Le Deal du moment : -50%

anaïs

Date d'inscription : 16/10/2007

modulation 35H sans accord d'entreprise Empty
MessageSujet: modulation 35H sans accord d'entreprise   modulation 35H sans accord d'entreprise EmptyLun 25 Jan - 14:42

J'ai lu ceci sur le site du ministère du travail :
… à défaut, par décret

"En l’absence d’accord collectif en matière d’aménagement du temps de travail, l’employeur peut néanmoins organiser un tel aménagement dans les conditions fixées par les articles D. 3122-7-1 à 3122-7-3 du code du travail (dans leur rédaction issue du décret n° 2008-1132 du 4 novembre 2008 cité en référence). Les dispositions suivantes sont alors applicables :
modulation 35H sans accord d'entreprise Puce la durée du travail de l’entreprise ou de l’établissement peut être organisée sous forme de périodes de travail, chacune d’une durée de quatre semaines au plus ;
modulation 35H sans accord d'entreprise Puce l’employeur établit le programme indicatif de la variation de la durée du travail. Ce programme est soumis pour avis, avant sa première mise en œuvre, au comité d’entreprise ou, à défaut, aux délégués du personnel, s’ils existent. Les modifications du programme de la variation font également l’objet d’une consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, s’ils existent ;
modulation 35H sans accord d'entreprise Puce l’employeur communique au moins une fois par an au comité d’entreprise ou, à défaut, aux délégués du personnel un bilan de la mise en œuvre du programme indicatif de la variation de la durée du travail ; "

ça signifie que tous les salariés à 35H peuvent être modulés sur 4 semaines à la guise à la direction et de ses représentants ?

L'énergie dépensée pour faire signer les avenants 35 H c'était pour ne pas avoir à payer d'heures en plus et bénéficier d'une flexibilité ?

A mon avis, ça leur reviendra moins cher que de payer les heures complémentaires des salariés en temps partiel (33H15).

modulation 35H sans accord d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: modulation 35H sans accord d'entreprise   modulation 35H sans accord d'entreprise EmptyJeu 28 Jan - 9:38

Nous découvrons ce décret !
L’employeur peut se passer d’accord pour moduler les salariés à 35H, les 33H15 sont par contre non modulables…

modulation 35H sans accord d'entreprise
» Signature d’un accord de salaire dans notre branche professionnelle/avenant n°2 à l'accord d'intéressement.
» Pbleme d accord !!!
» bougez vous pour la greve
» L'accord NAO
» AGRESSION