Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007

Aller en bas 
+4
SIMONE
Goeland
mamounette
yoda
8 participants
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyVen 23 Mar - 21:03

La direction de pHoto Station a annoncé ne pas être en mesure pour la réunion du 27 mars 2007 de communiquer aux élus la listes des magasins qu'elle compte fermer .
La seule "information sera sur le déroulement et le calendrier prévisionnel sur le process de restructuration.
Pour Photo Service la liste des 12 magasins cédés à France télécom dans le cadre des 10 millions d'Euros avancés par FT et celle des 12 magasins qui viennent se rajouter à l'addition ( soit environ 100 emplois ) sera public le 30 mars.
Ces deux listes ont été présentées au tribunal de commerce de Pontoise.
Je vais me rapprocher du tribunal de commerce de Nancy, le plan de continuation que Michael Likerman a présenté ne comportait aucune fermeture, 90 magasins et 300 emplois c'est plus la même donne!
Revenir en haut Aller en bas
chowidou
Invité




Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyVen 23 Mar - 21:16

salut andré je compren pa g du mal a te comprendre!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyVen 23 Mar - 22:23

sophie a écrit:
salut andré je compren pa g du mal a te comprendre!!!!!!!!! affraid
moi aussi j'ai du mal a suivre, ça veut dire qu'on ne va pas avoir la liste des 90 mag qui vont fermer alors? confused
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 0:03

c'était courru d'avance ils veulent gagné du temps. et nous acculé dans les cordes...
histoire qu'on soit pris au dépourvu et qu'on soit presser par le temps au niveau des délais.
quelle bande de ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 8:10

mamounette a écrit:
sophie a écrit:
salut andré je compren pa g du mal a te comprendre!!!!!!!!! affraid
moi aussi j'ai du mal a suivre, ça veut dire qu'on ne va pas avoir la liste des 90 mag qui vont fermer alors? confused
La direction lors de la dernière réunion s'y était engagé à nous communiquer cette liste pour le 17 avril 2007.

Nous avons donc déclanché une réunion extraordinaire pour avoir toutes les informations sur la cession de 90 magasins ( le 27 mars 2007) la direction a déclaré faire le maximum pour les documents.
J'ai relancé hier au tel, réponse pas de liste le 27 mars, dans la situation actuelle tu ne peux pas légalement les y contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
SIMONE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 8:19

la liste existe deja et certain l ont vu (une ancienne rr de la region nord l a montre avant de partir a quelques uns) alors pourquoi ne pas en parler de suite ca permettrait aux personnes qui sont dedans de chercher ailleurs si on a une opportunite au moins on n hesiterait pas
comme d habitude chez photo station on attend la derniere pour nous pressez le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 8:21

C’est quand même notre avenir
Question Question Question Question
C’est incroyable nous ne sommes pas un échiquier géant
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 8:25

SIMONE a écrit:
la liste existe deja et certain l ont vu (une ancienne rr de la region nord l a montre avant de partir a quelques uns) alors pourquoi ne pas en parler de suite ca permettrait aux personnes qui sont dedans de chercher ailleurs si on a une opportunite au moins on n hesiterait pas
comme d habitude chez photo station on attend la derniere pour nous pressez le plus possible
Je suis au courant pour cette liste du nord et je pense comme toi que la liste nationnale est déjà établie., personne n'est dupe.
La direction s'en sort bien car son seul engagement c'est pour le 17 avril !

La demande des élus va plus loin, c'est aussi les comptes d'exploitation et tout l'aspect social (reclassement, départ volontaires..) qui doit être mis sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 8:28

samantha a écrit:
C’est quand même notre avenir
Question Question Question Question
C’est incroyable nous ne sommes pas un échiquier géant
Basketball

C'est clairement avenir, emploi qui sont mis sur la table.
La fermeture des 90 magasins n'était même pas à l'ordre du jour mais une note remise en séance (écrit petit, dans un petit coin de la feuille)!
Revenir en haut Aller en bas
chowidou
Invité




Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 9:33

ils sont graves franchement!!!!!
ca va leur apporté ke des probleme ce genre de comportement!!!
déja sur le fait kil ya des mag ki von fermé on es censé ne pa etre o couran !!!a par si on vien sur le forum c grave kan mm...oh lala je regrette PST ya de sa deux ans!!!!!!!!!!!!!c t cool...personne pour tembeté!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 10:50

sophie a écrit:
ils sont graves franchement!!!!!
ca va leur apporté ke des probleme ce genre de comportement!!!
déja sur le fait kil ya des mag ki von fermé on es censé ne pa etre o couran !!!a par si on vien sur le forum c grave kan mm...oh lala je regrette PST ya de sa deux ans!!!!!!!!!!!!!c t cool...personne pour tembeté!!!
La révolte gronde, j'ai des rm qui m'ont contacté, elles veulent toutes baisser la grille de leur magasin pour protester !
Sur le fond, elles ont parfaitement raison mais nous sommes dans le privé et les salariés sont contraits de respecter des régles.
Baisser la grille c'est clairement un mouvement de gréve, dans le privé une gréve doit être à la suite de demandes et de revendications clairement transmises à la direction et refusée pas elle.
La gréve ça s'organise sinon les salariés risquent de rejoindre la porte de sortie sans indemnités...
Revenir en haut Aller en bas
candy




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 12:00

OK André,tout doit être fait légalement,je suis d'accord......
Alors,on attend quoi? D'être prévenus 1 semaine avant la fermeture des magasins et pas pouvoir se retourner !!!!!!!!
Agissons !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 13:47

bien sur qu'il faut agir!!! faisons notre liste de revendication et agissons!!
si les fermetures n'étaient pas prévu au départ, pourquoi maintenant en ont il le droit????
Revenir en haut Aller en bas
mistigrit

mistigrit


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/12/2006

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 13:53

Je connais une RR qui a cité les magasins qui pouvait être susceptible de fermer (ou d'être vendus). Les RM étaient en larmes. Bien qu'il n'y ai aucune certitude elles ont quand même été prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
chowidou
Invité




Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 14:10

pensez vous ke faire greve peu nou apporté kelke chose...franchemen jen doute!!!!
moi par exemple ds mon mag ca nous embete de faire greve primo paske centre co et deusio paskon va perdre de largen alor ke lon en a pa bcp et kon es tte mere de famille!!!!
chui hyper révolté contre ce comportemen hyper malsain de la direction mé g vraimen limpression ke no revolte ne serviron a rien...je n'explik vraimen pa mon sentimen...c gavant!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 24 Mar - 14:30

mistigrit a écrit:
bien sur qu'il faut agir!!! faisons notre liste de revendication et agissons!!
si les fermetures n'étaient pas prévu au départ, pourquoi maintenant en ont il le droit????
C'est la remarque que je faisais sur la validation du plan de m liekerman au tribunal de commerce de Nancy, lundi je vais contacter le tc de Nancy pour info.
Sur Photo service, la direction a été obligée de passer par le tc de Pontoise pour demander les fermetures des magasins.

L'action ok, avec la listes des magasins et des propostions sociales claires pour les salariés de ces magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 0:26

on compte sur toi comme d'hab pour les infos receuilli auprès du tc de nancy.
Revenir en haut Aller en bas
tontonescobar

tontonescobar


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 3:25

chowidou a écrit:
pensez vous ke faire greve peu nou apporté kelke chose...franchemen jen doute!!!!
moi par exemple ds mon mag ca nous embete de faire greve primo paske centre co et deusio paskon va perdre de largen alor ke lon en a pa bcp et kon es tte mere de famille!!!!
chui hyper révolté contre ce comportemen hyper malsain de la direction mé g vraimen limpression ke no revolte ne serviron a rien...je n'explik vraimen pa mon sentimen...c gavant!!!


Si orange voit que son nom est associé à une grève de grande ampleur qui expose au grand jour le comportement de cette direction et la considération qu'elle porte à ses salariés... ça risque de faire désordre pour orange et les inciter à négocier...Vite

Après, le problème est de pouvoir coordonner une grève avec des magasins sur tout le territoire... Deja qu'on est pas solidaire dans les régions, ça va pas etre simple de le faire sur un plan encore plus large.

Mais avant la grève, il doit bien y avoir un moyen de faire valoir des revendications claires, cohérentes, pour éviter un tel mouvement.

En même temps quand on voit le niveau d'abitan...

Les gens qui se sont fait traité de niké pendant la réunion, vous auriez du lui envoyer des chips à travers la tronche et faire un concours de lancé de carte sim sur les clowns de la direction...
Revenir en haut Aller en bas
flam

flam


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 23:13

C DU GRAND N'IMPORTE QUOI C EST UN REEL MANQUE DE RESPECT POURQUOI NOUS FAIRE ATTENDRE COMME CA???????????? Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 23:23

flam a écrit:
C DU GRAND N'IMPORTE QUOI C EST UN REEL MANQUE DE RESPECT POURQUOI NOUS FAIRE ATTENDRE COMME CA???????????? Mad
d'un coté c'est usant pour les nerfs de l'autre c'est aussi du temps de gagné pour les magasins menacés
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyLun 26 Mar - 23:53

du temps de gagné pour les mag menacé...peut être mais dans des conditions... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptyVen 30 Mar - 22:06

réunion du 27 mars décevante et sans surprise.
La direction a simplement présenté le principe d'un pse ( il suffisait de connecter sur notre site, c'est ligne depuis un moment) .et informé les élus qu'elle entamait des négo avec les syndicats sur les restructuration.
réunion le 4 avril 14h30, je vous ferai une mise à jour compléte sur le sujet courant de cette semaine (je n'ai aucune info sur la liste fermetures des magasins photo station, pour Photo Service j'ai besoin du jugement du tribunal de commerce de Pontoise.).

J'ai contacté le tc de Nancy, d'aprés le gref il n'y aura plus aucune procédure pour Photo Station, pour les 90 fermetures voir avec l'administrateur judiciaire.
Hyper urgent, le ce doit nommer à nouveau un représentant (en replacement de la personne qui a quitté l'entreprise en novembre2006) pour nous représenter et suivre la procédure auprés de l'administrateur, le 90 magasins il est forcement au courant !!!

Des "choses bizarres' se déroulent avec des agence immobilière, les directions des centre commerciaux par rapport aux magasins Photo Station (visite de l'agence, info de la direction du centre..) si vous avez se genre "d'événenments" svp contactez nous!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
André


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goeland
Admin
Goeland


Nombre de messages : 661
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 EmptySam 31 Mar - 1:38

ok compte sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007   Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion extraordinaire du CE du 27 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion DP
» Réunion du 08/02/2017 : Réunion sur la mise en place d’un abondement sur PEG d’actions Orange (Action C ou D).
» ce extraordinaire
» Déclaration CFTC au CSE extraordinaire du 5 novembre 2020
» Déclaration CFTC au CSE extraordinaire du 9 février 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: