagérer. D'ailleurs je tiens à dire que ce n'est que quand il y a une grève qu' ils se manifestent dans les magasins, sinon rien. Je sais qu'il y a des personnes sérieuses dans les divers syndicats, mais soyez honnete beaucoup tire au flan et eux ils s'en fichent un peu 35h ou 33h15 de toute façon ils ne sont pas au boulot mais chez eux payer à rien faire. Désolé, on remarque toujours plus le vilain petit cannard plutot que l 'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
ABCD




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2007

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptyDim 11 Oct - 13:18

désolé je voulait dire 4 ou 5 jours travaille
Revenir en haut Aller en bas
bichette




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2006

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptyMar 20 Oct - 18:16

tu as raison abcd, certaines personnes élus au CE ainsi qu'en DP tire au flan. Mais je rappelle à tous le monde qu'il y a eu il n'y a pas si longtemps des élections pour voter pour vos représentants du personnel. Est il besoin de rappeller le peu de participation à ces élections ?
Je ne sais pas si tu as voté mais j'espère que oui. Si vraiment tu te sens harcelé par des représentants du personnel, et bien le seul conseil que je peux te donner c'est de les envoyer "bouler". ils ne peuvent rien te faire hormis te téléphoner, encore une fois ils n'ont pas de pouvoir sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
alezan

alezan


Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 06/03/2008

Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants EmptyJeu 19 Nov - 11:18

loin de moi l'idée de me montrer desagréable, mais au vu de l'évolution de nos conditions de travail il me semble que nous sommes un peu mou du genou face à notre direction. Certe on constate qu'on est pris pour des imbeciles, que la majorité des propositions sont ni plus ni moins que du foutage de gueule, que c'est mal partie pour que ça s'ameliore, mais au bout du compte tout passe comme une lettre à la poste...

https://cftc-photos.actifforum.com/region-centre-f13/voici-un-extrait-d-un-compte-rendu-de-reunion-de-dp-affigeant-t820.htm#6382

https://cftc-photos.actifforum.com/expression-des-salaries-photo-station-photo-service-f1/et-un-mensonge-de-plus-t815.htm#6372

https://cftc-photos.actifforum.com/expression-des-salaries-photo-station-photo-service-f1/mobilisation-t791.htm


https://cftc-photos.actifforum.com/expression-des-salaries-photo-station-photo-service-f1/negociation-sur-laccord-detablissement-generale-de-telephone-t755.htm

https://cftc-photos.actifforum.com/expression-des-salaries-photo-station-photo-service-f1/declaration-faite-hier-au-conseil-d-administration-de-la-gdt-t778.htm

https://cftc-photos.actifforum.com/expression-des-salaries-photo-station-photo-service-f1/mobilisation-generale-t782.htm

https://cftc-photos.actifforum.com/expression-des-salaries-photo-station-photo-service-f1/ce-que-je-pense-de-la-proposition-daccord-de-notre-direction-1er-partie-t822.htm#6384

bon je sais que pour de multiple raison la mobilisation des salariés semble etre difficile ( peur, endoctrinement, lassitude, opportunisme...ect ect ect ) mais ne serait il pas temps d'envisager une action enfin determinante et coordonnée qui s'inscrive dans la durée et dans la dureté si il le faut,mené par l'ensemble des syndicats afin de ficher un peu la trouille a nos decisionnaires afin qu'ils arretent de nous prendre pour de gentils chiens-chiens qui jappent un peu mais ne montrent jamais leurs crocs...

Pour le bien etre et la motivation de tous le monde il serait souhaitable que cette action amene direction et syndicats à enfin negocier en adultes autour d'une table et que concretement des accords soient signes definitivement et applicable séance tenante ..mais pour cela il faut imperativement que la direction sente la pression de la majorités des salariés ''silencieux" que ces salariés aient une vision claire des enjeux et du droit qu'ils ont de faire entendre leur mecontentement, enfin juste retour des chose les syndicats doivent se sentir porté par ceux qui les ont élus jusqu'à ce que la situation devienne enfin acceptable

je pense que le temps des constats et de tergiversations doit ceder la place à un grand coup de poing sur la table, mourir oui mais pas sans combattre

allez pour detendre l'atmosphere j'ai trouvé la chanson qui devrait coller à l'état d'esprit dans lequel j'aimerais voir la majorité d'entre nous

https://www.youtube.com/watch?v=eCrnF844_ww

"a force like ours is hard to stop....how many of them can we make die....send these bastards back to hell.... Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants A Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants 385356 ....ect ect ect "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty
MessageSujet: Re: Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants   Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à des comportements de voyous, il n’y a pas besoin de mettre des gants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fameux projets vacances !!!!!!!
» besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: