Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 faire la gréve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: faire la gréve   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 0:14

Je pense que l'idée de faire une gréve sur tous les magasins est la seule méthode pour se faire entendre.
Mais je n'ai jamais participé à une grève, comment ça s'organise?
Je sais qu'il y a différentes manières de faire la grève, qu'est qui serait le plus efficace?
Il faut choisir une date à laquelle l'impact sera maximum.
Revenir en haut Aller en bas
raz le b
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 10:46

moi je vote pour une grève générale
Revenir en haut Aller en bas
pointeus
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: greve   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 12:50

je ne peux pas faire la greve car j ai peur de perdre mon emploi et je suis maman de deux enfants mais je suis avec vous peut etre il y a d autres moyens ?pour se faire entendre c est domage de prendre les clients en otage?
Revenir en haut Aller en bas
louanne
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 21:04

comment on vote?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 21:20

louanne a écrit:
comment on vote?
En fait j'ai essayé sans me connecter ça ne marche pas, il faut être enregistrée et se connecter pour pouvoir voter c'est pas pratique masi je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions, peut-être pour éviter que les personnes votent deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 21:36

pointeus a écrit:
je ne peux pas faire la greve car j ai peur de perdre mon emploi et je suis maman de deux enfants mais je suis avec vous peut etre il y a d autres moyens ?pour se faire entendre c est domage de prendre les clients en otage?
Je te comprends avec ta situation de famille, je réfléchis à un moyen pour obliger la direction à arrêter de nous prendre pour des c----------.
Je ne souhaite pas non plus que mes clients soient pris en otages maintenant comment faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 22:19

stef a écrit:
pointeus a écrit:
je ne peux pas faire la greve car j ai peur de perdre mon emploi et je suis maman de deux enfants mais je suis avec vous peut etre il y a d autres moyens ?pour se faire entendre c est domage de prendre les clients en otage?
Je te comprends avec ta situation de famille, je réfléchis à un moyen pour obliger la direction à arrêter de nous prendre pour des c----------.
Je ne souhaite pas non plus que mes clients soient pris en otages maintenant comment faire scratch
Nous sommes dans le commerce, tu ne peux pas faire une action sans qu'il y ai un impact sur le client, sinon tu n'a pas de poids pour la direction.
Je pense que nous devons faire une information à nos clients sur nos conditions chez Photo Station (travail, salaire, considération..) par exemple en distribuant une communication écrite devant notre magasin avant de nous lancer dans notre action.
Nos clients sont des personnes comme nous, si nous les informons, ils comprendront pourquoi aujourd'hui la gréve reste notre dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: prete   faire la gréve EmptyLun 26 Juin - 23:21

je suis prete pour la greve quitte a ne pas etre paye ca servira a tout le monde mais il faut se serrer les coudes ensemble
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyMar 27 Juin - 5:13

Dans un premier temps il nous faut présenter des revendications précises à la direction salaire, prime...
Se fixer une limité passée laquelle nous lançons le mouvement (gréve pure et dure, gréve tournante....il y a plusieurs possibilités pour mettre la pression, il faut tous y réfléchir ) si la direction continue à ne rien vouloir céder.
Le choix de la date est important, durant une semaine rouge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
greve
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: aout   faire la gréve EmptyMar 27 Juin - 15:21

je pense pour le meilleur moment c est fin aout et debut septembre reclamons de meilleurs salaires on fait tout en boutique technicien femme de menage comptoir vente de telephone vente apn etc....ce n est pas normale??????mobilisons nous tous ensemble on sera plus fort
Revenir en haut Aller en bas
anissa
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: greve   faire la gréve EmptyMar 27 Juin - 20:19

moi je suis partante pour la greve assez de toutes ses promesses qui ne seront pas tenue genre pour l intant lab ne vous inquietez pas on va revoir les salaires en faite rien du tout on est paie maintenant qu avec des primes ce n est pas normale on devrait avoir un fixe plus inportant et des primes plus importantes pour les ventes de telephone faut pas oublie moi je vends des telephones et mes collegues non donc en faite c est pas juste puisqu on va partage les primes si ca continue je vais baissee les bras metier trop fatiguant pour le salaire machine nettoiages des surfaces magasin machine vendeuse tel apn on est multifonction meme une femme de menage est paie plus lol mdr pourtant j aime mon metier mais plus ca continue plus on fait du travail en plus en 8 ans qu est ce que ca a change et les paies non!!!!!!!!!!!!!!!!
que comptez vous faire pour nous aider au niveau salaire????
et les tickets resto?
et les depannages sans cesse dans les autres magasins on devrait avoir des primes???
Revenir en haut Aller en bas
pstfree
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Je suis d'accord mais...   faire la gréve EmptyMar 27 Juin - 20:39

Je suis d'accord pour faire la grève ...mais faisons une grève intelligente...là ou cela fait mal l'image de marque de l'entreprise face aux clients.On informe nos clients de ce qui se passe dans notre socièté tout en continuant à travailler, on laisse des tracts sur les comptoirs, on crée des t-shirts avec des phrases percutantes que l'on portera durant nos heures de travail en magasin(en exemple: "Je suis femme de ménage,je suis technicienne minilab,électricienne, plombier...avec un salaire de smicard..."ou je suis responsable de magasin avec un salaire de smicard..."Ma société a fait en 2002,11% de bénéfices et moi j'ai rien eu"etc....ou "demain...je vendrai peut être des sandwichs...c'est mon patron qui décide"ou "Mon patron se fout pas mal de votre tête et de la mienne....demain on vendra de la téléphonie...""Mon patron en moins de 15 jours..il décidera peut être de fermer mon magasin...et pour moi il s'en fout"
Revenir en haut Aller en bas
loredana

loredana


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/10/2005

faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyMar 27 Juin - 21:29

bonsoir
Je suis pour une grève bien organisée, on prévient la direction avec une date butoir et on se serre les coudes, car la on en a marre, ras le bol tous les jours on me parle de téléphones et que si on vend pas c'est que je fais pas mon travail, que je ne suis pas motivé etc.. Erreur je suis sérieuse, je fais mon travail correctement mais la faut pas pousser !
On fait tout machine, photo, comptoir, S.A.V, litiges clients, paperasse, plannings, formation des nouveaux venus et téléphonie en plus, tout ça ajouter un peu plus au fil des années mine de rien et maintenant nous ne sommes que des vaches à lait !
Et maintenant ils ferment un mag rosny 2 du jour au lendemain !!!!
et demain ?

bonne soirée
Loredana Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
heidi
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: attention   faire la gréve EmptyMar 27 Juin - 22:11

s il ferme rosni ils peuvent tres enchaine les autres magasins a ferme donc cet ete il va avoir bcp de changement je pense il faut faire quelque chose maintenant avant qu il soit trop tard quitte a telephoner a la tv l emission du dimanche soir 6 a 7 je crois ???????etes vous de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyMar 27 Juin - 22:19

heidi a écrit:
s il ferme rosni ils peuvent tres enchaine les autres magasins a ferme donc cet ete il va avoir bcp de changement je pense il faut faire quelque chose maintenant avant qu il soit trop tard quitte a telephoner a la tv l emission du dimanche soir 6 a 7 je crois ???????etes vous de mon avis
Ils ont droit de fermer autant de magasins qu'ils veulent et personne ne peut les en empécher, ce qu'il faut c'est que l'information circule vite, que les équipes concernées poste sur le forum, s'informent de leur droit car ce qui fait la force de notre direction c'est l'éparpillement des magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Chantere
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyMer 28 Juin - 0:12

OUIIIIIIIIII POUR LA GREVE, ça commnce à bien faire de se faire manipuler, d'être considérer com des moins que rien, ça me saoul, et si c la seule chose pour les faire bouger bah moi je suis partante...
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: greve   faire la gréve EmptyMer 28 Juin - 19:35

alors c est qui qui fait les tee shirt j ai une proposition pour les mots
plus de travail
salaire bouge pas
soutenez nous
signe la petition sur le tee shirt
ca vous dit
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyMer 28 Juin - 20:56

ouioui a écrit:
alors c est qui qui fait les tee shirt j ai une proposition pour les mots
plus de travail
salaire bouge pas
soutenez nous
signe la petition sur le tee shirt
ca vous dit
Tu devrais postuler dans le marketing
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyVen 7 Juil - 9:54

Alors finalement c'est pour quand cette gréve, fin Aoùt ou début septembre?
Revenir en haut Aller en bas
malika
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: oui pour la greve   faire la gréve EmptyVen 7 Juil - 12:41

je suis avec vous pour la greve pour fin aout ca aura un impacte a cette periode alors dite nous si vous la faite ou pas
une greve on l a fait comment?on doit etre ou?donner nous plus d infos?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve EmptyVen 7 Juil - 15:26

Je ne sais pas comment ça s'organise mais personnellement je préfère le 4 septembre 2006, journée trés forte pour l'activité pohto.
Si ont veut que nos dirigeants se bougent il faut le faire une journée forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire la gréve Empty
MessageSujet: Re: faire la gréve   faire la gréve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire la gréve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greve
» bougez vous pour la greve
» Droit et devoir pour la grève du 23 septembre 2009
» la greve
» Les briseurs de gréve du 23 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: