Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?

Aller en bas 
+3
flam
nemo
ellenripley
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptySam 13 Oct - 18:55

Voilà "un merveilleux" exemple de courrier que la DRH envoie aux salariés suite à la fermeture de leur magasin.
Les dates ont été volontairement effacées mais sachez que la date présumée d'envoi de ce courrier est 7 jours avant la date à laquelle la DRH demande au salarié d'être présent sur le lieu de travail "de son choix".
Lisez ce courrier jusqu'au bout (les deux pages) et comment le comprenez vous?
que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Reclas15

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Reclas14
Pour info, l'inspection du travail c'est gratté la tête

Dans un deuxième temps je posterai le discourt tenu par la responsable de région et en final la position de la DRH.
Pour lire ça, il vaudra mieux être assis(e)
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley


Nombre de messages : 246
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 9:24

euh...y'en a des démarches à faire si tu veux t'en aller plus loin...
moi je comprend que la solution de facilité est d'accepter 1 des 3 propositions sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley


Nombre de messages : 246
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 9:26

ah oui, et puis en plus faut se décider en moins de deux semaines...ce délai, il a été défini par qui???
Revenir en haut Aller en bas
nemo




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 9:52

bonjour,
la facilité n'est pas forcément la meilleur solution ,perso mon mag ferme mais je ne vais pas me laisser faire ,je ferais valoir mes droits quitte à aller au prud'homme.
Revenir en haut Aller en bas
flam

flam


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 16:44

Bravo Nemo t 'as raison la vie est plus belle kan on se rebelle moi aussi mon mag ferme et moi aussi je vais leur faire la misère.................... COUP PRESSION
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley


Nombre de messages : 246
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 19:50

attention, je ne dis pas qu'il faut accepter la solution de facilité, mais qu'ils nous y poussent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 20:20

beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 20:27

j'aime beaucoup "maintien de votre rémunération actuelle, votre ancienneté sera également reprise" manquerait plus que ça surtout si la personne reste dans la même société...
Revenir en haut Aller en bas
pstfree




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2006

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: ahhhh!!!   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyDim 14 Oct - 22:51

Goeland a écrit:
j'aime beaucoup "maintien de votre rémunération actuelle, votre ancienneté sera également reprise" manquerait plus que ça surtout si la personne reste dans la même société...
Si ils pouvaient ils nous paieraient à l'euro symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
nemo




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyLun 15 Oct - 17:00

salut

merci flam sa fait zizir de voir que je ne serais pas la seule à me battre , tu sais mon mag ferme mais rien ,le neant, pas un contact ni avec la direction et encore moins avec ma secteur( c'est le fleau, elle apparait uniquement pour annoncer une mauvaise nouvelle), bref c la mega top M....

à l'heure actuel nous avons 2 choix travailler pour bouygue ou se faire licencier pour une faute bidon kel misere!!! avec toi à mes coté sa sera COUP DE PRESSION! SUR COUP DE PRESSION! a+ capitaine
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyLun 15 Oct - 20:33

c bien vous etes solidaires au moins!!!!!!

ils sont vraiment naz....ils te proposent 3 mag pa loin de chez toi???!!!!!!comsi cca alait necessité un déménagement....des blaireau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemo




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyLun 15 Oct - 21:17

bonsoir

T trop gentille avec eux
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 133
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyLun 15 Oct - 21:22

t'es cool avec eux c'est des e.....és
Revenir en haut Aller en bas
flam

flam


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyLun 15 Oct - 23:30

ouais c 'est vrai on est trop cool avec eux, la direction nous traite kom des m..des on est pas leur choses faut voir comment y en a ki nous parle o siège en ce moment........... moi j dit une chose CA VA PETER j en ai assez de bosser avec des famtomas (presque 1 an sans voir de RR passer o mag cela prouve bien que on se fou de certain mag) et surtout et oui surtout etre entourer d'une direction MITO. J SUIS GRAVE SAOULER leur courrier de reclassement qu'il arrete c 'est une grosse blague et la moi g pas envie de rigoler avec eux........................
Revenir en haut Aller en bas
nemo




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyMar 16 Oct - 7:52

salut
Perso j'ai décidé de ne plus vendre de produit orange , j'ai un contrat photo station donc je vend des produits photo station ,flam t'inquiet! la vie est plus belle lorsqu'on se rebelle!!! a+ et bonne journée à toute

c bientot halloween ont va avoir notre dose d'horreur!!! avec toute les vacheries qu'ils nous préparent .
alors gardé la peche et le Smile a+
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 133
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyMar 16 Oct - 18:59

Si je résume :
"Pour maintenir nos relation contractuelles ( sinon licenciement) Nous vous proposons de vous affecter dans une semaine au magasin ...

Vous disposez d'un délais de 15 jours pour prendre votre décision..

ça ressemble à un piège à c*n.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyMer 17 Oct - 0:05

c clair
mais dis-moi léa depuis le temps tu as toujours des munitions ????
Revenir en haut Aller en bas
marion




Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? EmptyMer 17 Oct - 1:23

Eh, oui! je suis encore sidérée de voir que Photo station ne manque pas de ressources. Ils sont vraiment doués aux RH.
Je ne signerais rien ou ne donnerais pas de réponse avant d'avoir au préalable, consulter un avocat. En ce qui me concerne cela relève presque du chantage, c'est très vicieux. Mais comme d'habitude, dès qu'on parle de procédures admnistratives, la cuisine Photo station reste atypique. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?   que feriez vous si vous receviez un tel courrier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que feriez vous si vous receviez un tel courrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier du siege sur PSE
» avez vous la liste
» vendeur orange
» bonjour
» heureusement que vous etes la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: