Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. Empty
MessageSujet: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 12 Fév - 21:23

Les résultats en matiere d'homologation des dossiers Orange, sont apparement catastrophiques.
Bien avant meme d'en chercher les causes et de trouver des solutions, il a été annoncé en réunion de secteur
que tres bientot si votre mag n'atteint pas 92% ( chiffre à confirmer) de taux d'homologation, l'incentive ne vous sera pas versé.
Hé oui, vous avez bien entendu.
Une autre info, la valeur de la masse salariale des magasins a été communiqué. Dans ces cas là on vous communique le réalisé et l'objectif. Ce dernier est toujours largement inferieur. Ce qui veut dire que nous explosons déja la masse salariale.
Dans ces conditions, comment peut on nous faire croire en un reclassement?
Rappelons au passage, que les objectifs pour l'incentive, n'ont toujours pas étés dévoilés...
Revenir en haut Aller en bas
ellenripley

ellenripley

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMer 13 Fév - 16:29

ce qui est dégueulasse, vu que tous les problèmes d homologation ne sont pas
forcément du ressort des équipes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMer 13 Fév - 17:01

vaseline a écrit:
......
Une autre info, la valeur de la masse salariale des magasins a été communiqué. Dans ces cas là on vous communique le réalisé et l'objectif. Ce dernier est toujours largement inferieur. Ce qui veut dire que nous explosons déja la masse salariale.
........
Je prépare une mise à jour sur le sujet, l'expert nous a annoncé lundi, que notre ratio CA/Masse salariale était très élevé pour notre activité.
Les élus CCE sont tous conscients de la situation, conscients que le PSE présenté aujourd’hui ne tient pas la route.
Il y a des zones sinistrées qui ne pourront pas absorber l’effectif de magasins qui ferment.
Enfin, la direction a reconnu que nos demandes pour ouvrir aux départs volontaires était un piste pour limiter « la casse ».

La direction est d’accord de négocier un projet sur les départ volontaires dans les zones sinistrées.
Nous souhaitons nous l’ouvrir à toute l’entreprise à partir de moment où ce départ sauvegarde un emploi.
Notre projet écrit à été remis lundi et sera rediscuté le 20 février en réunion extraordinaire.
cylia

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMer 13 Fév - 20:44

pfffou!!!!l'homologation ca me fout en rogne vous ne pouvez pas savoir........je suis enervée mais bien comme il faut.....

c'est invérifiable!!

André est ce que l'on a le droit de demander d'où viennent nos erreurs??

pasque là vraiment on se fout de ma gueule....c'est légal, c'est justifiable????

purée mais merde vous n'êtes pas horrifiée?????

calmez moi vite s'il vous plait en me montrant que je ne suis pas seule!!!! Mad
droopy

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyJeu 14 Fév - 9:27

Salut, je suis novice sur votre forum.
je voudrai savoir ce que tu entends André par "départ volontaire"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyJeu 14 Fév - 23:35

droopy a écrit:
Salut, je suis novice sur votre forum.
je voudrai savoir ce que tu entends André par "départ volontaire"?
Je te donnes un exemple qui figure dans le PSE.
La direction a décidé de suppprimer 8 postes de Responsables de régions (4 PSE et 4 PST) qui seront licenciés pour motif économique et qui pourront bénéficier du PSE.
dans le groupe des RR, tu peux avoir 8 régionnaux qui sont d'accord de quitter l'entreprise et ils bénificieront du PSE.
C'est ce que nous appelons des départs volontaires.
Maintennant si il n'y a aucun volontaire ou pas Suffisament, la direction applique d'autorité les critères de licenciement.
Ces critères tiennent comptent :
de l'ancienneté
de la situation de famille et de l'âge.
Je te donne un exemple :
Tu as les critères suivant qui donnent droit à un nombre de point:
• Ancienneté:
• moins de 2 ans d'ancienneté: 0 point
• de2 à 5 ans d'ancienneté révolus: 5 points
• de 6 à 10 ans d'ancienneté révolus: 10 points
• de Il à 15 ans d'ancienneté révolus: 15 points
• de 16 à 20 ans d'ancienneté révolus: 20 points •+ de 20 ans d'ancienneté: 25 points

. Charges de famille :
La cotation s'effectuera de la manière suivante :
• 0 enfant et 0 personne à charge = 0 point
• 1 enfant ou personne à charge = 5 points
• 2 enfants ou personnes à charge = 10 points
• au-delà = +5 points par enfant supplémentaire.
• situation monoparentale = 15 points ou mono salariale = 10 points (cumulable avec les points a) à d))

La charge de famille s'entend au sens des enfants ou personne "à charge" selon la définition donnée par le Code Général des Impôts.
.Caractéristiques sociales rendant la réinsertion particulièrement difficile (personnes âgées ou handicapées) :
La cotation s'effectuera de la manière suivante :
• moins de 25 ans = 0 point
• de25 à 35 ans = 5 points
• de36à40ans =10points
• de41 à 45 ans = 15 points
• de46 à 50 ans = 20 points
• de51 à 56 ans = 25 points
• + de 56 ans = 30 points
• handicap = 15 points (reconnaissance par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées -ex. Cotorep) (cumulable avec les points a) à dj)
les régionnaux qui auront le moins de pointS seront licenciés d'autorité et bénéficieront du PSE.
droopy

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyVen 15 Fév - 10:07

Donc un salarié faisant un départ volontaire bénéficie du PSE et ensuite les reclassement s'effectuent en fonction des points.

C'est donc le reclassement qui est à lordre du jour actuellement?
Il n'y a plus de réaffectations envisagées?
Comment allez-vous définir les zones sinistrées? A-t-on déjà une idée des zones géographiques concernées?
nounours

nounours

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyVen 15 Fév - 20:25

en résumé

Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. Pse_re12

Dernière édition par le Sam 16 Fév - 8:30, édité 5 fois
cylia

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptySam 16 Fév - 0:29

tu te débrouilles pas mal nounours!!!!!
nounours

nounours

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptySam 16 Fév - 7:39

cylia a écrit:
tu te débrouilles pas mal nounours!!!!!
C'est ce que j’entends souvent dire lol!
cylia

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptySam 16 Fév - 21:07

oh la la l'humour graveleux on te le dit aussi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyDim 17 Fév - 10:10

droopy a écrit:
Donc un salarié faisant un départ volontaire bénéficie du PSE et ensuite les reclassement s'effectuent en fonction des points.
C'est donc le reclassement qui est à lordre du jour actuellement?
Il n'y a plus de réaffectations envisagées?

Les deux cas de figures (reclassement et réaffectation) sont toujours à l'ordre du jour, la discussion est à quel moment nous "basculons" sur un reclassement.
droopy a écrit:
Comment allez-vous définir les zones sinistrées? A-t-on déjà une idée des zones géographiques concernées?

Les zones "sinistrées" correspondront aux régions dans lesquelles les magasins restant ne pourront "absorber" l'effectif des magasins qui ferment.
Il y a déjà PACA avec Marseille et Aix, Montpellier, la région Nord..
Mais pour le moment c'est une négociation entre le CCE et la direction, le 20 il y a une réunion extraordinaire du CCE, je vous tiendrai au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyLun 18 Fév - 14:32

Si je suis dans une zone sinistré cela veut dire que si je refuse le reclassement je serait en licenciement éco ??
droopy

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyLun 18 Fév - 19:10

Et pour les autres c'est dégueulasse!
Ca veut dire qu'on va tout simplement nous "réaffecter" c'est à dire nous muter et on aura rien à dire car si on refuse c'est licenciement mais sans rien toucher!
droopy

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 8:47

Ce que je veux dire c'est que la moindre des choses serait que tout le monde ait droit à un licenciement éco s'ilrefuse son reclassement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 9:49

Je suis entierement d'accord avec toi droopy sur ce point
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 10:39

lexi a écrit:
Si je suis dans une zone sinistré cela veut dire que si je refuse le reclassement je serait en licenciement éco ??
Il faut dissocier reclassement et réaffectation.
Tout refus de reclassement entraîne un licenciement éco.
Le travail des élus est de négocier à quel moment la proposition qui est faite au salarié est considérée comme un reclassement et non comme une réaffectation.
Une réunion intermédiaire se déroulera demain.
La dernière réunion du CCE (et CE PSE) se déroulera le 5 mars 2008 .
La dernière réunion du CE PSTse déroulera le 6 mars 2008 .
Les premiers licenciement ne peuvent être effectués avant le 31 mars 2008.

Dernière édition par le Mar 19 Fév - 10:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 10:46

Ok donc en fait la direction fera tout pour licencier pour faute grave et non pour eco, genre te muter loin mais a moins de 50km pour que tu refuse...
Quand tu vois comment tu t'es cassé le cul pour eux et comment ils te le rendent y'a de quoi etre deg..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 10:58

lexi a écrit:
Ok donc en fait la direction fera tout pour licencier pour faute grave et non pour eco, genre te muter loin mais a moins de 50km pour que tu refuse...
Quand tu vois comment tu t'es cassé le cul pour eux et comment ils te le rendent y'a de quoi etre deg..
Pour le moment les 50 Km ne sont repris nul part ds le PSE, seulement la notion de magasin isolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 11:15

oui mais alors quelle est la distance maximal domicile-travail AR de notre clause de mobilité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 11:24

lexi a écrit:
oui mais alors quelle est la distance maximal domicile-travail AR de notre clause de mobilité ?
La difficulté pour répondre à ta question est que nous nous retrouvons avec une multitude de contrats de travail avec des clauses différentes (ou même sans aucune clause ) dans les contrats de travail.
Il est un peu tôt pour le moment pour répondrenous ne connaissons par encore ce qui va sortir de cette négociation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 15:26

vaseline a écrit:
Les résultats en matiere d'homologation des dossiers Orange, sont apparement catastrophiques.
Bien avant meme d'en chercher les causes et de trouver des solutions, il a été annoncé en réunion de secteur
que tres bientot si votre mag n'atteint pas 92% ( chiffre à confirmer) de taux d'homologation, l'incentive ne vous sera pas versé.
Hé oui, vous avez bien entendu.
Rappelons au passage, que les objectifs pour l'incentive, n'ont toujours pas étés dévoilés...

Leur incentive était à l'origine individuelle, leur modification est à mon avis perverse.
En mettant un taux d’homologation « collectif pour une prime individuelle c’est le meilleur moyen de monter les uns contre les autres.
cylia

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. EmptyMar 19 Fév - 23:30

en faite, sans etre méchante, pour les employés des mag isolés, dans leur malheur, ont plus de "chances" de se faire licencier éco que nous qui sommes sur paris????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.   Les grandes nouvelles de la réunion de secteur. Empty

Les grandes nouvelles de la réunion de secteur.
Page 1 sur 1