Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone

La CFTC, un syndicat indépendant de tout pouvoir politique et de toute religion (Article 5 de ses statuts).
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fermeture des magasins

Aller en bas 
AuteurMessage
jenny
Invité




fermeture des magasins Empty
MessageSujet: fermeture des magasins   fermeture des magasins EmptyVen 21 Avr - 15:29

bonjour pourquoi les rr n ont pas les meme discours moi la mienne me dit dit qu il y aurait aucunes fermetures de magasin et des rr disent que oui il y aurait des magasins vu qu elles on recue une liste il parait jez me perds je suis plus qui fermeront prochainement qui croire?on n est vraiment dans le flou en ce moment que se passe t il tous le monde ne dit pas pareille que se passe t il?est ce que le 25 tout sera fonde sur notre avenir et es ce que s il y a des fermetures on va etre reclasse ou licencie avez vous des reponses a mes questions j attends avec impatience c est vraiment mort dans mon magasin meme si mon equipe est motive les clients ne sont plus la que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Invité




fermeture des magasins Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins   fermeture des magasins EmptySam 22 Avr - 13:34

jenny a écrit:
bonjour pourquoi les rr n ont pas les meme discours moi la mienne me dit dit qu il y aurait aucunes fermetures de magasin et des rr disent que oui il y aurait des magasins vu qu elles on recue une liste il parait jez me perds je suis plus qui fermeront prochainement qui croire?on n est vraiment dans le flou en ce moment que se passe t il tous le monde ne dit pas pareille que se passe t il?est ce que le 25 tout sera fonde sur notre avenir et es ce que s il y a des fermetures on va etre reclasse ou licencie avez vous des reponses a mes questions j attends avec impatience c est vraiment mort dans mon magasin meme si mon equipe est motive les clients ne sont plus la que faire?

Je pense que certaines régionnales ont décidé de ne plus cacher la vérité à leurs équipes en leur annonçant les fermetures.
Tu vois comme moi le chiffre qu'ont fait, celles qui sont crédibles c'est celles qui ont la franchise de te dire en face que des magasins vont fermer.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 495
Age : 63
Date d'inscription : 20/09/2005

fermeture des magasins Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins   fermeture des magasins EmptyDim 23 Avr - 12:01

jenny a écrit:
bonjour pourquoi les rr n ont pas les meme discours moi la mienne me dit dit qu il y aurait aucunes fermetures de magasin et des rr disent que oui il y aurait des magasins vu qu elles on recue une liste il parait jez me perds je suis plus qui fermeront prochainement qui croire?on n est vraiment dans le flou en ce moment que se passe t il tous le monde ne dit pas pareille que se passe t il?est ce que le 25 tout sera fonde sur notre avenir et es ce que s il y a des fermetures on va etre reclasse ou licencie avez vous des reponses a mes questions j attends avec impatience c est vraiment mort dans mon magasin meme si mon equipe est motive les clients ne sont plus la que faire?

Je sais qu’en fonction du secteur ce n'est pas le même discours et s’est dommage.
Ce n’est pas en voulant faire fermer les yeux à ses équipes qu’on arrive longtemps à les motiver.
Je ne trouve pas que ce soit très correct de la part des dirigeants de cacher la vérité à ses salariés surtout sur un sujet comme leur avenir professionnel.
La liste dont tu fais mention, nous avons eu les mêmes échos et c'est clair que dés que le plan de continuation sera accepté, les cessions démarreront.
La difficulté est d’arriver à limiter les dégâts et faire en sorte que le plus possible d’emplois soient préservés et dans les meilleures conditions.
Tu peut compter sur l’équipe CFTC pour faire le maximum en ne perdant pas de vue que le premier acteur sera le CE (où nous n’avons aucun poids).
La seule bouée pour nos emplois, c’est le plan de continuation avec, il ne faut pas se le cacher, des vides entre autres sur les besoins en trésorerie.
C’est évident que ces trous seront comblés par des cessions de magasin.

Pour les reclassements ou licenciements :
L’entreprise fera tout pour ne pas avoir de plan de sauvegarde de l’entreprise, pour info voici les conditions :

Dans les entreprises employant au moins 50 salariés, lorsque le nombre de licenciements est au moins égal à 10 dans une même période de 30 jours, l'employeur doit établir et mettre en oeuvre un plan de sauvegarde de l'emploi. En outre :
si, au cours d'une année civile, l'entreprise a procédé au licenciement pour motif économique de plus de 18 personnes sans avoir eu à présenter un plan de sauvegarde de l'emploi, elle doit soumettre le prochain licenciement envisagé au cours des 3 mois suivant la fin de l'année civile à la réglementation sur ces plans ;
si l'entreprise a procédé pendant 3 mois consécutifs à des licenciements pour motif économique de plus de 10 personnes au total, sans atteindre 10 personnes dans une même période de 30 jours, elle doit soumettre tout nouveau licenciement économique envisagé au cours des 3 mois suivants à la réglementation sur les plans de sauvegarde de l'emploi.

L’entreprise proposera systématiquement des reclassement, là il sera important que chaque salarié mécontent de sa proposition nous contacte pour que nous puissions lui venir en aide.
Pour le 25 avril, je pense que le projet de continuation sera homologué et s’est une bonne chose.
La chalenge est difficile car pour sauver l’entreprise il faut restructurer rapidement les magasins, le plan annonce environ 50 magasins par an, croisons les doigts pour que financièrement ce soit possible.
Personnellement je crains que nous entendions à nouveau parler de Bouygues télécoms durant le deuxième semestre 2006 ou le premier 2007 mais je ne peux pas en dire plus sur un Forum.
A bientôt
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture des magasins Empty
MessageSujet: Re: fermeture des magasins   fermeture des magasins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture des magasins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annoncé au CE ce matin fermeture de 90 magasins !
» fermeture de 86 magasins Photo Station
» Listes de magasins prévus en fermeture ou cession sur 2008
» Le Plan de Continuation de l'entreprise a été accepté
» fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la CFTC Générale de Téléphone  :: expression des salariés de la générale de téléphone-
Sauter vers: