AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion

Partagez

CFTC

Date d'inscription : 20/05/2019

MessageSujet: Le comité d'entreprise (CE) cède sa place au CSE( Comité social et économique) !    Le  comité d'entreprise (CE) cède sa place au CSE( Comité social et économique) ! EmptyJeu 6 Juin - 18:54

Le  comité d'entreprise (CE) cède sa place au CSE( Comité social et économique) ! Cser10

Mais ce changement sera quasi imperceptible.
Comme avant, le CSE sera consulté sur:

- La politique sociale, les conditions de travail et de l'emploi.
- Les orientations  stratégiques
- La situation économique et financière

ses missions :
- Exprimer les réclamations, les questionnements  collectifs et permet la prise en compte des intérêts   des salariés dans les décisions organisationnelles, économiques, juridiques et  techniques.
- veiller à l'application des réglementations du travail dans l'entreprise .
- Promouvoir la santé et la sécurité sur le lieu de travail.

ses attributions :
Il a un rôle social et culturel qui doit faciliter l'accès aux loisirs, aux vacances et à la culture pour l'ensemble  des salariés et  leur famille. Ce pôle est financé par l'employeur qui verse une subvention obligatoire au CSE. Elle se calcule en fonction de la masse salariale. Et le CSE la redistribue au travers de toutes les aides dont nous bénéficions (centres aérés, sport ...) de nos tarifs préférentiels sur la billetterie, de nos chèques cadeaux ( noël, rentrée  scolaire…) et de tout le reste !
Dans le cadre de sa fonction économique il veille à préserver l'intérêt des salariés dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise et œuvre sur les conditions de travail , la formation, et l'égalité professionnelle ....
Il s'assure également de la santé et de la sécurité des travailleurs grâce à sa Commission santé, sécurité et des conditions de travail (CSST).

Aujourd'hui, nous avons signé l'accord sur la mise en place de notre CSE.
Une évidence pour nous à la CFTC, car c'est faire le choix de participer activement à la transformation de notre entreprise  pour le bien de tous...  Mais pas que ! C'est aussi une contribution plus importante du budget allouée au CSE par notre direction. 😁 Ce sera donc 1,2% de la masse salariale contre 1% auparavant ; soit plus de redistribution pour tous au travers des activités  sociales et culturelles .

Alors, à la CFTC on a dit OUI ! OUI AUX BOOSTEURS DU POUVOIR D’ACHAT ! 😉

» Rech Place VIP & Place Pelouse Or pour le 12/09 (Urgent).
» vends place pour le 31 mai pelouse Or 65€ au lieu de 89€
» 1 place tribune pour le 29 mai
» Une place pour Australian Pink Floyd au Zenith de Paris le 26/01
» Comment trouver sa place sur plan Zénith de Paris ?