Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
pstfree
Invité




Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui Empty
MessageSujet: Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui   Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui EmptyLun 29 Mai - 13:31

Pourquoi nous en sommes là aujourd’hui
Comment être crédible face à nos clients et futurs clients…
Travailler chez Photo Station c’est…vendre des produits, conseiller les clients…Oui…avec quels moyens….
Il y a six ans on nous installait (…posait) des bornes Cewe ,tout le monde chez Photo Station était content super des bornes pour faire du tirage numérique ouaips mais cela faisait déjà trois,..quatre ans que les concurrents l’avaient installé…Difficile d’être leader du tirage numérique quand on a un retard de plus de trois ans,trois ans ou on ne savait pas quoi dire aux clients qui nous posaient des questions sur le numérique…les tarifs les services la technique quoi leur répondre il aura fallu attendre trois ans pour que l’on ait des outils, des formations expresses sur trois feuilles…pour proposer un service numérique…aux clients et encore quels services…on leur proposait de faire le tirage de l’intégralité du support numérique… alors que le principe du numérique est que l’acquéreur d’un APN puisse sélectionner ces photos pour le tirage mais non nous indirectement on l’obligera à tous tirer… le client n’est pas c…il ira ailleurs. Et Hop plein de clients perdus…Merci la direction commerciale….
…….
Un service de tirages en ligne sur le web…. 2002 PST ouvre son portail de commande de tirages photos sur le net …Le système déconne à fond , la présentation est bordélique ,impossible de faire des commandes d’agrandissements en ligne….depuis quatre ans rien n’a été réglé…
Et les concurrents …euh cela fait plus de six ans qu’ils existent…et en plus leur site fonctionne et wouep parti les clients ailleurs….
Une carte de fidélité ..les clients en réclament depuis belle lurette …Lolo nous dit « C’est en réflexion…. »2006 toujours rien…. le cerveau est lent chez Lolo On l’interroge , il nous répond « Nous sommes les moins chers du marché , le client n’a pas besoin et ne veut pas de cartes de fidélité ».AH bon c’est pas ce que j’entends de la part des clients ..et hop parti les clients ailleurs …Lolo a dit « nous sommes les moins chers du marché » …Ah bon il devrait plus souvent sortir voir les concurrents…Internity ,Auchan,Carrefour, etc…Ils sont beaucoup moins chers…. et hop partis les clients ailleurs …
Et Lolo a dit « Nous sommes leader en France du numérique »…oui bien sûr en nombre de magasins mais qu’en est-il proportionnellement .

2004 seulement … Lolo et ses siens se rendent compte que l’on perd des clients ; Bizarre qu’arrive t’il ? Toujours perdu dans ses rêveries de commerciaux idylliques et ne sachant plus quoi faire et voyant que son dirlo n’étant pas content des chiffres, il sort de son état léthargique pour ……………………………………………….enfin …………….pour demander avis à ses employés en magasin ….euh non pardon ses collaborateurs
(Je le dis en passant ses collaborateurs collaborent à la dure besogne pour les patrons et actionnaires …mais par contre les patrons et les actionnaires ne collaborent pas pour le salaire des employés….) par le biais d’un questionnaire … et super presque tout le monde y répond. Le résultat tiré de ce « référendum » est qu’il faut une carte de fidélité pour nos clients et un service express de tirages photos. …Ouah un an et demi plus tard l’instant lab est créé super génial le tip top du minilab….Le service est créé pour faire oublier à nos clients les misères qu’on leur a fait en maltraitant leurs photos (c’est le labo qu’il l’a fait c’est pas nous mais il ne faut pas le dire à nos clients …chut et …c’est qui qui en paiera les pots cassés pas le labo… c’est nous…) ouais mais le hic les clients sont fâchés et sont partis ailleurs et en plus c’est qu’ils ont fait l’économie sur les formations chez PST…trois jours seulement….il en faudrait plus (au moins dix jours si pas plus…)Même la personne au service commercial qui s’occupait du produit instant lab n’était même pas formé …elle ne savait pas que l’on pouvait faire des agrandissements 15x21,20x30 en copie, numérique ….etc…maintenant je comprends pourquoi on a jamais eu de cadres 15x21 à vendre en magasin



Lolo grâce à sa politique commerciale ultra-nationaliste qui ne fonctionne que sur une vingtaine de magasins… s’est vu piquer son marché par toutes les autres enseignes et indépendants nationaux et régionaux qui ont compris qu’il fallait plus être à l’écoute de ses employés proche de leurs clients que d’écouter des statistiques pondues par des sociétés qui posent des questions à des gens du moment qui n’en ont rien à faire des questions qu’on leur pose…
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité




Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui Empty
MessageSujet: j arrive plus a suivre   Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui EmptyLun 29 Mai - 20:53

on nous faut remonter l instant lab ensuite on nous dit on va enler les machines konica dans tout les magasins ils font tout pour qu on n est plus de primes c est pas avec les primes de tel qu on va vivre ensuite les reassort ne sont pas fait je vais pas courir pour un euro divise par 4 c est de la folie moi j ai baissee les bras en plus ma rr n est jamais joignable et et lorsque je lui laisse un message ne rappele pas je sais pas pk mais c est de pirez en pire dans ma region vu les ventes de tel je rigole haaaaa
Revenir en haut Aller en bas
louanne




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui Empty
MessageSujet: merci pstfree   Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui EmptyMar 27 Juin - 20:06

merci pour ce rappel...quelle désolation et quelle tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui   Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma responsable me respecte plus
» mais où sommes nous tombées?
» Pourquoi ne pas avoir accepté?
» Pourquoi pas ??????????????????
» Pourquoi adhérer à la CFTC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: